Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Canard et oeufs  (Lu 21769 fois)

30 avril 2016 à 19:54:32
Réponse #60
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

tu as bien des éleveurs serieux dans ton departement tout de meme,

si elle est tres maigre elle a peut etre des vers !!!

Elle a meilleure forme ?

si tu vois que le vermifuge l'affaiblit tu peux donner des vitamines, Olivitasol en sachet à la pharmacie, environ 1.20 € pièce

(ù)

30 avril 2016 à 23:33:09
Réponse #61
  • Présent
  • *

Elle est toujours la même depuis dimanche que je l'ai achetée elle mange quand même son grand plat de graine et du pain salade etc maintenant di coup mon male de Rouen ses besoins ils sont pareil que la femelle fait :o il faisait pas ca avant .. Des éleveurs il sont pas a coter de chez moi moi je prend mes canards au marcher apparament y'a que l'argent qui interesse car quand j'ai acheter mon male de Rouen il etait canneton c'était soit disant un colvert mais c'était un rouen au final .. Puis une semaine apres j'ai repris un canneton pour le mettre avec est c'était un male de barbarie au lieu de colvert que j'ai du donner car il etait tres agressif il grimper les grillages m' attaquer etc .. Au marcher ils se foutent des gens
« Modifié: 30 avril 2016 à 23:42:17 par Jess89 »

01 mai 2016 à 08:22:46
Réponse #62
  • Présent
  • *

Ne jamais acheter dans un marché mais chez un éleveur
En plus barbarie colvert la différence est flagrante quand il sont petits

01 mai 2016 à 09:31:10
Réponse #63
  • Présent
  • *

c'etzit le plus près pour moi mais c'est sur que j'en prendrai plus au marcher car il donne n'importe quoi ...

01 juin 2016 à 23:36:45
Réponse #64
  • Présent
  • *

Bonsoir  HY* , pour ceux qui on suivi mes commentaires ... Aujourd'hui ma canne duclair/Rouen a pondu un œuf mais elle couve pas car elle ne rentre jamais dans la cabane et la je ne les rentre plus le soir ils reste jour et nuit dehors même en pleines pluies :-/ donc en forte pluie je les rentres Quand même .. Donc si elle couve pas est ce que les œufs de duclair sont bon a manger ou pas ?

02 juin 2016 à 08:15:22
Réponse #65
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

goûtes-le pour voir!
 (table)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

02 juin 2016 à 08:49:30
Réponse #66
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les oiseaux ne se mettent à couver que quand le nombre d'oeufs dans le nid mérite le dérangement, donc si tu ramasses les oeufs tous les jours, ta cane ne couvera pas, rares sont les marques qui couvent dès le premier oeuf.

si tu n'as pas la patience d'attendre une ponte complète, les oeufs de canes sont comestibles

et pourquoi rentrer tes canards quand il pleut fort ?, ils ne sont pas étanches ? ou bien ils ont peur de l'eau ?  ?F

02 juin 2016 à 10:11:37
Réponse #67
  • Présent
  • *

Je posais simplement la question vu qu'elle ne rentre jamais dans sa cabane je ne ramasse pas les œufs je l'ai mis dans un nid de paille .. Ils n'ont pas peur de l'eau mais quand il pleut fort avec de l'orage je préfère les rentrer .. Chacun fait comme il veut

02 juin 2016 à 13:11:54
Réponse #68
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Donc elle à pondu n'importe où et pas dans un nid ...... petit détail qui manquait dans ton texte ...

répondre correctement à une question est plus facile quand toutes les informations sont données, mais fais comme tu veux  ; ) , même que tu peux aussi remercier quand on prend la peine  de te répondre  ; ) ; )

02 juin 2016 à 14:17:51
Réponse #69
  • Présent
  • *

Merci . ;-)

02 juin 2016 à 20:42:56
Réponse #70
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

bon il faut lui faire un beau nid à petite mémère, mais ou elle le décidera  : D : D

(ù)

03 juin 2016 à 11:51:06
Réponse #71
  • Présent
  • *

Oui c'est ce que j'ai fait . Hier j'ai retrouver un œuf casser .. Merci bonne journée
« Modifié: 03 juin 2016 à 11:51:44 par Jess89 »

03 juin 2016 à 20:45:27
Réponse #72
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Oui c'est ce que j'ai fait . Hier j'ai retrouver un œuf casser .. Merci bonne journée

ils ont chahutés autour du nid, ça arrive c'est des gros canards

(ù)

05 juin 2016 à 20:44:19
Réponse #73
  • Présent
  • *

Oui , au final il n'y a que 2 œufs ce matin elle l'a pondu dans la cabane en pleins milieu pas dans le nid lol Z-+
« Modifié: 05 juin 2016 à 20:55:21 par Jess89 »

05 juin 2016 à 21:15:49
Réponse #74
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Oui , au final il n'y a que 2 œufs ce matin elle l'a pondu dans la cabane en pleins milieu pas dans le nid lol Z-+

Ils ne veulent pas écouter et font ce qu'ils veulent  (indécis)

il faut perseverer  8 )

(ù)