Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Les conseils d'un passioné d'oiseaux et de photos !  (Lu 11953 fois)

18 février 2009 à 23:02:30

Enfin voilà que cette occasion tant attendu nous est offerte !  : ) : ) : )

L'avis d'un photographe. Alors pour toutes les questions concernant les photos, les appareils, les astuces que nous voudrions connaitre, tb72 vas pouvoir nous éclairés !

Nous oublirons pas qu'il a des occupations c'est pourquoi nous serons nous montrés passion pour le retour de ses réponses.

Un grand merci à lui

Daffy  ; )

18 février 2009 à 23:03:49
Réponse #1

i just want to dream

The memories never die.

18 février 2009 à 23:35:33
Réponse #2
  • Présent
  • *

Après cette entrée en matière dont je remercie Daffy. je souhaiterais ajouter quelques éléments:

je suis passionné de photo nature et animalière. je pratique la photo reflex depuis maintenant 4 ans. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions en matière de photo numérique.

Vous pouvez dans cette rubrique soumettre des photos mais aussi soumettre des thèmes sur lesquels vous souhaitez des informations par exemple cadrage, corrections de base après la prise de vue, exposition...

Comme l'a indiqué Daffy, mes occupations professionnelles me prennent pas mal de temps. J'essaierai de passer chaque jour jeter un oeil et répondre mais si la réponse tarde un peu ne vous inquiétez pas la réponse arrivera.

19 février 2009 à 07:34:17
Réponse #3
  • Présent
  • *

Comme premier sujet je propose de regarder les types d'APN.

A vopus de me dire

19 février 2009 à 08:03:00
Réponse #4
  • Présent
  • *

pour commencer MERCI THIERRY : ).
je pense que nous somme pas mal a posséder la marque canon.

je possède un 400 d 

19 février 2009 à 09:18:39
Réponse #5
  • Présent
  • *

Merci aile bleu, je pense que c'était toi que j'avais rencontré aux Etangs de Loudon.

OK noté pour le 400D. Avant de lancer quelquechseo je voudrais avoir une petite idée du ration entre compact, bridge et reflex.

Si tu as des questions par rapport aux photos que tu fais avec ton 400D, tu peux envoyer

19 février 2009 à 09:32:29
Réponse #6
  • Invité

Bonjour
moi je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt car j'ai envie de passer au reflex depuis déjà pas mal de temps quand je vois ces photos....
Par contre je ne connais vraiment pas grand chose!
Par contre ce n'est pas pour tout de suite à cause du budget mais ce sera du court terme tout de même....
Pour l'instant j'ai un lumix FZ5 depuis déjà quelques années dont je suis content au niveau rapport qualité-prix même si je n'arrive pas à la cheville de ce que vous faites.

19 février 2009 à 09:43:31
Réponse #7
  • Présent
  • *

oui c est moi,d ailleurs a quand notre prochaine rencontre  ; ).
sinon j ai une question sur les capteur ,lequel est le mieux adapté pour nos cliché .
et sur quel mode ?( tu sais sur la molette de réglage) .
aussi comment utilisé le fond de champs et les iso .
« Modifié: 19 février 2009 à 09:48:17 par aile bleu »

19 février 2009 à 10:18:41
Réponse #8

Merci Thierry  : ) : ) : )

moi aussi je possede un canon 450d , et je le decouvre a peine ont vas dire .....je l'ai que depuis  noel   (1)  , donc en se moment  , c'est un peut prise en main et regarder un peut les reglage .... : - [

donc se post m'intereisse particulierement , pour progresser par la suite  ; )

i just want to dream

The memories never die.

19 février 2009 à 10:27:59
Réponse #9
  • Présent
  • *

Poste qui va etre interressant je le sens  8 )

Moi ma question sera simple, je suis comme titou j'envisage depuis un moment d'acheter un reflex mais j'arrive pas à me decider sur ce que je dois prendre. Peux tu me donner des conseils pour choisir mon APN sachant quand grande partie il me servira pour des photos de palmipèdes  Z-+ Z-+

merci
yoyo

PS: le pauvre on l'harcèle de questions  : - [ : - [ : - [ ; )

19 février 2009 à 11:05:37
Réponse #10
  • Présent
  • *

merci à tous pour vos messages. je vous réponds ce soir en détail c'est promis. Par contre si Duffy passe par là ce serait pas mal si on peut scinder les sujets en différents postes. En effet pour de nouveaux arrivant ce sera plus facile au lieu de se pastiller des pages et des pages de poste. Ce n'est qu'une suggestion.

19 février 2009 à 13:03:12
Réponse #11
  • Présent
  • *

Juste des idées pour cinder le sujet:

Comment choisir son APN

Question sur les réglages APN

Commentaire sur des photos

il suffit de réouvrir des discussions avec ces titres précédents ça permettra de mieux structurer les sujets  ; ) ; )
Daffy tu en penses quoi ???

19 février 2009 à 13:32:42
Réponse #12
  • Présent
  • *

Assez OK avec toi Yoyo

Pour vraiment bien scinder les choses:

- Quel type d'APN choisir ?
- Composition d'une photo
- réglage de l'APN
- Post traitement des photos

et on peut ouvrir une critique des photos. Par contre sur ce point il faudra que chacun accepte les commentaires des autres. Ceci n'est pas toujours évident. je préfère le préciser pour éviter toute discussion potentiellement orageuse.

19 février 2009 à 13:47:16
Réponse #13
  • Présent
  • *

ok c'est partie alors on ouvre les différentes rubriques  ; ) ; )

19 février 2009 à 16:48:17
Réponse #14
  • Présent
  • *

Tb72 , as tu déja fait des affuts flottant ?

Si oui , pourrais tu nous en parler ?

(danse)
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...