Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Mandarins itinérants?  (Lu 3942 fois)

27 avril 2012 à 12:17:09
  • Présent
  • *

Ce midi, un couple de Mandarin (s) sur la rive près de notre bateau, je suis surpris, sont ils nomades?  8 )
Sur la Seine

27 avril 2012 à 12:18:33
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *

des échappés ? des anglais peut être ?

tu as des photos ?

27 avril 2012 à 14:03:14
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

je pense plus a des oiseaux echappes de captivite.Sont-ils bagues ?

27 avril 2012 à 23:00:04
Réponse #3
  • Présent
  • *
    • Softincub

Il y a régulièrement des Mandarins sauvages qui viennent voir les miens. Les mâles cherchent à draguer mes femelles, et en général ils arrivent à leur fin car ils ont accès à la troisième dimension.
D'accord, c'est un apport de sang neuf, mais quand ce sont des femelles mutantes ça jette un trouble sur la génétique !

29 avril 2012 à 21:27:29
Réponse #4
  • Présent
  • *

Nous en Belgique on a de tout, nonette, oie d'egypte, magellan, canada, hawail, casarca, belon, mandarin, carolin et ce n'est que ce que j'ai déjà vu à la maison.

01 mai 2012 à 12:09:40
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Les mandarins échappés d'élevage s'adaptent apparemment bien à la vie sauvage ici...

Tout comme certaines espèces classées invasives à présent... à voir si cela aura aussi un impact sur la faune et la flore locale ?

01 mai 2012 à 12:33:45
Réponse #6
  • Présent
  • *
    • PERRUCHE 77

Moi j'ai un couple qui a du se sauver, car ils cherchaient le long de la clôture et depuis
hier je ne les vois plus. Étant éjointés je crains pour la durabilité de leurs vies .

01 mai 2012 à 13:27:42
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les mandarins échappés d'élevage s'adaptent apparemment bien à la vie sauvage ici...

Tout comme certaines espèces classées invasives à présent... à voir si cela aura aussi un impact sur la faune et la flore locale ?

d'après ce que j'ai remarqué, les mandarins "sauvages" ne tiennent le coup que s'ils sont aidés sur le plan alimentaire à passer l'hiver, ceux que j'observais dans mon coin (sur le canal d'orléans) ont disparu rapidement, en 2 ou 3 ans, et je ne les ai jamais vu réussir à élever une nichée, peut être que dans des régions aux climat plus doux cela serait possible  :huh: :huh: :huh:

01 mai 2012 à 21:33:17
Réponse #8
  • Présent
  • *

Voilà une photo, ils sont repartis dès potron minet le lendemain. Nous n'avons pas pu voir s'ils étaient bagués, ils étaient très peureux.Mais ils acceptaient la nourriture.
Sur la Seine

01 mai 2012 à 21:47:35
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

d'après ce que j'ai remarqué, les mandarins "sauvages" ne tiennent le coup que s'ils sont aidés sur le plan alimentaire à passer l'hiver, ceux que j'observais dans mon coin (sur le canal d'orléans) ont disparu rapidement, en 2 ou 3 ans, et je ne les ai jamais vu réussir à élever une nichée, peut être que dans des régions aux climat plus doux cela serait possible  :huh: :huh: :huh:

C'est vrai que pas mal d'éleveurs ayant des plans d'eau, ont la visite de canards sauvages et parfois de Mandarins, qui viennent piocher dans la gamelle, comme les autres !