0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Je suis très étonné par ton écart de 1.5°c. Quand tu mets le ventilo en marche, est-ce la température est homogène dans ta couveuse ?D’accord, la puissance du ventilo est permanente, donc elle n’est pas prise en compte par la régulation.Mais quand le ventilo tourne, les perte thermiques de la couveuse sont plus importantes, ça devrait compenser.Quelles sont les puissances respectives (en Watt bien sur) développées par ta résistance de chauffage et par ton moteur de ventilo ? C'est ce rapport qui est important.
D’accord, la puissance du ventilo est permanente, donc elle n’est pas prise en compte par la régulation.Mais quand le ventilo tourne, les perte thermiques de la couveuse sont plus importantes, ça devrait compenser.Quelles sont les puissances respectives (en Watt bien sur) développées par ta résistance de chauffage et par ton moteur de ventilo ? C'est ce rapport qui est important.
la puissance du ventilo doit être de 60W,
Citation de: Patrice le 28 avril 2012 à 22:22:02 la puissance du ventilo doit être de 60W, 60W !. C'est de l'ordre de grandeur de la puissance de la résistance d'une couveuse moyenne.Il n'y a donc pas de solution sauf avec un ventilo moins puissant.Rassures-toi une couveuse statique bien réglée donne d'excellents résultats. D'ailleurs son principe se rapproche plus de l'incubation naturelle.