Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: point sur le debut de la saison de reproduction  (Lu 73208 fois)

18 mars 2009 à 10:57:26
Réponse #75
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Une femelle dendro est mise à l'écart par les deux autres, sniffff je n'ai qu'un male

ce n'est rien ça, le male va s'occuper de l'autre femelle quand la première sera sur le nid. C'est normal  ; )

oui mais j'ai oublie de préciser qu'il a 2 femelles avec lui qui s'entendent bien et la 3ème femelle qui est mise à l'écart par les deux autres femelles  : (

18 mars 2009 à 11:21:23
Réponse #76
  • Présent
  • *

il a trois femelles putain la chance si moi je pouvais avoir 3 femmes  8 ) : D : D : D

18 mars 2009 à 22:36:37
Réponse #77
  • Présent
  • *

bonsoir,

chez moi un nid de colvert avec 8 oeufs ,et une barbarie qui a commencé a pondre 5 oeufs pas encore entrain de couver.une question qui va peut être vous paraitre stupide mais je m'aperçois que vous avez tous des canetons carolins et mandarins moi les miens n'en on jamais eu (bb) je me pose la question étaient ils stérilisés par l'éleveur? " très connu pourtant" j'ai d'ailleurs l'intention d'en changer justement pour voir,je dois aller voir samedi. @#

19 mars 2009 à 19:17:34
Réponse #78
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

aucune question n'est stupide, on a tous débuté  : )

je ne sais pas répondre à ta question, tu veux racheter un couple ?

µO

19 mars 2009 à 19:55:24
Réponse #79
  • Présent
  • *

bonsoir,
chez moi un nid de colvert avec 8 oeufs ,et une barbarie qui a commencé a pondre 5 oeufs pas encore entrain de couver.une question qui va peut être vous paraitre stupide mais je m'aperçois que vous avez tous des canetons carolins et mandarins moi les miens n'en on jamais eu (bb) je me pose la question étaient ils stérilisés par l'éleveur? " très connu pourtant" j'ai d'ailleurs l'intention d'en changer justement pour voir,je dois aller voir samedi. @#

Pour répondre à ta question il nous faudrait des éléments sur ton élevage. Comment est ton parc? superficie? Combien d'oiseaux dans ton parc? quel oiseau? quel aliment leur donnes tu? ça va nous permettre de mieux te répondre  ; )

20 mars 2009 à 18:12:19
Réponse #80
  • Présent
  • *

bonjour
j'ai un grand terrain environ 1500m2 et une petite mare un batiment avec pondoir des pondoirs installés aussi dans la nature ,je leur donne du blé du mélange canards et des granulés canards selon leurs âge,l'an dernier j'ai réussis à avoir des canetons tadornes casarcas,des coureurs indiens mais jamais de carolins n'y de mandarins pourtant eu plusieurs couples depuis des années mais toujours acheté au même endroit!!!! pas de problèmes pour les colvert et les barbaries.
il faut que je refasse tout mon cheptel la fouine ma tout tuée,la mare était gelée elle n'a eu aucun mal a les attrapés,mais je suis bien décidée a changer de fournisseur......voila j'ai pensée qu'ils étaient stérilisés on le fait bien pour les pigeons à Paris.

20 mars 2009 à 18:16:16
Réponse #81
  • Présent
  • *

quel type de nichoir utilisais tu ??? car le mandarin et le carolin aiment bien les nichoirs en hauteur et pas à meme le sol.
Sinon change peut etre de fournisseur mais je vois pas l'utilité de stériliser des mandarins ou carolins.

Si j'avais un terrain de 1500m² j'en ferais des choses  Z-+ Z-+ Z-+

20 mars 2009 à 18:20:29
Réponse #82
  • Présent
  • *

euh juste une question comme ça

tu t'es occupé de la fouine?? car si c'est pas le cas profite que ton parc soit vide pour pièger avec des pièges pas très catholique mais qui fonctionne  +] +] +] +]   Ma fouine n'a pas souffert quand je l'ai eu  (démon) (démon) : D

20 mars 2009 à 18:31:12
Réponse #83
  • Présent
  • *

yoyo
oui je me suis occupé de la fouine un piège est tendu depuis,mais rien elle n'est pas revenue,je pense que c'est le froid qui l'a fait venir chercher de la nourriture. a par les chats du voisinage bien entendu que nous avons libérés !!!!!toujours rien..
maintenant il faut attendre au moins deux mois pour retrouver des canards ,c'est l'époque de la reproduction .j'ai trois nids 1 de colvert et 2 de barbaries en attendant mieux. (repro)

20 mars 2009 à 20:25:21
Réponse #84
  • Présent
  • *

pour ce qui est de la repro chez moi 7 œufs de bernache crinière et 5 de dendrocygne fauve.

20 mars 2009 à 20:27:05
Réponse #85

20 mars 2009 à 20:33:57
Réponse #86
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

super oyé oyé

: ) : )

trois oeufs trouves en dehors du nichoir  : (

j'ai regarde aujourd'hui mais je ne sais pas qui se dispute ce nichoir  : (

je pense à Modeste ???????? mais bizarre elle aime tous les endroits elle

à suivre

20 mars 2009 à 20:42:50
Réponse #87
  • Présent
  • *

par contre pour les dendro fauve ,y a le souci de cohabitation qui perdure avec les autres ,la femelle ne cesse d être dérangée ,je pense a regré devoir me separer de certain d entre eux.

21 mars 2009 à 11:25:05
Réponse #88
  • Présent
  • *

yoyo
oui je me suis occupé de la fouine un piège est tendu depuis,mais rien elle n'est pas revenue,je pense que c'est le froid qui l'a fait venir chercher de la nourriture. a par les chats du voisinage bien entendu que nous avons libérés !!!!!toujours rien..
maintenant il faut attendre au moins deux mois pour retrouver des canards ,c'est l'époque de la reproduction .j'ai trois nids 1 de colvert et 2 de barbaries en attendant mieux. (repro)

Mince c'est dommage que tu n'es pas eu la fouine. Fait un faux nid avec des oeufs de poule pour voir si ça disparait... C'est pour etre sur qu'elle ne soit plus là  ; )

21 mars 2009 à 11:59:18
Réponse #89
  • Présent
  • *

apres une nouvelle visite avant apero  : D  10 de bernache a crinière et 8 pour les fauves  ; )