Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: MIDI - PYRENNEES : 09 - 12 - 31 - 32 - 46 - 65  (Lu 12931 fois)

19 janvier 2008 à 21:36:28

Que voit on dans le Midi - Pyrennées ?

06 mai 2008 à 17:16:10
Réponse #1

06 mai 2008 à 19:07:36
Réponse #2

Alors pour répondre a "que voit on dans le Midi-Pyrénées ?" Alors moi je dis le TARN, mon chez moi

j'ai promis a Daffy de vous faire connaitre ma région ou plutôt mon département pour commencer.

Nous vivons sur un site célèbre qui se nomme "le sidobre" et qui se trouve dans un coin de la fameuse montagne noire.
Il est constitué de nombreuses roches aux formes curieuses. Il est unique en Europe. Le Sidobre mesure 650 mètres d'altitude et sa mesure est de 100 kilomètres carrées. Le sidobre est né il y a 285 million d'annnées à partir d'un magma liquide de roches en fusion à une profondeur d'au moins 20 km sous une énorme montagne.L'eau s'est infiltré dans les fissures donnant du sable et des blocs aux formes caractéristiques. En sous-sol l'eau circule continuellement par la pente et par les sources, les végétaux l'aspirent.
Lorsqu'une montagne s'use le sol remonte, et lorsqu'une mer se remplie de boue le sol s'enfonce.
Petit à petit cette montagne s'est usée. Ce qui a permis l'apparition du granit à la surface sous forme d'un bloc qui c'est fissuré

Nous allons donc visité ensemble ce site
Comme cela a était  précisé au dessus, il y a beaucoup de roche qui ont des formes qui ressemble étrangement a des choses ou des animaux, cela explique le nom qu'on leur a donné.
Je continuerai un peu plus tard car mon ¨PC rame trop pour mettre des photos.

06 mai 2008 à 20:44:01
Réponse #3

Comme vous pouvez le voir sur ce terrain il y a ces fameuses roches enterré certaines de moitié, d'autres le 3/4 enfin bref ces roches sont du granits
Et oui le fameux granit dont on se sert pour les pierres tombales ou autres...

Nous passons dans les bois, c'est endroit fait le bonheur des promeneurs surtout celui des enfants

Le chapeau de Napoléon.

A ces coté on y trouve "la grotte du loup"

Un bloc de très grand volume, presque arrondit formant un vaste abrit qu'on pourrait y abriter un troupeau de bêtes sans difficulté.

Ici est le Chaos de la balme

Les blocs sont de taille exceptionnelle et le val encaissé qui abrite ces rochers semble s'être affaissé sous la masse.
Il y a un passage même plusieurs je pense où l'on peut passer sous les rochers, et même voir de l'eau.
Nous voici dessous un bloc, perso ca me fou la trouille!! en plus il fait froid la dessous  : (

Et avec flach

pas très courageuse Fleuri, elle reste dehors  : D

Bon allez j'y vais!!  j'entends de l'eau donc la curiosité me motive a passé dessous.
A priori l'eau est derrière le rocher qui se trouve aux pieds des garçons donc je m'enfonce sous cette masse  et HOP lumière!!!!

Allez zou dehors maintenant!! 

« Modifié: 06 mai 2008 à 22:20:43 par fleuri81 »

06 mai 2008 à 23:18:52
Réponse #4

Il y a un autre endroit fabuleux c'est celui que je préfère
Le saut de la truite
Un des ruisseaux du plateau du sidobre ou ce jette avec force et majesté. Une double cascade prend son élan et effectue une chute de 30m dans le vide. Vous pourriez penser que c'est peu  mais les rochets qui s'y trouve ajoutent un effet extraordinaire a l'ensemble.

Le lac du merle

La surface du lac est persemée de nombreux affleurement de rocher, et en été les nénuphars abondent. En suivant la course du Lignon on trouve en aval un chaos parmi les plus jolie du sidobre. 

Tiens !!! Un coin-coin
Le Roc de l'oie

Le volatille posé sur un piedestal  semble siégé depuis fort longtemps. Moi je ne les ai pas vu mais on peut trouver aussi un billard, un éléphant, le mur de la mort, le fauteuil du diable, les trois fromages et bien d'autre chose encore....
Une petite dernière

Et voila pour ce soir

06 mai 2008 à 23:30:04
Réponse #5

Bein alors là moi je suis sur le c** !!! : o

Quand je pense qu'une personne osait dire qu'il n'y avait pas grand chose par chez elle ... Z-+

Et bien bravo pour cette première découverte Fleurie, je suis encore demandeur !

Encore ! Encore ! Encore !

Daffy : )

07 mai 2008 à 08:28:00
Réponse #6
  • Présent
  • *

merci fleuri .
sympa par chez toi .
la suite...... : )

07 mai 2008 à 09:13:59
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Super Fleuri, on va venir en vacances chez toi  : ) : )

La suite ??????????

/°+

24 mai 2008 à 16:17:27
Réponse #8

Aujourd'hui je vais vous faire visiter le parc de gourjade à Castres
Un grand espace de 53 hectares avec des arbres centenaire , des paons en liberté, une aire de jeux pour les enfants avec de nombreuse activitées sportive.
Il y a 3 façon d'accedé a ce parc
 a pied (sur une passerelle), en voiture forcément et en bateau " Le coche d'eau"
j'ai donc décidé de prendre le bateau pour me faire plaisir.  Le quai ce trouve au centre ville

(c'est endroit ne te rapelle rien daffy?) Z-+ Z-+

Allez qui m'aime me suive  /°+ !!

Un p'tit couple pépère

Ohhh encore des pioupiouts !!

DSL pour la mauvaise qualité des photos car là je ne TREMBLE pas n'est ce pas!  c'est avec mon tel port.

Les saules pleureurs sont magnifiques

Nous apercevons la passerelle et nous arrivons au Parc de Gourjade

Voici le parc

[/url
« Modifié: 24 mai 2008 à 17:38:03 par fleuri81 »

24 mai 2008 à 17:11:08
Réponse #9

Une sacré mémoire notre Fleuri, oui j'ai encore çà dans un coin de ma tête.

Pas mal la petite ballade en bateau !

Mais moi je me casse la figure à l'entrée du parc ! T'as intéret à vite nous mettre la suite  ; )

Daffy

24 mai 2008 à 17:15:57
Réponse #10
  • Invité

24 mai 2008 à 18:42:28
Réponse #11

voici le tout petit parc animalier de gourjade
[/url

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=104&u=11475313]

nos amies les poulettes

les chèvres

Et voila la visite du parc de gourjade est terminée

24 mai 2008 à 18:55:42
Réponse #12

26 mai 2008 à 15:45:37
Réponse #13

Autour de mon hameau

Un peu de tendresse +] +]                                                  et encore des calins

Tiens il lui en faut combien?!!

des calins

des calins  heuuuuuuuuuuu   

toujours et encore des cal.... : o

: o : o : o : o : o   mais c'est fini oui!!!!!!!!!!     
« Modifié: 26 mai 2008 à 19:03:32 par fleuri81 »

26 mai 2008 à 19:34:09
Réponse #14

Mes voisines assez éloigné quand même

Impossible de le prendre plus près aujourd'hui, il n'avait pas envie de venir.......têtu comme un âne  le gars  ; )
mais mimi quand même