Au cœur de la Basse-Normandie, le Calvados est le plus petit des 3 départements qui la compose (l’Orne, la Manche et le Calvados).
C’est une région très vallonnée, champêtre, des vaches paissent dans de vertes prairies et côtoient de nombreux haras où les chevaux sont rois.
Je ne vous ferai pas l’éloge du cidre ni du Calvados car les pommiers et leurs vertus, tout le monde connaît.
En sortant de l’autoroute, pas loin de Lisieux, je me suis arrêtée pour observer des canards sur un plan d’eau.
La zone était grillagée et inaccessible, mais j’y ai fait une découverte amusante.

Pas loin de la pépinière du Pays d’Auge, à quelques kilomètres d’un magnifique petit village du nom de Cambremer, j’ai eu le plaisir d’observer quelques couples de cigognes blanches qui nichaient de part et d’autre d’un grand axe routier.
J’ai été obligée de m’y rendre à plusieurs reprises afin de prendre quelques clichés car ces oiseaux sont contrariants, soit je n’apercevais qu’une tête, soit monsieur cigogne prenait son envol alors que je venais de ranger mon appareil photo.
C’était très rageant, j’ai été obligée de m’y rendre au moins 6 fois pour obtenir ces quelques photos.