Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: humidité dans le nid!!!  (Lu 5316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 janvier 2010 à 13:18:38
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

voilà j'ai une couple d'oie cendrée que j'ai du mal à faire reproduire ... seulement un jeune en 5ans
je cherche tjrs à comprendre le pourquoi du comment !!!

le couple utilise tjrs le meme nid qui se trouve au bord de l'eau.
est ce que la forte humidité peut faire qu'au demarage de la couvaison ça m****?

j'attend vos reponses
yoyo


29 janvier 2010 à 19:10:07
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32572
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne sais pas quoi te dire  : (

Le tipi de caramel, est pres de l'eau aussi, sur la berge qui est assez haute

Qui a un autre avis ?

 (ù)


29 janvier 2010 à 21:06:25
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

le nid est beaucoup plus pret que ton tipi.
il se trouve à 10cm au dessus du niveau de l'eau du coup la terre est plutot humide ...


29 janvier 2010 à 21:19:17
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32572
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Dans le doute tu ne peux pas reculer le nid ?

tu creuses un peu et tu mets du sable et du foin ?


 ; )


29 janvier 2010 à 21:21:10
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je ne sais pas si tu peux mais sinon décale le .ou fait un petit drainage en dessous a l aide de gravier .


29 janvier 2010 à 22:05:34
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7358

En principe, tes oies savent elles meme ce qui est bon pour elle en terme d'endroit pour nicher.Si tu mets a disposition tout le materiel necessaire a la confection d'un nid,a moins qu'il ne soit inonde en cas de pluie par ruissellement ou autre cause accidentelle, je ne vois pas de relation avec le fait que tu n'ais pas de petit.ceci dit il serait interessant de savoir si dans ton cas , les ouefs ne sont pas fecondes ou alors meurt avant d'eclore.Dans ce dernier cas , il faudrait que tu mires les oeufs et voir a quel stade les embryons se sont-ils arretes de se developper.Un exces d'humidite se traduit par une poche d'air retrecie ce qui ne permet pas aux canetons trop gros de pouvoir s'extraire de la coquille.Autre solution pour palier a ce probleme reccurent, faire incuber les oeufs artificiellement ou sous une poule de facon a analyser les resultats et ainsi comparer.

voila mon petit yoyo et bonne saison d'elevage a toi malgre tout
« Modifié: 29 janvier 2010 à 22:35:05 par KIKI »


29 janvier 2010 à 22:31:12
Réponse #6

L'oeufs etant poreux , le fait de "baigner " dans un millieu pas particulierement sain , qu'es celui directement en contact avec l'eau , source possible , de proliferation de bacterie , ....la contamination , pouvant entrainer la mort de l'embryon est possible .
Enfin en 5 ans , c'est quand meme etrange ?
i just want to dream

The memories never die.


30 janvier 2010 à 09:53:10
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Merci de vos réponses!
j'arrive pas à mirer mes oeufs d'oies lol j'arrive pas à voir à travers la coquille ...  : D
Je sais que le male est bon il m'a déjà fait 4 jeunes avec une autre femelle et des la premier année de repro.
Depuis que j'ai changé de femelle j'ai plus rien sauf 1 jeune et une autre mort apres etre sorti de la coquille!!!
Alors est ce la femelle qui m**** pour j'aurais pas eu de jeune si c'était le cas...

Pour cette repro je met pas d'aliment repro et je vais monter le nid pour qu'il soit moins au niveau de l'eau.

yoyo


30 janvier 2010 à 09:57:29
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32572
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci de vos réponses!
j'arrive pas à mirer mes oeufs d'oies lol j'arrive pas à voir à travers la coquille ...  : D


tu veux un cours de mirage, j'ai eu un bon prof   VW°

 (bisou)


31 janvier 2010 à 11:50:26
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

non non ça va aller!!

c'est juste que la coquille est épaisse ...


31 janvier 2010 à 18:40:35
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

mon couple d'oie en 18 ans n' ont eu qu'un seul oison,pourtant pas de problème d'humidité ici ,ma vieille oie vient de mourir je l'ai remplacer par une jeune on verra cette année !!!!!!!!!!!!!!!


13 février 2010 à 03:19:59
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 232
  • location: Québec, Qc
  • Sexe: Femme

Et si tu essayais de mettre deux oeufs sous une cane ou une poule? Tu verrais si c'est une histoire de nid ou de reproducteur?