Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Sousis de reproduction  (Lu 7336 fois)

25 mai 2012 à 19:59:06
  • Présent
  • *
    • PERRUCHE 77

Bonsoir

Voilà mes premiers palmipèdes je les ai depuis l'année dernière ils étaient trop
  jeunes pour la reproduction. Cette année la majorité a 2 ans et la je m'aperçois
  qu'il y a pas mal de problèmes pour la reproduction au naturelle.

1: j'ai un couple de formé avec femelle mandarin, mâle sarcelle chataine  (démon)
    un autre couple femelle sarcelle du brésil, mâle bernache à crinière.  (démon)

2 J'ai plusieurs femelles qui couvent une dizaine de jours et abandonne le nid.
   J'ai aussi des femelles qui à la naissance de un ou deux jeunes arrête de couvée
   et laisse des œufs sur le point d'éclore.
  Plusieurs femelles ponde dans le même nid.

Donc voilà ce que je pense cela ne viendrai pas que tous les oiseaux sont nés
  en couveuses et élevés en éleveuses donc ils non pas l'imprégnation de leur
  espèce, et pour les hybrides étant élevés ensemble pour eux ils fond tous
  partie de la même espèce.

Je sais que pour le 2 couples en 1 je n'aurai pas de jeunes alors que j'ai une
  femelle crinière et deux mâles mandarin.

Es-que je me trompe?? Que pensez vous de ça.

Par contre avec les oies j'ai pas remarquer ces problèmes

Bonne soirée

25 mai 2012 à 20:10:38
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pour tes couples il faut les séparer pour reformer les bons couples. ; )

Pour le reste c'est un peu près tous pareil.

En gros c'est le b****l cette année. Z-+

25 mai 2012 à 20:12:44
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Tu peux peut être, rebasculer les couples "indisciplinés" dans ton deuxième parc ,Alain, si la superficie le permet ...  ; )  Simple idée  : - [

25 mai 2012 à 20:28:49
Réponse #3
  • Présent
  • *

J'ai aussi un soucis d'un carolin qui s'accouple avec des mandarines! Ca dépend des années... Je pense aussi qu'il a été élevé avec des mandarins quand il était jeune... c'est pourquoi je ne m'ai en éleveuses que des canetons de la même espèce!
Pour reformer un couple je pense qu'il faut séparer le mâle et la femelle seul pour reformer le couple, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne dans le temps car dès qu'ils auront le choix d'un nouveau partenaire ça risque de recommencer.

Ma femelle canelle abandone aussi son nid, cette année elle l'a abandonné son nid à 4 jours de l'éclosion. D'ailleurs les oeufs n'ont donné qu'un poussin qui est décédé faut de s'alimenter car il était seul.
Je pense que ça dépend de la femelle... le remède je pense la couveuse!!!

Cette année je pense que c'est un peu généralisé le fait que les canes pondent un peu partout et dans les mêmes nichoirs. En tout cas chez moi c'est le cas cette année, alors que les autres années pas eu ce genre de problème.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

25 mai 2012 à 21:35:36
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je ne suis pas certain que ce soit un phénomène d'imprégnation, pour exemple, je n'ai pas produit de carolins l'année passée et une mandarine de 2011 s'est entichée d'un vieux mâle carolin blanc, ils forment un couple inséparable.

Une de mes jeunes bernaches à crinière qui n'a jamais vu une oie empereur de sa vie s'est incrustée dans un groupe d'empereurs en ignorant totalement le jeune mâle à crinière à sa disposition et un mâle empereur venu d'ailleurs passe sa vie dans le groupe des crinières alors qu'une femelle de son espèce est dispo ....

j'ai déjà eu un mâle bernache nonnette éperdument amoureux d'un mâle baïkal

Il se passe des trucs bizarres des fois dans la tête de ces piafs, l'explication : ??????????????????????

25 mai 2012 à 22:04:18
Réponse #5
  • Présent
  • *

je ne pense pas non plus que cela vienne de l'imprégnation .

je ne connais pas la surface de t es parcs , mais cela me donne l impression
qu'ils manque de place .

si elle abandonne le nid a 10 jours , signe de dérangement .

quitte le nid avec deux ou trois jeunes , la malheureusement sa arrive souvent , faut surveiller , et les finir en incubateur .
perso je l ai remet a la mère .

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

26 mai 2012 à 00:43:37
Réponse #6
  • Présent
  • *

Je pense également que le problème n'est pas forcement lié à l'imprégnation concernant la formation de couples "mixtes"...........J'ai eu des têtes barrées dont le mâle a toujours boudé sa femelle pour s'enticher d'oie des neiges.......un soucrourou qui avait laché sa femelle pour la baikal et un empereur qui voulait s'accaparer la femelle eider.....Allez comprendre.......; :huh: et en contre exemple j'ai fait élevé une puna orpheline par une poule...et bien elle a tout de suite trouvé le mâle de son espèce  :huh:

Quand aux nids multi espèces, ça c'est vraiment la mode cette année chez nos oiseaux!! (démon)
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

26 mai 2012 à 06:29:39
Réponse #7
  • Présent
  • *

je ne serais pas aussi formel que vous !
il y a bientôt 30 ans tous nos cpl d'oiseaux étaient ensemble et les cpl ne se défesaient pas ! l'élevage naturel marchait très bien (mieux qu'en artificiel!)
depuis ma reprise de l'élevage (sans courir après la repro du tout !!) il y a des choses étonnantes : ma collier préfère les casarcas ! (qui eux sont séparés des autres car un peu chahuteurs...) elle passe le grillage pour y aller ! du coup le mâle ne l'intéresse plus et inversement ...
chez le frangin c'est quasi pareil ! il est obligé de séparer beaucoup de monde par cpl sinon c'est du grand n'importe quoi ....
et concernant la couvaison : c'est la cata ! sans couveuse c'est mission impossible pour certains ... alors que par le passé ces espèces marchaient bien !

alors de quoi ça vient ? saison ? pour chez moi encore je veux bien puisque ça arrive juste d'âge a ... mais ces histoires durent depuis plusieurs saisons chez les frangins ! alors?
X%  @ plus !!
laurent

26 mai 2012 à 08:37:05
Réponse #8
  • Présent
  • *
    • PERRUCHE 77

qu'ils manque de place .
Le parc que je parle fait 4000 m2 et l'étang 1200m2 avec plus de 20 nids pour une quinzaine de couples

26 mai 2012 à 08:47:46
Réponse #9
  • Présent
  • *
    • PERRUCHE 77

je ne serais pas aussi formel que vous !
il y a bientôt 30 ans tous nos cpl d'oiseaux étaient ensemble et les cpl ne se défesaient pas ! l'élevage naturel marchait très bien (mieux qu'en artificiel!)
depuis ma reprise de l'élevage (sans courir après la repro du tout !!) il y a des choses étonnantes : ma collier préfère les casarcas ! (qui eux sont séparés des autres car un peu chahuteurs...) elle passe le grillage pour y aller ! du coup le mâle ne l'intéresse plus et inversement ...
chez le frangin c'est quasi pareil ! il est obligé de séparer beaucoup de monde par cpl sinon c'est du grand n'importe quoi ....
et concernant la couvaison : c'est la cata ! sans couveuse c'est mission impossible pour certains ... alors que par le passé ces espèces marchaient bien !

alors de quoi ça vient ? saison ? pour chez moi encore je veux bien puisque ça arrive juste d'âge a ... mais ces histoires durent depuis plusieurs saisons chez les frangins ! alors?

Merci de ta réponse, je ne suis peu être pas dans l'erreur? J'éléve des grandes perruches depuis plus de 30ans et certaines
espèces avait du mal a reproduire car les oeufs etaient mis sous des croupions pour obtenir plus de jeunes

26 mai 2012 à 09:18:54
Réponse #10
  • Présent
  • *

¨ç

qu'ils manque de place .
Le parc que je parle fait 4000 m2 et l'étang 1200m2 avec plus de 20 nids pour une quinzaine de couples

la......... effectivement , cela ne vient pas du manque de place .

pour l'abandon des nids , je reste sur l idée du dérangement .
autres femelles , prédateurs ...........?

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais