Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Œuf cassé  (Lu 4002 fois)

09 mai 2016 à 09:32:38

Bonjour , ce matin j ai vue qu'un œuf étais complètement cassé , comme si il y avait eu des coups de becs .
Savez vous pourquoi ? Et comment savoir si les œufs sont fécondés ? Merci

09 mai 2016 à 21:56:34
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

tes oeufs sont dans un nichoir je suppose, l'oeuf cassé était dans le nichoir ou sorti ?

Qui va dans le nichoir ?

Pour savoir si les oeufs sont fécondés il faut les mirer à 12 jours, on peut le savoir à 8 jours, mais je prends une marge de sécurité

(ù)

09 mai 2016 à 22:05:37
Réponse #2

D accord merci , j ai 2 couples (1 mandarin et 1 carolin ) il me semble que c est la canne mandarin qui as pondu mais je n'en suis pas sur . Il y a 2 nichoirs dans le parc et vu que je travail la journée je ne sais pas trop .

09 mai 2016 à 22:06:00
Réponse #3

Oui il étais dans le nichoir

09 mai 2016 à 22:13:30
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

il faut plus de nichoirs que de couple  : ) : )

Peut etre que la femelle mandarin a été dérangée par l'autre femelle et en se battant un oeuf a été cassé ?

j'ai deja eu des oeufs sortis du nid, oeuf cassé par une bagarre eider et cravant  Z-+, un oeuf mou, mais je ne me souviens pas dans le nid  : - [

vous avez d'autres avis ?

09 mai 2016 à 22:14:06
Réponse #5

Par contre ma canne pond tous les 3 jours et j aimerai savoir combien de temps et valable un œuf non couvé ?

D'accord merci pour votre aide

10 mai 2016 à 13:20:52
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

pas d'autres idées pour l'oeuf cassé ?

je les garde à la maison pas plus de 10 jours c'est mon choix et en général la cane couve rapidement (je remplace l'oeuf par un faux et je stocke à la maison dans un récipient sur un lit de blé, dans une pièce pas surchauffé style le cellier, ...)

ensuite je remets les oeufs à la cane qui couve  8 )

(ù)

10 mai 2016 à 17:29:52
Réponse #7

Bonjour , merci de votre aide .
Par contre je suis desolé je débute et j ai pas tous compris .
Pouvez vous me décrire les étapes à faire au niveaux des œufs , j ai aujourd'hui 3 œufs dans le nichoir en sachant qu'elle ponds environ tous les 3 jours donc environ une dizaine de jours pour le premier ??
« Modifié: 10 mai 2016 à 17:35:42 par Julio7498 »

10 mai 2016 à 21:40:54
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les oeufs se conservent une bonne 15 de jours (des fois +)

3 options

- les laisser à la cane qui s'en occupe très bien

- les placer dans un endroit frais et obscur, en les retournant 2 fois par jour, avant d'avoir le compte pour les placer en incubateur.

- les placer dans le réfrigérateur en attendant d'avoir le compte pour une omelette (durée a calculer selon nombre de convives)

il y a plein de bonnes raisons pour qu'un oeuf soit cassé, maladresse, prédation, bagarre .........