Et non ce n'est pas terminé

Pour ses 30 ans Beauval s'agrandit encore !

Une plaine asiatique de 2,5 ha avec rhinocéros indiens, tapirs à dos blancs, etc.
En quelques mots la plaine asiatique : une promenade sur une passerelle en bois sur pilotis, surplombant les animaux, une cascade géante parmi rochers et palmiers :
Les rhinocéros indiens Très rares en France, ces rhinocéros sont 1,5 fois plus imposants que leurs cousins africains : 3,5 t, 2 m au garrot et 3,8 m de long pour un grand mâle… Leur stature démesurée les ferait passer pour des animaux préhistoriques avec ces plaques de peau très épaisse articulées sur tout leur corps. Des oreilles longues et pointées et, à la différence du rhinocéros blanc présent en Afrique, une seule corne sur le museau.
Nés l'un à Rotterdam, l'autre à Berlin, ce jeune couple de rhinocéros indiens est accueilli dans une perspective de reproduction dans le cadre d’un EEP (Programme d’Elevage Européen). A leurs côtés, des espèces dont l’aire de répartition est l’Inde : des antilopes nilgaut et cervicapres, des cerfs axis et duvaucel.
Les tapirs à dos blancsCes tapirs pèsent de 100 à 500 kg pour les mâles les plus imposants, et mesurent de 1,8 à 2,5m de long. Des 4 espèces connues, c’est la seule qui vit en Asie et non sur le continent américain comme les 3 autres.
C’est aussi la seule qui soit bicolore : on dirait que ces tapirs ont enfilé une large culotte blanche, alors que le reste de leur corps est noir. Leur tête est étrange, équipée d’une petite trompe très mobile et avec de fines touches blanches soulignant le bord de leurs oreilles rondes.
L’espèce fait l’objet d’un EEP.
Les langurs HanumanMais aussi, au bout du chemin en bois, dans la forêt surplombant la plaine, une installation pour des chats-pêcheurs et un nouvel espace pour les ravissants singes langurs hanuman sera également aménagé. L'ouverture de ces deux espaces était en cours.
LES ENCLOSLe premier d'entre-eux, encerclé par le ponton, accueillera un couple de tapirs malais, faisant l'objet d'un programme européen d'élevage (EEP) cohabitant avec des muntjacs, petits cervidés, et des grues à cou blanc. Une cascade s'écoulera dans un large bassin aménagé avec du béton projeté.
Le second enclos, aménagé en forme de croissant de l'autre côté de la passerelle, constituera la plaine asiatique à proprement parlé : C'est ici que cohabiteront pacifiquement les nilgauts et les cerfs axis (Provenant de Planète-Sauvage à Port-Saint-Père), les antilopes cervicapres, et les cerfs de Duvaucel,
Une maison vitrée en façade permet de voir les rhinocéros quand ils sont rentrés