Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Hawai amoureux d une poule  (Lu 17891 fois)

18 décembre 2012 à 15:45:06
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

désolez cedric , je ne peux te l'affirmer !!!! je sais juste que d'ou il vient il y  avait des poules qui vivaient avec lui .
mais se soucis arrive souvent a en croire les gens !!! generalement sa se regle rapidemeent en ecartant les 2 sujets et en les empechants de se voir !!!
mais ceci dit , visiblement ca ne gene pas plus que ca pour la repro , faudrait demander a robin , qui a le meme soucis et a quand meme eu de la repro .

18 décembre 2012 à 16:56:40
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il y a des trucs bizarres dans la famille anatidés (grands modèles) j'ai connu un jars nonnette qui était amoureux .......

d'un panneau "pelouse interdite"

malheur à ceux (humains) qui s'en approchaient dans un rayon de 20 mètres autour, il ignorait superbement toutes les jeunes nonnettes de bonnes familles qui lui faisaient des avances et se faisaient reconduire manu militari .... comme toutes les autres bestioles à plumes d'ailleurs  (warf)

18 décembre 2012 à 20:15:01
Réponse #32
  • Présent
  • *

On en apprend tous les jours. Amoureux d'une poule, passe encore, mais d'un panneau c'est quand même fort.
Dans mon cas je vais patienter. Pour l'instant pas moyen de me débarrasser de la poule tant qu'elle a des poussins...

22 décembre 2012 à 19:11:00
Réponse #33
  • Présent
  • *

Bon j'ai craqué. Il me faisait trop pitié et j'avais même peur qu'il ne mange plus, du coup je l'ai libéré en même temps que les autres.
Il est aussitôt allé voir sa Dulcinée, tant pis s'ils me font des hybrides. Lol. Plus sérieusement je pense que pour l'instant ça n'est pas trop grave d'autant plus que comme l'a dit Lucie il a déjà reproduit (au fait avec une Hawaï j'espère : D !!!).
Je verrais d'ici quelques semaines comment il évolue. S'il continue avec la poule je vendrai cette dernière. En tous cas il va dormir au sec puisqu'il a élu domicile en bas du poulailler.
Ceci dit les autres sont ravies de s'être retrouvées.
Bon w.e. et bon réveillon à tous
Cédric

22 décembre 2012 à 22:56:21
Réponse #34
  • Présent
  • *

Mais oui et puis il va passer un bon Noêl au moins et en plus au sec...........le rêve par les temps qui courent!!!!!!! (pere noel)
Bon réveillon à toi aussi!!!!! (fete)
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

23 décembre 2012 à 00:53:55
Réponse #35
  • Présent
  • *

Tu verras je suis sûr que quand ses hormones le chatouilleront encore un peu plus que Mme Hawai sera open, il ira l'honorer sans soucis!!!
 : D

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

23 décembre 2012 à 10:31:13
Réponse #36
  • Présent
  • *

l'an passé la repro des nénés a été nulle car un des 2 mâles était amoureux des pintades (dont j'ai du me débarasser!)
là ça l'air d'aller ...
X%  @ plus !!
laurent

23 décembre 2012 à 23:37:07
Réponse #37
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Des hawais heureuses pour les Fetes  +]

Je te comprends j'aurais craqué aussi  : - [

Zoizo le male n'a pas du tout regardé une femelle ? il etait jeune ?

(terre)

24 décembre 2012 à 08:12:14
Réponse #38
  • Présent
  • *

Dernière info de l'avent,
La poule et ses poussins étant enfermés j'ai surpris  tôt hier matin le jars dans le poulailler ou deux autres Nègre soie et leur coq dorment.
Il a viré tout le monde et dès que les poules cherchaient refuge auprès du coq le jars fonçait sur ce dernier.
Du coup il me semble évident qu'il n'est pas amoureux d'une poule en particulier mais de toute la gente féminine.
J'espère donc que Jorge74 a raison et qu'il se tournera vers les fiffilles de son espèce quand celles-ci seront "opérationnelles" sinon je vais devoir faire un choix.  : ' (

(chant)
« Modifié: 24 décembre 2012 à 08:12:44 par cstieve »

26 décembre 2012 à 12:49:01
Réponse #39
  • Présent
  • *

Oula.............Effectivement monsieur semble avoir des visées sur toute la gente cocotte.........A suivre mais peut être qu'un isolement avec ses femelles aiderait à la formation de liens........... (?)

Ah ces bestioles............. (taz) Bonne chance pour la suite....
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

26 décembre 2012 à 17:59:29
Réponse #40
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je serais plutôt pour la cure de désintoxication, plus aucun contact avec la volaille quoiqu'il arrive, la place d'une hawaï est avec les hawaï, il finira bien par se conformer à un comportement plus convenable pour sa marque

26 décembre 2012 à 20:54:00
Réponse #41
  • Présent
  • *

plus aucun contact avec la volaille quoiqu'il arrive, la place d'une hawaï est avec les hawaï, il finira bien par se conformer à un comportement plus convenable pour sa marque

Voilà patrice à tout dit !!!!

C'est comme ça et puis c'est tout !!!!  Z-+
L'ornement bien plus qu'une passion !

27 décembre 2012 à 16:14:44
Réponse #42
  • Présent
  • *

Bin oui j'ai bien compris le message mais comme dit plus haut j'ai eu pitié de lui, tant pis.
Je vais attendre que les femelles soient réceptives (j'ai encore le temps elles n'ont qu'un an!) et s'il persiste je me débarrasserai des poules le temps qu'il se fasse à l'idée qu'il est une Hawaï. Je le ferai peut être même l'hiver prochain.

27 décembre 2012 à 18:27:32
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

pourquoi te debarrasser completement des poules , tu n'as pas moyen de mettre un truc le long de ta cloture afin qu'il ne les voit plus , il ets vrai quand meme temps tes filles sont jeunes  Z-+  donc ce ne sera pas pour cette annee !!
pffffffffff sont bizarres ces hawais  : P  mais rien ne dis qu'il ne s'occupera pas d'une femelle voir deux au moment ou mesdames seront en age  : )
faut etre patient enocre 2 ans !!
en ce moment il est avec tous les hawais y compris ton vieux couple ????

27 décembre 2012 à 18:34:52
Réponse #44
  • Présent
  • *

Bin oui j'ai bien compris le message mais comme dit plus haut j'ai eu pitié de lui, tant pis.
Je vais attendre que les femelles soient réceptives (j'ai encore le temps elles n'ont qu'un an!) et s'il persiste je me débarrasserai des poules le temps qu'il se fasse à l'idée qu'il est une Hawaï. Je le ferai peut être même l'hiver prochain.

pour les poules , j ai plein d idée .  : D : D : D : D : D /°+

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais