Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Couvaison de canards mignons, quelques questions !  (Lu 21443 fois)

23 avril 2012 à 17:53:36
  • Présent
  • *

Ma canne mignon blanc couve depuis un peu plus d'une semaine ( et oui, j'ai oublié de marquer quand elle a commencé !  : - [ ) et comme c'est la premiere fois que je fais reproduire mes canards je  me pose quelques petites questions, peut etre bete pour vous ^^
Tout d'abord, est-ce bien 28 jours d'incubation ?
ensuite, est-ce normal que la canne sort plus d'une demi heure hors du nid par jour ?
Et quelques questions concernant les cannetons, si j'ai la chance d'en avoir ^^
Lorsque les cannetons sont eclos, dois-je separer la femelle du male, des poules et de l'enclos habituel et l'isoler dans un poulailler ?
La nourriture des cannetons est-elle la même que celle des adultes, sauf plus finement broyée ?
Dois-je éjointer des mignons ?

Merci deja pour vos réponses, Math.

23 avril 2012 à 18:40:18
Réponse #1
  • Présent
  • *

Ma canne mignon blanc couve depuis un peu plus d'une semaine ( et oui, j'ai oublié de marquer quand elle a commencé !  : - [ ) et comme c'est la premiere fois que je fais reproduire mes canards je  me pose quelques petites questions, peut etre bete pour vous ^^ tout le monde c est posé un jour ces questions.
Tout d'abord, est-ce bien 28 jours d'incubation ? oui +ou-

ensuite, est-ce normal que la canne sort plus d'une demi heure hors du nid par jour ? oui
Et quelques questions concernant les cannetons, si j'ai la chance d'en avoir ^^

Lorsque les cannetons sont eclos, dois-je separer la femelle du male, des poules et de l'enclos habituel et l'isoler dans un poulailler ? tu peux laisser le male ,pour les poules pas de souci je pense,attention plutot a la predation (pie,corneille)
La nourriture des cannetons est-elle la même que celle des adultes, sauf plus finement broyée ? tu demarres avec des miettes pour poussin et caneton
Dois-je éjointer des mignons ? non

Merci deja pour vos réponses, Math.

24 avril 2012 à 08:22:05
Réponse #2
  • Présent
  • *

oui la couvaison est bien de 28 jours .
tu calcule plus ou moins et tu surveille les dernier jours pour pas te faire avoir .
le top est de garder ta cane et les jeunes dans un petit parc clos et a l'abrsi vu le temps .
et pour l'éjointage oui c'est conseiller .
la nourriture du granuler première age est bien adapter pour eux .

24 avril 2012 à 10:48:17
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Je te souhaite des  (bb)

bonne continuation

(ù)

24 avril 2012 à 18:48:25
Réponse #4
  • Présent
  • *

je reviens sur l éjointage ,il me semble que les oiseaux domestiques lors de concours ne sont pas acceptés si ils sont éjointés (je suis pas sur de moi ).
Après ,il est vrai que cela évite toute fuite possible.

24 avril 2012 à 19:08:50
Réponse #5
  • Présent
  • *

éjointer si c'est possible si c'est bien fait ... après ça dépend de l'humeur du juge ! mais ça a bien évoluer pour ça aussi !
je te conseilles d'éjointer ! ça vole bien ces petit coincs là !!
X%  @ plus !!
laurent

16 mai 2012 à 18:22:25
Réponse #6
  • Présent
  • *

Et bien voila des nouvelles ! Aujourd'hui, 3 petits canetons, 1 oeufs fendu mais pourris ( bonjour l'odeur  Z-+  ) , et 2 qui ne donnent pas signe de vie, mais que je laisse quand même, on est jamais trop pudent ! ^^  Donc, j'ai étais demander a mon voisin qui eleve des barbaries pour qu'il me montre comment ejointer, car malgré vos super info sur ca et comme je suis novice, je prefere voir avant de faire  /°+ 
vers quel agepuis-je les laisser sortir barboter dans l'eau et grignoter un peu d'herbe ?
En tout cas je suis super content !  : D 

19 juin 2014 à 17:50:03
Réponse #7
  • Présent
  • *

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai eu des problèmes avec ces canards..
Après la premiere couvaison il y a deux ans, la canne a pondu est couvé 3 fois sans succès. Ici elle s'est remise a pondre mais a arrêté après 3 œufs...
Les oeufs sont à chaque fois mauvais, mais j'ignore pourquoi.. La canne est de 2012 et le mâle je ne sais pas, il n'est pas bagué.
Est-ce que le mâle aurait pu devenir infertile ou trop vieux ? Pourtant il est encore "actif". Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses !  (bisou)
Mathys

19 juin 2014 à 20:23:42
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Si les oeufs sont clair cela viens du mâle qui est pas bon. ; )

19 juin 2014 à 20:52:15
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ça peut aussi venir de la cane, l'éternel problème des oeufs clairs, accouplements hors période favorable, incomplets ....

19 juin 2014 à 21:01:32
Réponse #10
  • Présent
  • *

Merci de vos réponses :)
Cette année elle a couvé en avril, puis se remet a pondre maintenant mais irrégulièrement. Enfin bon, je pense que tant pis, il n'y aura plus de petits mignons ! Ce qui est bizarre c'est que ça a été une fois avec un bon taux d'éclosion..