Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: homogénéité de T° dans un incubateur ?????  (Lu 18525 fois)

20 avril 2012 à 13:37:43
Réponse #15
  • Présent
  • *

oui ça te fait rire ! 8 )
mais c'est pô si drole .... ya plein de gens qui voient encore un musée comme ça !! alors que ça n'est plus du tout ça !! (sauf exeption qui confirme la règle...) je peux en parler étant aussi "conservateur" d'un musée ! pô facile de faire changer les mentalités ....
m'enfin ...
X%  @ plus !!
laurent

20 avril 2012 à 13:41:40
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

; )

Ya le monde des éleveurs et passionnés et pis ya l'autre monde, celui qui réfléchit moins...

Les crocos qui sont proches parents avec les oiseaux, ça c'est inconcevable pour la deuxième catégorie !

Et dire qu'autour de moi, certains pensent qu'un oeuf de canard c'est pas comestible  : D

20 avril 2012 à 14:05:03
Réponse #17
  • Présent
  • *

normal !! un oeuf de .....CANARD !!!  : D : D : D : D
X%  @ plus !!
laurent

28 avril 2012 à 19:11:39
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Un souci avec une couveuse (préhistorique) genre la nationale transformée récemment en incubateur, le ventilo après qq jours de fonctionnement assure le chauffage pratiquement à lui seul, d'où montée de la T° de + 1,5°, ça ne va pas le faire donc  !!!! retour au mode statique ...... :(

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

28 avril 2012 à 19:23:43
Réponse #19
  • Présent
  • *

je n ai pas rencontré ce genre de probleme.

ne pourrais tu pas isoler le corps du moteur et laisser que l'axe du ventilo et ses hélices dans ta couveuse.

28 avril 2012 à 19:40:28
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

je n ai pas rencontré ce genre de probleme.

ne pourrais tu pas isoler le corps du moteur et laisser que l'axe du ventilo et ses hélices dans ta couveuse.

Non, ce n'est pas possible, c'est le modèle plat d'un seul bloc  : (

28 avril 2012 à 19:51:12
Réponse #21
  • Présent
  • *

genre ventilo de PC ?  ou autre matos électronique?
mince ! pourtant ça chauffe peu ces p'tits trucs là ... essayes avec un autre... peut être que ça ira !
au fait avec ta sonde ou ton régulateur ça tient pas compte de l'augmentation de +1,5 ?  yaurait pô plus un soucis de ce coté ?
X%  @ plus !!
laurent

28 avril 2012 à 20:45:11
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Merci de vos réponses

c'est celui là, spécial couveuse  http://www.ducatillon.com/produit_ventilateur-plat-438-890.html

j'en ai acheté 2 et ils chauffent grave, dans l'autre incubateur pas de souci, celui de 4 plateaux, par contre dans couveuse la nationale (1 seul tiroir) ça ne colle pas, le thermostat n'a plus le loisir de faire son boulot sur la résistance, le ventilo chauffe l'incubateur à lui tout seul. Je viens de la remettre en statique ce soir et là c'est impec, la T° est convenable. Faudrait que je trouve des ventilos qui ne chauffent pas .....ça existe ???? :huh: :huh:

28 avril 2012 à 20:57:08
Réponse #23
  • Présent
  • *

peux tu mettres une photo ,voir si il y a une autre solution ,comme deplacer le ventilo

28 avril 2012 à 21:10:43
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

ça ne va pas être top, c'est ce vieux tank là, et où que je déplace le ventilo à l'intérieur de la couveuse, il chauffera toujours autant  :undecided:

le thermostat est ok, en statique ça colle

28 avril 2012 à 21:26:50
Réponse #25
  • Présent
  • *

bé non faut le mettre a l extérieur  pffffffff c est sur que de le bouger a l interieur ne changera rien.

28 avril 2012 à 21:31:00
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

peut pas le mettre à l'extérieur, parois trop épaisses et il va injecter de l'air froid en permanence ..... :huh:

28 avril 2012 à 21:41:53
Réponse #27
  • Présent
  • *

faut bidouiller un ventilo !
alloger l'axe pour laisser le moteur en extérieur et l'hélice en intérieur ... te reste à trouver un ventilo démontable et transformable ... mais ça doit être faisable !
X%  @ plus !!
laurent

28 avril 2012 à 21:48:36
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Un modèle existe pour couveuse, mais étant donné sa taille ça va être ouragan, je pense que la solution la moins compliquée va être de conserver cette couveuse en statique, je vais devoir rejouer avec des cales pour les oeufs de tailles différentes (tant pis) mais ça fonctionnait bien jusque là, j'avais fait cet essai pour arrêter de me compliquer la vie ..... ça ne marche pas  : (                    pour la bidouille bricolo, c'est pas mon truc  Z-+ : - [

28 avril 2012 à 22:07:24
Réponse #29
  • Présent
  • *
    • Softincub

Je suis très étonné par ton écart de 1.5°c. Quand tu mets le ventilo en marche, est-ce la température est homogène dans ta couveuse ?
D’accord, la puissance du ventilo est permanente, donc elle n’est pas prise en compte par la régulation.
Mais quand le ventilo tourne, les perte thermiques de la couveuse sont plus importantes, ça devrait compenser.

Quelles sont les puissances respectives  (en Watt bien sur) développées par ta résistance de chauffage et par ton moteur de ventilo ?
C'est ce rapport qui est important.