Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: telesurveillance  (Lu 23236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 décembre 2013 à 21:41:16
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6280
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Moi aussi, j'ai très peur du vol ! Je suis isolé, et j'ai déjà eu un cambriolage, nous avons mis des lumières à détecteur solaire, comme ça dès qu'il s'approche à moins de 20m, la lumière s'allume et nous ont peut voir ce qui se passe.
Vaudrait pas qu'on voie quelqu'un parce que, le gars arriverais plus à marcher.... Je connais des chasseurs, qui m'ont dit que si j'avais un problème, que je pouvais les appeler même la nuit, et ils viendraient avec leurs fusils.


Des gamins qui lancent des pierres sur les alpagas, faut les choper, les attacher à un poteau pendant toute la nuit, quand il pleut !  Z-+


18 décembre 2013 à 23:33:37
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 77
  • location: Loir et Cher
  • Sexe: Homme

Moi j'ai également mis un gros spot qui s'allume quand on passe devant. J'ai également habitué mes deux chiennes, des griffons korthals à vivre avec les canards (alors que ce sont des chiens de chasse) ça n'a pas été facile, 2-3 pertes au début. Les chiennes ont accès au bord du parc et comme elles aboient pour un rien, direct ça nous réveil et également les voisins enfin desfois.


18 décembre 2013 à 23:38:57
Réponse #17

A suivre ce sujet!


J'avais prévu un appareil qui prend la photo et envoie sur le pc le cliché (environ 150 euros)... s'il y a mieux, je suis preneur de l'idée.


19 décembre 2013 à 09:28:54
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

 : D : D : D canards t'es un malade
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 décembre 2013 à 14:30:53
Réponse #19
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

A suivre ce sujet!


J'avais prévu un appareil qui prend la photo et envoie sur le pc le cliché (environ 150 euros)... s'il y a mieux, je suis preneur de l'idée.

à mon avis, à ce prix là, doit pas être une super qualité, et doit surement fonctionner par wifi ou cable, ça implique d'avoir une petite distance et le pc toujours allumé, je me trompe ?


19 décembre 2013 à 14:56:06
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Poulpy t'a l'air de connaitre de quoi tu parle, vas y guide nous un peu  ; )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 décembre 2013 à 16:43:39
Réponse #21
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

ben non pas vraiment, je me suis jamais renseigné, mais par comparaison à des appareils photo et/ou caméras, si tu veux une qualité suffisante pour pouvoir sortir une image correcte (ben ouai, ça va te servir à quoi une image floue du voleur ?) et qui puisse filmer aussi bien en IR (nuit) qu'en normal, ça peut vite monter.
Oui aussi, ne pas viser que sur IR, si le jour tu peux avoir une image en couleur, autant le faire. Oui, il y autant de vols de jour que de nuit...

Un vrai système ça coute vraiment cher, et à mon avis c'est à envisager pour une grande collection ou des oiseaux de valeurs, mais pour un parc avec 2 carolins, un apn type celui qu'à montrer bernache, ça suffit.

Il faut voir aussi comment fonctionne le b****l. Si tu peux consulter via un pc extérieur ou smartphone, c'est que les vidéos sont stockées quelque part et surement sur un des serveur de l'entreprise qui fournit ça, et il faut une connexion internet pour ça, et une pas trop mauvaise, parce pour peu que t'es une connexion moyenne, et qu'en plus le système de surveillance en occupe une partie pour le transfert des vidéos, ça va ralentir internet à mort, et perso
à moins qu'ils bénéficient de leur propre connexion internet ? je te dis pas la facture mensuelle que tu dois avoir pour gérer ça...

autre solution c'est de faire ton système toi même, sans vraiment passer par une entreprise (sauf pour l'achat des caméras). Mais là faut pas avoir peur de toucher un peu à de l'électrique et de l'informatique. Il y a même moyen de regarder ses vidéos à distance, et presque en temps réél. ça implique d'avoir un PC allumé 24/24 et la galère si il y a des coupures de courant...

les fausses caméras, marchent-elles vraiment ? à mon avis non, surtout avec celles super visibles. Si t'es pas trop c**, et que tu vois une caméra, tu mets une cagoule. Un bon système doit être discret, et la dissuasion passer par d'autres moyens, enfin à mon avis. Les pièges c'est pas une mauvaise solution, mais illégal Z-+ Grillage de 6 mètres de haut ?  une bonne pince et l'affaire est réglée. cloture électrique assez puissante ? idem voire utilisation d'un gant.

la puce, heu oui et quel est le coût de la puce et de la pose ? qui penserait à vérifier lors d'un achat si l'oiseau à une puce ? c'est valable pour un couple de merganette, si il y a un vol, soit le voleur est très bête et quand il propose ça à la vente, on effectue une vérif, soit il est pas bête, il va revendre ça à un particulier de l’Afghanistan qui en a rien à cirer de savoir si elles ont été volées ou non. Enfin perso j'ai pas de merganette chez moi, et des carolins il y en a trop à la vente pour espérer retrouver un coin pucé...

++



19 décembre 2013 à 16:51:39
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Sinon tant qu'on est dans l'informatique :
Un NAS avec caméra réséau, ça existe (de souvenir)


19 décembre 2013 à 16:55:13
Réponse #23
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme



19 décembre 2013 à 16:59:16
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

une instalation oui tu as raison coute chere!!! la dans mon cas plus de  2000 euros et c'est pour ca que je prefere louer le materiel sur 48 mois pour en devenir proprio ensuite meme si en 4 ans il peut etre endommager ou depasser
dans le breton  , tout est bon........


19 décembre 2013 à 18:01:19
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Serveur de stockage réseau en français.


19 décembre 2013 à 18:03:38
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme



19 décembre 2013 à 18:16:52
Réponse #27
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

transformer ton PC en serveur ? ouai, faut le PC et la connexion qui suivent...


19 décembre 2013 à 18:25:54
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Pas le Pc .. Le nas, c'est un disque dur réseau autonome.

Pour le réseau, j'imagine que tout dépend des caméras et encore les fichiers vidéos compressés ont bien évolués.


19 décembre 2013 à 18:29:04
Réponse #29
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Pas le Pc .. Le nas, c'est un disque dur réseau autonome.

Pour le réseau, j'imagine que tout dépend des caméras et encore les fichiers vidéos compressés ont bien évolués.

oui mais donc si tu c'est pas ton pc, faut payer une location de serveur ?