Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: l'elevage  (Lu 3731 fois)

25 février 2011 à 10:06:38
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

depuis combien de temps elevez-vous des anatides ou autres oiseaux de parcs ? avez-vous remarque des changements notoires des pratiques de l'elevage depuis que vous avez commence et selon vous comment voyez-vous l'avenir ?

25 février 2011 à 11:53:36
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

J'élève des oiseaux surtout en anatidé depuis 17 ans.
L'avenir pour moi enfin ces mon idèe sa deviendra pas facile,tous augmente.
La nourriture devient cher et sa augmente toujours,le matériel et matériaux commence a couter certain oiseaux aussi.
La vente pas facile les gens trouve toujours trop cher.
La lois n'en parlons pas, cc,opd etc.....sa deviens plus que compliquer et je dirai ou on va.
Autrement depuis que j'ai commencer j'essaye toujours de progresser,aménagement,mangeoire,alimentation etc.......
Et je dirai changer d'espèce petite a petit(collier,mandarin...)ou l'on n'en trouve partout,pour avoir des espèces plus rare.
La principale chose; on na une passion,un loisir que l'on aime mais ou l'on na toujours des chose a APPRENDRE

25 février 2011 à 20:28:51
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Mon grand père élève depuis longtemps mais moi j'ai été pris dans cette passion il y 3 ans.
L'avenir ???? je ne peut pas me prononcer mais j'espère qu'il sera bon.

J'en apprend tout le temps et parfois je suis même étonné. Par contre j'ai pu observer en 2ans une grosse baisse des prix chez les particuliers et que les gens n'achète plus de carolins, mandarins collier, bicolores et autre espèce commune a part pour remplacer un décès.

26 février 2011 à 07:11:03
Réponse #3
  • Présent
  • *

baisse des prix je suis pas d'accord!! ....
les communs sont très élevés comme de tout temps ! peut être plus encore ... mais leur prix ne baisse pas ce qui n'est pas logique vu les quantités produites !!

il était un temps où un carolin ou un mandarin valait 50 Fr ... actuellement c'est plutot 30 euros !! (faites le calcul !!)

l'avenir ?  deux possibilités : suivre les restrictions et se mettrre aux normes (mais quand on commence on peut plus s'arrêter !) ou vivre caché !!
X%  @ plus !!
laurent

26 février 2011 à 11:32:39
Réponse #4
  • Présent
  • *

4 ans que j ornemente mon plan d eau et il est vrai que les prix ne baissent pas , d ou un changement ,réduire le nombre d oiseaux .
l alimentation ne baissera plus au contraire elle ira plutôt vers une augmentation constante.
tout ceci entraine un business qui me dépasse.

les relations entre éleveur ont l air assez bonnes (tout ceux que j ai pu rencontré en tout cas) .
également celle avec ma ddsv (sarthe).

je pense encore continuer .

26 février 2011 à 12:42:39
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tous a fait d'accord avec toi Ludo (chut)
Certain comme leboncoin brade leur oiseaux (j'ai trouver mandarin 15 €,collier 10 €)ce qui est dommage pour ceux qui essaye de respecter les tarifs a plus ou moins 10 € près tous dèpant de chacun. (tarif aviornis par exemple)

26 février 2011 à 13:16:10
Réponse #6
  • Présent
  • *

voila un sujet qui devient très vite épineux ,celui concernant les tarifs .
qui fixe les tarifs ?
comment expliquer certain d entre eux .
personnellement je ne comprend pas .
onéreux:
pour des oiseaux dure a élever ou a reproduire je peux comprendre.
  mais franchement des oiseaux comme les cou roux pratiquement la plupart des éleveurs en possède tout çà n est du qu a des effets de mode et c est ce qui me dérange.
apres vous aurez le droit à:oui mais y a un coup  ,l aliment ,l entretient du parc (grillage,filet etc...)
quand on me répond ce genre d argument je ne peux m empêché de demander si l éleveur déclare ses ventes .
Il est vrai que comme tous, je compte sur la reproduction pour envisager d acquérir des oiseaux de valeur,mais de la a en faire un business.....