Au mois d’avril 2010, je me suis rendue en Zélande ou Zeeland en néerlandais, qui signifie littéralement "Terre dans la mer".
La Zélande est une province maritime du Sud-Ouest des Pays-Bas bordée par la mer du Nord. Elle est constituée essentiellement de 6 îles et presqu'îles.
Middelburg, capitale de la Zélande, possède une abbaye renommée, un hôtel de ville impressionnant, des canaux et des magnifiques façades de maisons de commerce.
Ne pas oublier une excursion au petit port pittoresque de Veere (à 7 km), un bol d'air à la plage de Zoutelande (à 11 km), et l'agréable petite station balnéaire Domburg (à 13 km) avec le parc naturel 'Manteling' ou le jardin à papillons Berkenhof à Kwadendamme
Entre la mer du Nord et le lac de Grevelingen, le parc de Port Zélande vous offre plages et dunes.
Cette région constitue une zone migratoire très importante pour les oiseaux et une zone d'hivernage particulièrement prisée par les anatidés.
L'île "Schouwen-Duiveland" est l'île où vous aurez le plus de chances de rencontrer tous ces oiseaux.
La ville de Zierikzee est le centre principal de l’ile, la ville est ceinturée d’un canal qui pénètre dans la ville par une double porte de style Renaissance et deux petits ponts mouvants, Zierikzee conserve un cachet ancien.
La ville est jumelée avec Saint-Hilaire-du-Harcouët (située dans le département de la Manche).
En effet, elle regorge de nombreux marais intérieurs bordés par des terres de culture et prairies humides, idéales pour attirer les limicoles, les bernaches et les oies.
Bernache Nonette
La suite si vous etes sages
