Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: barrières electrifiées  (Lu 4557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 janvier 2014 à 09:19:53
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Auriez-vous des exemples de système d’électrification de petits portails dans la continuité de la clôture électrique en place?
« Modifié: 31 janvier 2014 à 09:20:35 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


31 janvier 2014 à 09:55:57
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Si je comprends bien, une ouverture sans les systèmes de poignées ?

Je pourrais te montrer ce que j'envisage de  faire chez moi... Sur un portillon bois, grillagé.
Quand ça sera fini... Mais je dois déplacer l'électricité a son emplacement définitif.



31 janvier 2014 à 10:02:07
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Juste un moyen d’électrifier le haute d'une barrière tout comme l'est le grillage sans se prendre de coup de jus en l'ouvrant.
Je ne parviens pas à trouver un système que je pourrais faire avec des fils car ils se tentent si on pousse la porte et se détendent si on la tire.
Je ne sais pas si c'est clair... &§ 
Pas évident sachant que j'ai 3 fils.  2+  /   1-


Peut être un ressort, une bande étirable...je médite
« Modifié: 31 janvier 2014 à 10:03:19 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


31 janvier 2014 à 12:15:13
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

bhé pourquoi tu ne met pas une poignée isolé?


31 janvier 2014 à 13:26:55
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

J'avais bien compris... Ouf

Perso, l'idée prévue :
Portillon en bois avec les fils en fixe dessus
Reliés avec du cable électrique standard au reste de la cloture.
Du côté des charnières...


31 janvier 2014 à 13:39:09
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

bhé pourquoi tu ne met pas une poignée isolé?

le soucis avec ça c'est que le jus sera toujours dans le fil, pour que ce soit valable il faut un système qui implique que le courant soit coupé quand on retire la poignée.
Je pensais à des barres rigides solidaires de la barrière mais en fer ça s'oxyde et en inox je n'ai pas de poste pour le souder...
J'avais bien compris... Ouf

Perso, l'idée prévue :
Portillon en bois avec les fils en fixe dessus
Reliés avec du cable électrique standard au reste de la cloture.
Du côté des charnières...


mais tes fils vont se détendre quand tu tirera la barrière et vont se tendre quand tu la poussera, et dans tout ça le risque de contact entre les fils + et le - d'un grillage, du fil - ....
« Modifié: 31 janvier 2014 à 13:39:56 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


31 janvier 2014 à 17:12:32
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Hello,


Moi j'ai mis un double isolateur sur le poteau comme-ci : http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-chevaux.php?f0-638-isolateurs-de-cloture&f1-701-isolateur-de-portillon-pour-cloture&f2-819-isolateur-de-cloture-electrique-double-ancrage-tres-robuste-ako


Après, tu place la poignée, qui ira se posé à l'autre poteau du même système. Marche très bien !


31 janvier 2014 à 17:21:08
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Re,

Quelques explications et une ch'tite photo de mon install électrique (quand elle sera finie) :



Explications :
2 fils sont fixes sur mon portillon
Reliés par des cables électriques gainés (cf photo)
Sur le côté voisin, les fils se prolonge un peu pour limiter la "faiblesse" de la jonction avec le portillon...



J'espère que ça éclaircit mon "explication" de ce matin.
Excusez la finition, pour le moment, c'est de la bricole...

Pour le reste, à droite, je vais mettre une poignée afin de pouvoir couper la partie côté maison (par précaution, avec les enfants...)
L'électrificateur est relié au fils en enterré.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 17:24:07 par Androphis45 »


03 février 2014 à 11:35:37
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

super!
androphis t'a la même peinture "vert irlandais" que moi  : D


j'ai fait comme toi quasiment ce we. Sauf que j'ai agrafé un grillage sur le portillon relié à la terre pour le -
et un fil + en haut (le bas étant cimenté profondément) que je peux ouvrir avec une poignée.
Merci pour votre aide  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 février 2014 à 16:30:38
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

super!
androphis t'a la même peinture "vert irlandais" que moi  : D


j'ai fait comme toi quasiment ce we. Sauf que j'ai agrafé un grillage sur le portillon relié à la terre pour le -
et un fil + en haut (le bas étant cimenté profondément) que je peux ouvrir avec une poignée.
Merci pour votre aide  HY*

Lol, un reste de peinture du garage de mon père...