Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: la repro en trio chez les hawai  (Lu 7708 fois)

08 février 2010 à 17:43:14
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

hier , nous avons decouvert que les hawai , avaient fais un nid dans le tonneau sous les lauriers , et qu'il y avait 3 oeufs au moins ,

, voici une photo

maintenant , je pense que le trio fonctionne , ils sont tous les 3 aupres du nid , et oblige crunch a charger tout individus qui tente de s'approcher du nid , en lui donnant des coups de becs pour qu'il charge , "mdr" , j'en ai fais l'experience mais a travers le grillage , hihihi !!!
les filles vont mangees et s'abreuvees et crunch reste aux alentours pour veiller . le nid est compose de copeaux au fond , de brindilles et de foin que je leur ai mis a disposition , il ne reste plus qu'a savoir si le jeunot a fais son travail  Z-+

08 février 2010 à 19:31:04
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Je suis tres contente pour toi Lucie et pour cet adorable trio  +] +]

Tu vas laisser les oeufs ?

Si Cannelle ou Carvi pondent je ne vais pas laisser les oeufs tant qu'elles ne se mettront pas à couver, et en plus il va faire froid cette semaine

C'est  (oliv) qui va etre heureux  (ange) (ange)

Donne nous des nouvelles

(ù)

16 février 2010 à 22:00:28
Réponse #2
  • Présent
  • *

les 2 femelles sont sur le nid , et mister crunch monte la garde devant

voici les filles , cela ne m'etonne pas qu'elles est pris le meme nid , c'est comme l'annee derniere !!
et depuis jeudi dernier elles couvent , le seul hic , cest que je pense quelle n'ont pas pondus en meme temps , donc si c est feconde et qu'il y as des bebes , ils naitront en decales , lol , .

16 février 2010 à 22:27:04
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Jolie photo lucie

Je n'avais jamais vu deux bernaches sur un meme nid  +] +]

ils sont super tous les trois  +], je te souhaite des bb, c'est un vrai plaisir de les observer

8 )

16 février 2010 à 23:15:52
Réponse #4
  • Présent
  • *

bonsoir
dans vos propos vous avez répondus a  question que je me posais , donc les deux femelles ont pondus , et si les oeufs sont bon , ne fait 'il pas trop froid , les petits vont il supporter les température ??
sinon jolie photos les  bernaches sont belles !!
robert

31 mars 2010 à 17:28:53
Réponse #5
  • Présent
  • *

cela fais quelques temps que je n'ai pas donne de nouvelles de mes hawai , pour cause , crunch le male est mort , je l ai retrouve dans le jardin un samedi matin , suites a cela la blessure me parraissait tellement nette que j ai pense a un tir de carabine , j ai contacte l onfcs qui se sont deplaces et l ont emmene pour pratiquer une autopsie, je viens d a voir le resultat qui dit : morsure de chien , j aurais tjs un doute des differents indices trouves dans le jardin .

mais dans le temps , il avait feconde mes femelles . nous avons mire et il y avait 3 oeufs  de bon sur 8  Z-+
un bebe est ne la semaine derniere mais malheureusement je l ai retrouve mort dans le nid , un autre restait dans l oeuf , et je les remire ses jours ci et rien , je lui ai donc enleve et casse , un bebe bien fini mais une odeur horriblement forte se degageait de l oeuf quand je l ai casse , bref la repro n auras rien donne chez moi et je ne sais ^pas si je vais racheter un male ou faire un echange d une de mes femelles , car le soucis des 2 sur le meme nid se reproduiras l annee prochaine , je vais donc reflechir a cela  : (

31 mars 2010 à 17:48:47
Réponse #6
  • Présent
  • *

aie désolé , ca serai t'ai chien qui l'orai mordu ? ca doit étre vrément décevant désolé pour toi éspéron que ca se passera mieux l'annés prochaine

31 mars 2010 à 19:48:13
Réponse #7
  • Présent
  • *

deux oie dans le meme nid ce n'est jamais tres bon pour la repro,
j'en ai deja fait l'experience avec plusieurs canard et oie,et a chaque fois sa fout le "bordelle",
ponte pendant que l'autre couve d'ou des naissance echellonné,casse des oeufs....

31 mars 2010 à 19:56:08
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

: (

Désolée, à toi te voir, si tu veux de la repro ou pas ? comme le dit seb27 et d'autres ça sera toujours comme ça avec les filles  : (

Pour crunch tu as une idée du comment du pourquoi ?

(bisou)

31 mars 2010 à 21:01:48
Réponse #9
  • Présent
  • *

alors pour crunch , j ai juste eu un message des chassseurs , en me disant qu il etait mort des suites de blessures infligees par la machoire d un chien .
je reste perplexe a cette reponse , je vous explique mes raisons : premierement se ne peut etre mes chiens car c etait le soir de l anniversaire de margit et quand nous avons du monde les chiens sont bloques au garage , maintenant ils sont sortis dans la soiree sous la surveillance d oliv , donc s il y avait eu probleme il serait intervenus . ensuite pllusieurs points semble flou : le portail du parc de mes oies etait grand ouvert , alors que nous pour l ouvrir en grand il faut que l on le leve et pousse , j ai fais l essai d essayer d ouvrir le portail en foncant dessus comme l aurais fait le chien et je n y suis pas arrive . de plus j ai retrouve crunch mort dans mon jardin et il etait tout raide les pattes en arriere , le cou et la tete tout droit comme si il avait ete foudroye sur place . aucune plume dans le jardin , rien et aucune blessure apparente comme j avais trouve sur mon tete barre que mon chien avait croque , la rien . je vais vous mettre une photo de la blessure enfin d un des impacts

les photos ne sont pas tres nettes .
mais pour moi le trou est bien net et rectiligne et l autre trou etait en diagonal a celui la de l autre cote du corps , voila ce que j en pense

31 mars 2010 à 21:08:59
Réponse #10
  • Présent
  • *

désolé Lucie.

si tu veux, tu peux l emmener chez un veto pour autopsier .

31 mars 2010 à 21:24:51
Réponse #11
  • Présent
  • *

non , ludo car d une il a ete autopsie par l onfcs et qu il lont incinere . mais quelques part j ai des doutes  : (

31 mars 2010 à 21:34:17
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • les canards plus qu'une passion un plaisir

cest triste : ( je suis désoler lucie mais garde espoir car il y aurai une possibiliter de naissance chez les tete barrées ?

01 avril 2010 à 08:22:26
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Lucie,

je pense qu'il serait effectivement  plus sage de te separer d'une des femelles....de plus tu n'auras aucun mal a echanger un male adulte contre une femelle adulte.Apres c'est a toi de voir et je sais combien ces moment s sont difficiles

allez courage tu es passe par une rude epreuve et maintenant donne toi une chance de voir gambader des petits hawais l'an prochain

27 mai 2010 à 13:16:49
Réponse #14
  • Présent
  • *

je ne me suis tjs pas decide a echanger une des filles ,
j'ai vraiment du mal , a les separer , quand je les voient se balader dans le nouveau parc , enfin bref je reflechis toujours , je sais qu'a un moment , il seras trop tard , et bien on verras  Z-+