Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: demande de cohabitation  (Lu 4278 fois)

26 décembre 2011 à 14:09:54

bonjour une petite question de cohabitation
dans un parc d'environ 50m2 et se que je peut metre
2 couple de sarcelle versicolore 1couple deja instale l'année derniere et 1 que je mettrai maitement
avec 1/1sarcelle a collier
         1/1sarcelle a collier blonde
          1/1sarcelle a ailes bleu
           1/1 baikal
            1/1 sarcelle chataigne
mercie pour les renseignement

26 décembre 2011 à 16:54:34
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

A mon avis, la cohabitation entre ces espèces va bien se passer, à surveiller quand même les chataînes ...., le souci c'est plutôt la surface disponible qui me paraît un peu juste pour 14 oiseaux, je pense que le couvert herbeux ne va pas résister longtemps au piétinement et à la consommation des habitants, il faudrait je pense prévoir un parc au minimum dans les 200 ou 250 m² à voir aussi en fonction aussi de la nature du sol .

26 décembre 2011 à 18:19:16
Réponse #2
  • Présent
  • *

comme patrice pour la superficie ...
soit diminuer le nombre de cpls ou aggrandir le parc !!
X%  @ plus !!
laurent

26 décembre 2011 à 18:40:41
Réponse #3
  • Présent
  • *

Bonsoir Gérard70, ; )

Je suis aussi du même avis que Patrice et Zoizo...

mais si pas d'autre solution, j'opterais pour supprimer la plus "territoriale..." c-à-d la chataigne...

Canard22

27 décembre 2011 à 09:33:38
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

comme cela a ete dit plus haut, il faudrait eviter de mettre les chataines avec tout ce petit monde.Attention egalement aux sarcelles a collier qui risque de changer de partenaire ce qui pourrait retarder l'apparition de sujets blonds aux profits d'une descendance de sujets porteurs ou non....

27 décembre 2011 à 19:48:39
Réponse #5

merci pour vos réponses
en 2011 les repros c'était bien passée jute la femelle chataigne un peut agrésive avec moi quand je regardai dans le nid
je me rend compte que le parc et petit mais je voulais garder mes sarcelles ensemble
je possède un autre parc de plus de200m2 avec carolin,mandarin, pilet des bahamas argente,siffleur d'europe ,
je vais introduire dans ce parc un couple de sarcelle et un autre couple ,mais j h'ésite sur le choix
pouvez vous me donner votre avis
 remerciements

28 décembre 2011 à 13:51:18
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Qu'aimerais-tu comme autre couple ? plutot plongeurs, de surface, dendros ?Le mieux etant d'utiliser au maximum les possibilites de ton parc en optimisant les especes selon les besoins de chacunes d'entre elles.
Pour les sarcelles, je dirais versicolore, hottentot ou puna  ; )

28 décembre 2011 à 19:45:27
Réponse #7

bonsoir
je ne désir pas acheter d'autre annimaux pour le moment
je désirerai simplement séparer mes sarcelles
enlever un couple de collier pour éviter l'hybridation  et un autre sur lequel j h'ésite sur le choix
soi les chataignes ou le deuxiéme couple de versicolor

28 décembre 2011 à 20:05:39
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

: - [  desole je n'avais pas compris .....

je pense que tu peux transferer ton couple de chataigne et un des 2 couples de collier pour eviter de melanger les couleurs ( il ne s'agit pas ici d'hybridation car la blonde et la normale appartiennent a la meme espece  ; ) )