Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Zoo de Wuppertal (Allemagne)  (Lu 14103 fois)

17 janvier 2012 à 19:51:15
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci pour cette visite commentée  HY* , quelques bestioles qui me feraient bien craquer .......

17 janvier 2012 à 19:56:37
Réponse #16
  • Présent
  • *

Ensuite pour les pationnés d'oiseaux voici la maison aux oiseaux :

Le bâtiement central est entouré par une série de volières  dans lesquels les s********* de mailles des fils donnent des résultats pathétiques sur photos.

Mais voic quelques espèces: tinamou huppés, touraco Shalow, joues blanches, à huppe rouge ou de Pauline et quelques espèces de cacatoès et perruches.

L'intérieur du bâtiment : de chaque côté une série de cases avec vitre donnant sur l'allée  visiteurs et tous les autres côtés pleins. Dans celles - ci   diamant Gould, Bichenov, Mandarin , colombe diamant et caille de Chine. Roulrouls courronés, Ptilope, Electus,  Microglosse noir ( je pense) et quelques autres espèces qui je l'avoue me sont un inconnues... mais dans une de ces cases un de mes oiseaux préférés le Coq de Roche! Ce zoo a à plusieurs reprises eut du succès dans la reproduction de cette espèce.

Enfin le bâtiment donne accès à une serre dans laquelles les oiseaux sont en liberté parmi ces oiseaux  colombe versicolore.

17 janvier 2012 à 19:58:12
Réponse #17
  • Présent
  • *

oui moi aussi mais quelques une des meilleures restes à venir...

17 janvier 2012 à 19:59:57
Réponse #18
  • Présent
  • *

suite...

17 janvier 2012 à 20:02:29
Réponse #19
  • Présent
  • *

suite et fin du bâtiment avec cet oiseau splendide qu'est le coq de Roche dehors dans 2 volières ... ibis rouge et aigrette blanche et avocette dans la 2ème volière.

17 janvier 2012 à 20:05:22
Réponse #20
  • Présent
  • *

Finalement fin de la visite en retournant vers le resto /café et l'entrée nous empruntont un chemin qui coupe le territoire des anatidés en 2 donc voici pour les amateurs  8 )

17 janvier 2012 à 20:06:56
Réponse #21
  • Présent
  • *

2eme partie

17 janvier 2012 à 20:08:48
Réponse #22
  • Présent
  • *

fin de la visite de 2010

17 janvier 2012 à 20:13:00
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

un zoo qui vaut le détour !!!!, merci encore pour les photos

17 janvier 2012 à 20:14:54
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

SUPERBE +] +] +]
les roulrouls pas en forme  (carton)
Une petite question JB : c'est quoi à coté de l'ibis rouge ? une aigrette ou un héron garde boeuf.La réponse est très importante pour mon travail;merci
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

17 janvier 2012 à 20:15:16
Réponse #25
  • Présent
  • *

Voici quelques photos que j'ai prise lors de ma visite de 2008 :

Photo 1 :

Bouquetin

Photo 2 :

Antilope Bongo mâle

Photo 3 :

Chat doré d'Asie

Photo 4 :

Tapir de Baird

17 janvier 2012 à 20:23:11
Réponse #26
  • Présent
  • *

Bonsoir,

tout d'abord petite précision les roulrouls ont surtout une drôle de tête à cause du flash ... pcq quand je ne prennais pas de photos la tête était ok ... maintenant il est vrai que la posture me parait un peut trop "compacte"

Ensuite je dois avouer que j'ai hésité à mettre héron garde boeuf ... niveau indication c'est de l'Allemand à part le nom latin ... ma spécialité ce sont les mammifères  donc je dois avouer que j'ai plus écrit par expérience mais en regardant le bec il est noir. Donc je pense que c'est bien aigrette  pcq si mes souvenirs sont bons le héron garde boeuf le bec est jaune orangé.

J'espère ne pas t'induire en erreur .

Attention cependant n'oublions pas que c'est un zoo les gens ne font que s'occuper des animaux toutes la journée pas comme nous particuliers qui devont travailler et donc ne somme pas présents toute la journée. Si il y a problème ils ont des volières pour séparer les oiseaux...  que peut être nous n'avons pas.. Et donc eux peuvent faire des expériences sans trop de casses... maintenant je pense que vu la taille presque équivalente des oiseaux et leurs " affinités" naturelles si la volière est suffisament grande c'est ok.

17 janvier 2012 à 20:30:53
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Merci JB pour les infos
Mon travail sur le héron garde boeuf est de savoir si il fait la taille d'un ibis rouge,
ou la taille d'une avocette.
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

17 janvier 2012 à 21:03:06
Réponse #28
  • Présent
  • *

Voilà pour ce zoo qui est un de mes préféres. Tant pour sa collection que pour son cadre!

Les zoo allemands sont publics et la ville les entretiens ( subsides conséquents)! Il faut savoir qu'ils sont généralement liés aux jardins publics et donc les prix sont beaucoup moindre que pour les zoos français et belges.
Pour des collections plus grandes et des espèces plus rares, dans des cadres agréables pour le publics et des enclos relativement important pour les animaux ( petit exemple ici l'enclos des tigres ( 2) est environ d'un hectare ( en pleine ville).

Pour l'heure j'attend vos critiques et commentaires sur la présentation ( style visite).etc

Ma classe d'animaux préférée est celle des mammifères et donc je mets des photos de tout les animaux j'espère que cela ne gène pas ( pas que des oiseaux).

Bref allez-y, lâchez - vous!!

Ps: Dernière chose pour ce zoo. Bien qu'il possède une collection exemplaire l'animal qui vaut vraiment le détour est une mutation , en 2008 j'ai eu la chance de faire des photos( appareil de moin bonne qualité malheureusement) : (

En 2010 sont enclos était changé en volière pour vautour... mais l'enclos de ses congénères normaux était à la fin du parcours ....

Je ne l'ai pas apperçue ( c'est une femelle si mes souvenirs sont bons) , j'espère qu'elle est toujours en vie et que je pourrais à nouveau la contempler lors de mes prochaines visites.

Dans cette espèce la consanguinités et pour d'autres raisons moins bien connues ( notament le comportement lors de la reproduction et le style de vie en zoo par rapport à la vie sauvage )  font que cette espèce ne connait pas de réel succès dans les naissances.

Donc l'obtention d'un nouvel animal muté est presque impossible.

J'allais oublié elle est le seul représentant en Europe , je pense qu'il y en à 1 ou 2 aux USA et le reste ( petit nombre ) en Afrique.

Allez suffisament de suspens :

Nom latin : Acynonix jubatus rex...

Nom français : Guépard royal.

Admirer cette beauté!

17 janvier 2012 à 21:04:55
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

superbe visite de ce zoo  ; )    de jolis animaux et oiseaux  +]
de quoi faire rever  ?F                  merci pour le partage  ; )