Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Papotter sur le thème des souchets  (Lu 4471 fois)

27 octobre 2010 à 21:42:36
  • Présent
  • *

L'arrivée du froid et des journées moins longues nous poussent par la force des choses à nous retrancher un peu plus dans nos foyers.

Mais il n'y a pas que du mauvais dans cette constatation : voilà peut-être un peu plus de temps libre pour certains d'entre nous et donc une nouvelle occasion de partage.

Nous prenons donc l'ouverture de nouveaux posts afin de permettre cet échange entre passionnés.

Nos aurons le plaisir de voir un maximum de nos membres prendre part à ces échanges.

Débutants ou confirmés, tous ont toujours trouver leurs places sans difficultés sur Plume d'eau et l'occasion est donnée de le démontrer à nouveau.

Où sont passés les souchets ? Nous n'entendons plus trop parler sur ces canards. Est-ce une impression ?

Que dire ?

Tout ! C'est a dire un réel échange sur différents thème liés de prés ou de loin à ce canard au bec plat, les coups de coeur, déception, photographies personnelles, mutations, problèmes, reproductions, questions etc.

La parole est à vous !
L'équipe de Plume d'eau.

27 octobre 2010 à 22:19:05
Réponse #1
  • Présent
  • *

Pour ma part, j'ai 2 couples de Souchet d'Europe et 1 couple d'Argentine et personellement c'est un canard que j'aime beaucoup d'une part par sa particularité par rapport au autre canard commun comme son bec et sa reste un canard assez discret.
Et de plus il possède de très jolies couleurs.

En bref j'apprecie le souchet y a qu'a voir ma signature et image perso et j'espère avoir des jeunes l'année prochaine.  +]
« Modifié: 27 octobre 2010 à 22:21:21 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !

27 octobre 2010 à 22:36:48
Réponse #2

Pour ma part, le craque sur le souchet d'Australie et ensuite aussi pour le souchet d'Europe.

J'en vois très peu chez les éleveurs

Le Daf

27 octobre 2010 à 22:39:54
Réponse #3
  • Présent
  • *

J'avoue avoir était séduit par les souchets que bien après  ma découverte des canards d'ornement. Pour moi ce sont des espces que j'ai apprecié en les connaissant d'avantage. Aujourd'hui je les aime beaucoup en particulier les Argentine : )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

27 octobre 2010 à 22:42:25
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *

de mon côtés je n'ai pas de souchet mais mon oncle en a et lui c'est catastrofique,
il a un super grand étangs avec de l'herbe, mais beaucoup meurt comme ca d'un seul coup, surment du faites que cela doit être cadiaque
du coup il garde ceux qui lui reste mais il arrête l'élevage de cette espéce

27 octobre 2010 à 23:00:41
Réponse #5
  • Présent
  • *

C'est une espèce que je n’élève pas, mais que j'apprécie beaucoup. Effectivement, ce n'est pas la première personne que j'entend dire que sur les grands plan d'eau le souchet ne se garde pas correctement.

Un ami a une grande mare, et en perd énormément.

Un grand éleveur, ma dit et je l'ai constaté qu'il réussissait mieux le canard souchet dans de petit parc.

Si ça peut te rassurer Daffy, je suis dans une région avec une pression de chasse importante et on trouve relativement facilement le canards souchet en captivité. Mais c'est vrai qu'il n'est pas forcément courant dans l'ensemble des élevages.

28 octobre 2010 à 17:30:29
Réponse #6
  • Présent
  • *

Oui car mes souchets sont dans des parcs d'environ 10m sur 5m et ils vont très bien, aux moins je les est a l'oeil.
L'ornement bien plus qu'une passion !

31 octobre 2010 à 23:08:13
Réponse #7

L'avantage des petit parc , est que les oiseau "maitrisent" un peut mieu l'espace , et ils s'y sente en general plus en securités , ils sont moin stresser que sur des grand espaces ...( pour les especes un peut farouche )
i just want to dream

The memories never die.

01 novembre 2010 à 13:31:41
Réponse #8
  • Présent
  • *
    • Softincub

de mon côtés je n'ai pas de souchet mais mon oncle en a et lui c'est catastrofique,
il a un super grand étangs avec de l'herbe, mais beaucoup meurt comme ca d'un seul coup, surment du faites que cela doit être cadiaque
du coup il garde ceux qui lui reste mais il arrête l'élevage de cette espéce

Je ne comprends pas bien.
Normalement sur un grand étang on se rapproche des conditions naturelles. A la rigueur les oiseaux pourraient être moins familiers, mais au moins être en forme.
Serait-ce un problème de pollution ? Saturnisme, ou alors Botulisme (si la mortalité a lieu en été).  Une analyse donnerait la réponse.
J'ai des Argentine et des Europe qui pour l'instant n'ont jamais posé problème. Ils vivent avec tous les autres canards sur une surface moyenne.