Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Question sur l'ailimentation du Harle Couronné - Lophodites Cucullatus  (Lu 6801 fois)

25 février 2015 à 00:55:56
  • Présent
  • *

Petite question
Est vraiment nessaire que les harles disposent de granulés speciaux car j'ai un voisin qui a perdu tout ses canards suite a une maldie liée a ces aliments composés.
Et si un jour j'ai des harles je ne veux pas avoir le meme probleme

25 février 2015 à 07:30:43
Réponse #1
  • Présent
  • *

Le granulé spécial est du floating.
Oui c'est nécessaire pour les plongeurs.
Je donne deux poignées par jour (matin et soir).
Effectivement faut pas trop en donner et encore moins pour les canards de surfaces, sarcelles...

25 février 2015 à 08:52:37
Réponse #2
  • Présent
  • *

Je crois que la sociéte avait laissé ses silos ouverts et cela a rendu le granulé toxique
Existe t-il des distributeurs automatiques pour floating car je ne suis ps sur de pouvoir assurer la distribution tous les jours

25 février 2015 à 09:16:41
Réponse #3
  • Présent
  • *

Oui il existe des distributeurs automatiques, je vais en acheter un pour septembre car je serais une semaine sur deux en internat donc...
http://www.fermedebeaumont.com/distributeur-daliment-automatique-p-8092.html

25 février 2015 à 09:39:42
Réponse #4
  • Présent
  • *

pas besoin de floting  volonté pour les couronnés. Pas mal de ceux que j'ai vu élevés ainsi avaient le plumage mouillé.
1 ou 2 fois par jour à la volée en plus du granulé et blé ce sera parfait selon moi.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

25 février 2015 à 09:47:56
Réponse #5
  • Présent
  • *

Tu peux mettre aussi, une coupelle à 5/10cm en-dessous de l'eau remplit de blé !

25 février 2015 à 11:44:42
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Le floating peut aussi être mélangé au blé et aux granulés dans une trémie posée au sol. Les couronnés sont parfaitement capable de se déplacer au sol et de se servir eux même.

25 février 2015 à 13:49:29
Réponse #7
  • Présent
  • *

Le floating peut aussi être mélangé au blé et aux granulés dans une trémie posée au sol. Les couronnés sont parfaitement capable de se déplacer au sol et de se servir
trier eux même.

: D
« Modifié: 25 février 2015 à 13:51:10 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

25 février 2015 à 17:51:59
Réponse #8
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

25 février 2015 à 18:11:53
Réponse #9
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Le floatting oui ça dépend des souches, mes garrots albéoles préfèrent leur mélange granulé - blé et mange le floatting sans se jeter dessus !

Toujours étant qu'ils iront volontiers à la mangeoire et que le floatting n'est, je pense, pas indispensable. ; )

25 février 2015 à 18:29:38
Réponse #10
  • Présent
  • *

Comme tout le monde (1/2 blé et 1/2 granulé entretien) avec pour friandises du floating distribué à la volée même s'ils ne se jettent pas dessus. Eux mêmes compenseront leur déficit en protéines par la chasse aux insectes et autres invertébrés!!!

25 février 2015 à 22:15:41
Réponse #11
  • Présent
  • *

Ça dépend les périodes chez moi tantôt ils se jettent dessus mais violemment ils me font peur tantôt ils mangent un peu et doucement.
En ce moment je pars il fait noir donx je donne du 35% 1 fois par jour. Quand les jours rallongent je donne 2 fois du 22% ils préfèrent d'aileurs

25 février 2015 à 23:31:15
Réponse #12
  • Présent
  • *

Et le floating se trouve ou car j'en ai vu a la ferme de beaumont mais c'est plutot cher
D'autres adresses ?

26 février 2015 à 08:04:43
Réponse #13
  • Présent
  • *

Mon fournisseur est Fabrice Marguier des canards de mormal.
Je prends du kasper à 25€ le sac.
Renseigne toi car il doit bien faire des livraisons par chez toi dans l'année. ; )

26 février 2015 à 09:19:27
Réponse #14
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

blé acheté chez un ami agriculteur, granulés Versele-Laga sacs de 20kgs achetés chez un revendeur et du floating à la volée, ils aiment tout!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka