Au niveau plantation, je n'ai encore touché à rien, il fait très doux pour l'instant et les arbres commencent seulement à perdre leur feuillage.
Au niveau de la volière, la maisonnette d'hiver des sarcelles est terminée et installée, j'espère qu'elle leur conviendra

J'ai mis des tendeurs au niveau du treilis du toit de la volière, dès que les véritables gelées commenceront, des baches transparentes couvriront les 75 %.
Je suis également envahie par les rats, j'essaye d'erradiquer et je propose des échanges à qui le veut pour éviter la consanguinité

Les principales galeries proviennent de sous le chalet, pour aboutir dans l'auvent fermé, ce qui leur laisse tous loisirs pour grignoter durant la nuit.
Je vais aller chercher du treillis en acier à petites mailles, mais très épais, retirer sable et terre de l'auvent, placer le treillis puis recouvrir le tout, ça ne les tuera pas, mais au moins le poulailler sera préservé durant la nuit.
J'ai également posté une trappe avec par dessus un couvercle de cage pour hamster, mais ils ne doivent pas aimer le jambon

Les lofts à rats seront également remis en circulation ce week-end