Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: 2 Hawais et 1 mâle ............ quand pensez-vous ? Merci  (Lu 12177 fois)

15 avril 2009 à 13:09:42
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

Cette première phrase fait partie du post 'Point sur le début de la saison de reproduction, suite aux oeufs pourris de Lucie
merci daffy pour ton soutien , hier j'etais un peu decue mais bon je men doutais ,

En plus le fait que ce soit deux filles s'accentue quand je les regardes il n'y a pas de differences de carrure comme ceux de cara alors bon on va faire la chasse pour trouver un garcons pour ces dames , voila .

tµ
« Modifié: 15 avril 2009 à 20:15:29 par Caramel2007 »

15 avril 2009 à 13:17:29
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Lucie il va falloir plutot faire un échange car pour deux couples, il faudrait le jardin en totalité toute la journée soit 15000 m² je crois, et n'oublie pas que tu as encore les toulouses.

Bonjour deux couples pendant la repro si l'espace n'est pas suffisant  Z-+

Ce n'est que mon avis, mais on en reparle si tu veux  (chut)

Bienvenue aux nouveaux oeufs  ; )

Un oeuf de dendro disparu ce matin, et il me semble que Mme dendro cherche un autre endroit mais avec 3 femelles je ne suis pas sur

Bonne journée
« Modifié: 15 avril 2009 à 20:16:45 par Caramel2007 »

15 avril 2009 à 19:19:53
Réponse #2
  • Présent
  • *

cara, je ne veux pas reprendre un couple d'hawai cest juste que je ne sais pas si je peux garder les 2 pepettes plus un mal ou si il faut qu un couple , et pour ce qui est des toulouses , apres la saison de repro , je vais leur chercher une famille qui pourrait les accueillir mais sans les manger, et jechangerais un mal tetye barre contre une femelle et je garderai que le couple d'hawai et le tete barre , on leur fera un bassin avec de la vegetation et comme ca elles seront heureuses et tranquille donc pour ma question du trio ou du couple d'hawai ce qui savent je veux bien quil me guide . merci encore, charmante cara.
« Modifié: 15 avril 2009 à 20:17:04 par Caramel2007 »

15 avril 2009 à 20:10:00
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Super Lucie, très bonnes idées  : )

En discustant souvent avec Kiki d'Hawai  Z-+, et vu que tes femelles (si on a confirmation) ont toujours vécu ensemble, tu pourrais tenter de mettre un male, mais bon c'est possible qu'une femelle soit rejetée, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance .........

Ca fait 4 ans qu'elles sont ensemble c'est à tenter je pense

Qui a des exemples ?????????????

Merci

(ù)
« Modifié: 15 avril 2009 à 20:15:55 par Caramel2007 »

15 avril 2009 à 22:11:16
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

caramel a tout dit !!!

il est tout a fait concevable qu'un trio se forme surtout si les dites femelles sont ensemble depuis quelques temps.tu peux tenter l'experience une fois que tu auras sexer tes oiseaux.tu ne risques rien et si un couple se forme , ils repousseront gentillement l'intrus.

15 avril 2009 à 22:47:07
Réponse #5
  • Présent
  • *

bon et bien merci a vous 2 jattendais votre reponse avec impatience , car je n'ai pas envie de me separer que ce soit de lune ou lautre , ce sont mes pepettes et on avisera quand on aura trouve un gentleman pour une de ces dames .

15 avril 2009 à 23:20:31
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

je crois que kiki et moi aussi on tenterait  : ) : )

On reparle du male lucie

(bisou)

18 avril 2009 à 14:51:51
Réponse #7
  • Présent
  • *

BON JE VAIS PRENDRE LE RISQUE POUR MES PEPETTES ,ON VA LEUR TROUVER UN PTIT GAR SYMPAS ET AU PIRE SI CA NE LE FAIT PAS ON TROUVERA BIEN UNE SUPER FAMILLE QUI ADOPTERA MA PEPETTE  µO

18 avril 2009 à 15:38:46
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

19 avril 2009 à 22:37:51
Réponse #9
  • Présent
  • *

alors en fait , je reflechissais "euh oui ca marive "   ce n'est pas possible que le male s'occupe des 2 femelles , ca vit que en couple ?

et si jamais sa se passait pas bien qu il rejette une des 2 femelles ou pire , car j'ai lu dans mon livre que le male peut tuer sa congenere , je suppose en cas extreme mais bon quand meme . et la femelle qui reste toute seule  ne risque telle pa sde s'ennuyer, merci de m'eclaircir : - [

19 avril 2009 à 23:14:40
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Lucie pour repondre a tes questions, il est tout a fait possible que le male s'occupe de plusieurs femelles.j'ai deja vu un male feconde plusieurs femelles.Concernant le caractere, il est possible parfois qu'un male trop entreprenant tue sa femelle , souvent sur le nid d'ailleurs mais c'est assez rare, d'ou l'interet s'il accepte 2 femelles, de laisser un trio se former pour calmer les ardeurs de monsieur.En revnache si un couple se forme lorsque tu iintroduis un male, il te faudra te separer de la femelle mise a l'ecart car elle ne sera jamais feconde et sera le souffre douleur de ton nouveau couple...

19 avril 2009 à 23:24:05
Réponse #11
  • Présent
  • *

merci kiki pour tes conseils , que je suivrais sans problemes , juste en croisant tres fort les doigts pour quil accepte les 2 car moi , jaurais bcp de mal a laisse partir une ds pepettes car mon soucis c'est que je my suis attache comme a mon chien enfin tu comprend , je pense pas que vous etes tous comme ca et tant mieux car apres c'est dur mais moi je suis cucu la dessus un peu comme cara tu dois comprendre ce que je veux dire , mais je penserais au bonheur de celle ci au moment venus ; merci a toi pour me consacrer du temps ;

19 avril 2009 à 23:35:01
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

je pense que kiki voit tout à fait ce que tu veux dire Lucie  Z-+ Z-+ Z-+

(je te raconterai quand je les reveille à 7heures du mat car j'ai un caneton dans les mains  Z-+, etc ... et la dernière que je lui ai faite  Z-+ ..........)

(ù)

20 avril 2009 à 09:49:28
Réponse #13
  • Présent
  • *

EN FAIT CARA IL Y A N TRUC QUI ME RASSURE LA DEDANS C EST QUE TU ES OSSI NOUNOUILLE QUE MOI AVEC TES ANIMAUX DONC KIKI C EST DEJA CE QUE SAIT ET DOIT PAS TROP SE POSER DE QUESTION OU DE REFLEXION DU GENRE ELLLE EST UN PEU GRAVE CELLE LA ,MEME SI IL LE PENSE ET QUI LA RAISON IL LE DIRA PAS HIHIHI  , OH JAVAIS UN COUP DE BLUES HIER MAIS AUJOURD HUI JE PETE LA FORME ET JE FERAIS CE QUIL FAUT POUR QUELLE SOIT LES PLUS HEUREUSE ,voila mon moment de tristesse est passe sauf que le jour venu peut etre ?????????

et on ne se MARRE PAS , HEIN !!!!!!! (mdr)

VW°     

20 avril 2009 à 18:55:25
Réponse #14

tµ (mdr) (mdr) (mdr)

t'affoles pas Lucie ; ),tu aviseras au moment venu (danse)