Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Aménagement parc  (Lu 22050 fois)

17 décembre 2016 à 16:58:30
Réponse #60
  • Présent
  • *
  • Pekins bleu, sarcelle laysan, Carolin et mandarin

L'ecolat c'est assez cher j'ai pas les moyens ...
On peux pas utiliser des planches de bois qu'on place avant le geotextile ?
Tomber pour mieux se relever !!!

17 décembre 2016 à 17:40:05
Réponse #61
  • Présent
  • *

Si en les traitant aux maximum. Cela dit le bois est je pense pas moins cher que l'ecolat à moins que tu ai un filon de récupération.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

17 décembre 2016 à 18:09:05
Réponse #62
  • Présent
  • *

J'ai du bois de palette illimité  Z-+ Z-+ Z-+
Merci pour vos conseils j'ai commencer à creuser !
J'ouvrirai un autre poste pour la présentation du bassin

17 décembre 2016 à 19:39:48
Réponse #63
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Attention à la rugosité des planches, en plus même bien traitées j'ai peur qu'elles pourrissent vite et que le bassin s'affaisse. Je sais qu'on est parfois limité en temps ou en moyen mais un bon bassin c'est déjà quelques ennuis et soucis en moins dans l'élevage de nos oiseaux. Quelque chose de simple, pratique et adapté à l'hiver et aux oiseaux te permettra de dormir sur tes deux oreilles.

On a tous des modèles différents et tous des critiques à faire sur nos ouvrages donc à la fin avec tout on devrait pouvoir arriver à dresser le bassin idéal !  Z-+

Si tu souhaites travailler avec du bois utilises peut être des billes de chemin de fer ou au moins du chêne ultra traité.  ; )

Pense bien à la sortie des oiseaux, aux vidanges, au renouvellement de l'eau et exposition !  : )

Bon courage  : ) : )

17 décembre 2016 à 21:04:25
Réponse #64
  • Présent
  • *

Ou trouvez de l'ecolat en magasin ? Je doit aller chercher du geotextile cette semaine, je regarderai les prix il m'en faut même pas 10m...

17 décembre 2016 à 21:32:10
Réponse #65
  • Présent
  • *

Palette ça va pourrir à vitesse grand V. Les abords du bassin étant en plus toujours trempés.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

17 décembre 2016 à 21:41:44
Réponse #66
  • Présent
  • *

Mieux vaut investir dans de l ecolat car tu n auras pas a y revenir et en plus beaucoup plus libre dans la forme de ton bassin!

17 décembre 2016 à 21:43:58
Réponse #67
  • Présent
  • *

Mieux vaut investir dans de l ecolat car tu n auras pas a y revenir et en plus beaucoup plus libre dans la forme de ton bassin!

Ou en trouvez de l'ecolat ? Après pour la forme, se sera un rectangle donc bon... Z-+ Z-+ Z-+

17 décembre 2016 à 21:49:16
Réponse #68
  • Présent
  • *

L'ecolat c'est un produit un peu magique et plutôt irremplaçable ...

Par contre c'est assez cher, sachant que c'est fait de plastique recyclé... Surtout quand on sait qu'on le paye 2 fois: lors des taxe sur le ramassage des ordures et une seconde fois à l'achat du produit.

18 décembre 2016 à 08:15:26
Réponse #69
  • Présent
  • *

Dans tous les magasins qui vendent de l epdm. Regarde sur internet, tu trouveras.

18 décembre 2016 à 11:19:13
Réponse #70
  • Présent
  • *

j'ai dejas eu la reflexion pour éviter l'écolat! je me demandais si des barres PVC de petits diamètres pouvais faire l'affaire, je pense que oui, je ne l'ai encore pas fait, mais je suppose que ça pourrais marcher, les barres en 6m diamètre 50/60 sont assez souple, biensur impossible de faire des bassins avec des courbes dans tous les sens, mais il y a moyen de faire des formes assez sympas avec des courbes simple!

si quelqu'un a déjas testé je suis preneur de vos retours !

18 décembre 2016 à 12:05:46
Réponse #71
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

On a déjà vu des "substituants" à l'écolat et malheureusement il est difficile d'obtenir le même résultat même si je suis d'accord les prix sont exorbitants ... Mais comme tout le matos de filtration ( tapis et brosses c'est le pompon ! )

18 décembre 2016 à 13:29:38
Réponse #72
  • Présent
  • *

Je n'aurais pas de filtration, j'ai des cuves qui récupère l'eau de pluie, je changerai l'eau plusieurs fois dans l'année !
Je verrai bien se que je trouve dans les quelques magasins de bricolage pres de chez moi ...

22 décembre 2016 à 13:46:11
Réponse #73
  • Présent
  • *

Bon aujourd'hui il pleut du coup ... J'ai refait un nichoir se matin  Z-+ Z-+ Z-+
Les pieds font 70 cm

22 décembre 2016 à 20:42:49
Réponse #74
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

ha c'est bien tu as fait dépasser le toit, super si il pleut tous les jours tu vas en avoir des nichoirs  (ange)

chouette tu bricoles dans la cuisine, je me sens moins seule  : ) : ) : ) : )

(fete)