Voilà pour ce zoo qui est un de mes préféres. Tant pour sa collection que pour son cadre!
Les zoo allemands sont publics et la ville les entretiens ( subsides conséquents)! Il faut savoir qu'ils sont généralement liés aux jardins publics et donc les prix sont beaucoup moindre que pour les zoos français et belges.
Pour des collections plus grandes et des espèces plus rares, dans des cadres agréables pour le publics et des enclos relativement important pour les animaux ( petit exemple ici l'enclos des tigres ( 2) est environ d'un hectare ( en pleine ville).
Pour l'heure j'attend vos critiques et commentaires sur la présentation ( style visite).etc
Ma classe d'animaux préférée est celle des mammifères et donc je mets des photos de tout les animaux j'espère que cela ne gène pas ( pas que des oiseaux).
Bref allez-y, lâchez - vous!!
Ps: Dernière chose pour ce zoo. Bien qu'il possède une collection exemplaire l'animal qui vaut vraiment le détour est une mutation , en 2008 j'ai eu la chance de faire des photos( appareil de moin bonne qualité malheureusement)
En 2010 sont enclos était changé en volière pour vautour... mais l'enclos de ses congénères normaux était à la fin du parcours ....
Je ne l'ai pas apperçue ( c'est une femelle si mes souvenirs sont bons) , j'espère qu'elle est toujours en vie et que je pourrais à nouveau la contempler lors de mes prochaines visites.
Dans cette espèce la consanguinités et pour d'autres raisons moins bien connues ( notament le comportement lors de la reproduction et le style de vie en zoo par rapport à la vie sauvage ) font que cette espèce ne connait pas de réel succès dans les naissances.
Donc l'obtention d'un nouvel animal muté est presque impossible.
J'allais oublié elle est le seul représentant en Europe , je pense qu'il y en à 1 ou 2 aux USA et le reste ( petit nombre ) en Afrique.
Allez suffisament de suspens :
Nom latin : Acynonix jubatus rex...
Nom français : Guépard royal.
Admirer cette beauté!