La volière préférée de certains membres de Plume d'eau

La Sarcelle de Bernier (Anas bernieri) ne connaît pas de dimorphisme sexuel prononcé.
Le nom de cette sarcelle a été dédié au chevalier J.A. Bernier, chirurgien de marine, qui a récolté des spécimens d'histoire naturelle à Madagascar de 1831 à 1834. Il a fait ainsi parvenir en France 198 spécimens d'oiseaux qui sont catalogués en 1835.
• Autres noms : canard de Bernier, sarcelle de Madagascar, sarcelle malgache de Bernier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcelle_de_BernierEn milieu naturel : La sarcelle de Bernier est un anatidé de taille moyenne, au plumage uniformément marron à l'exception d'une petite tache blanche sur les ailes et au bec entièrement rose vif. Cette espèce est endémique à Madagascar où on ne la trouve plus que dans quelques régions marécageuses côtières dans le nord de l'ile.
Au zoo : Très menacée par la réduction inexorable de son habitat, elle bénéficie aujourd'hui d'un programme de reproduction en captivité, initié par certains parcs, notamment les zoos de Berlin et wuppertal, ainsi que le Vogelpark Walsrode. Le Zoo de Jersey a envoyé un couple à Ker Anas en 2007. Les deux individus, encore très timides, ont été placés dans un enclos à part, couvert par un filet de protection, à la fin du parc. Ker Anas espère beaucoup obtenir la reproduction de cet anatidé menacé dans les années à venir.
http://www.photozoo.org/Europe/France/keranas/Anas+bernieri+4.JPG.html


Tous les habitants de cette volière



