Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Colvert volant.  (Lu 1989 fois)

08 août 2021 à 21:07:59

Bonjour ,j ai mon couple de colvert depuis Avril,  ils avaient les plumes d une aile coupées  ( et arrachées  pour  la cane)et la ils sont en mue.  Les plume des ailes sont tombées et les nouvelle repoussent encore sous de Stade d un sorte de tube bleu foncé.

Et j aimerai savoir combien de temp sa prendra juska ce qu ils puissent voler.

Et  est ce que une fois la croissances des plumes terminées resteront  ils  sur place ( faire des petits tours dans les voisinage mais revenir  a leur endroit)
Ou partir definitivement ?

Il sont de 2020 ,pas peureux (distance normale entre eux et moi)  la  cane  a deja couvé mais sans succés.

D ailleurs pendant la couvaison les plume de la cane ont repoussés ,mais je me suis jamais aperçu jusqu au jour en rentrant  tard ,je l ai  croisé dans la cour du voisin , mais  elle a rapidement rejoint  son male qui l appellait  et  est retournait a son nid. Depuis je lui ai coupé les plumes.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

08 août 2021 à 22:27:28
Réponse #1
  • Présent
  • *

Bonjour normalement il devrais pas partir mais par sécurité je lui couperai quand même ! Les miens je leur coupe les ailes par sécurité
Repousse environ 2-3 semaines
« Modifié: 08 août 2021 à 22:28:38 par carolin28 »

08 août 2021 à 23:08:42
Réponse #2

Bonjour normalement il devrais pas partir mais par sécurité je lui couperai quand même ! Les miens je leur coupe les ailes par sécurité
Repousse environ 2-3 semaines
Merci ! Et si je coupais seulement ceux de la femelle  ,je pourrais garder le male volant?

09 août 2021 à 09:03:59
Réponse #3
  • Présent
  • *

si les plumes sont en tuyau(bleu) il faut 15 jours pour que les plumes soient bien sorties (ne pas couper les tuyaux bleus, c'est plein de sang), quand on coupe les plumes après la mue on est tranquille un an ,jusqu’à la mue suivante, si on les arrache(d'abord ça fait mal)un mois après elles ont repoussé.les laisser volants est prendre un risque non négligeable, ne couper que les plumes de la cane revient à compter sur la fidélité du mâle (on sait ce que ça donne parfois!)

09 août 2021 à 09:15:01
Réponse #4

si les plumes sont en tuyau(bleu) il faut 15 jours pour que les plumes soient bien sorties (ne pas couper les tuyaux bleus, c'est plein de sang), quand on coupe les plumes après la mue on est tranquille un an ,jusqu’à la mue suivante, si on les arrache(d'abord ça fait mal)un mois après elles ont repoussé.les laisser volants est prendre un risque non négligeable, ne couper que les plumes de la cane revient à compter sur la fidélité du mâle (on sait ce que ça donne parfois!)
Merci pour tes infos et conseil!

09 août 2021 à 15:09:34
Réponse #5
  • Présent
  • *

Les femelles ne sont fidèles qu'à leur lieu de reproduction  Z-+
Les couples ne restent ensemble que durant la période de reproduction, pas de fidélité entre partenaires d'une année à l'autre.  : )
L'hiver, un mâle ou plusieurs suivront une femelle dans l'espoir d'obtenir ses faveurs et ce, jusqu'au lieu de reproduction de cette dernière qui est souvent le lieu de sa naissance. HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

09 août 2021 à 15:41:51
Réponse #6

Les femelles ne sont fidèles qu'à leur lieu de reproduction  Z-+
Les couples ne restent ensemble que durant la période de reproduction, pas de fidélité entre partenaires d'une année à l'autre.  : )
L'hiver, un mâle ou plusieurs suivront une femelle dans l'espoir d'obtenir ses faveurs et ce, jusqu'au lieu de reproduction de cette dernière qui est souvent le lieu de sa naissance. HY*
Merci ,je ne savais pas que les femelles revenaient sur leur lieu de naissance . Je dormirai moin bete ce soir :)

31 août 2021 à 21:33:14
Réponse #7

Courte video sur le vol de mon colvert  .Rassurez vous quelques plumes ont été coupées  au niveau de l aile droite apres cette video . Je sentait qu il allait pas rester longtemp chez moi .

31 août 2021 à 21:44:57
Réponse #8
  • Présent
  • *

Sinon tu aurais plus coupé celle à la cane et pas le mâle ! Si ton mâle et bien accouplé il restera avec elle

31 août 2021 à 22:04:02
Réponse #9

Sinon tu aurais plus coupé celle à la cane et pas le mâle ! Si ton mâle et bien accouplé il restera avec elle
Celle de la cane ont deja été coupées ,je voulais avoir que le mâle volant , mais je sentais qu il ne resterais pas longtemp et qu il partira un jour . Donc j ai pas voulu prendre le risque en plus  c est un mutant( plumage beaucoup plus  foncé).