Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Une vie bien éphémère pour un canard Amazonette…  (Lu 10956 fois)

25 janvier 2013 à 22:44:28
Réponse #15
  • Présent
  • *

Ton récit est juste magnifiquement écrit, malheureusement pour raconter un bien sombre événement.
En tout cas même si mes mots ne pourront pas enlever ton chagrin, je voulais juste te dire courage!!! On connait bien tous un jour ou l'autre ce bien triste sort!!!
 (bisou)
MERCI "Manu" !  ; )
C'est ce genre d'évènements qui jalonne naturellement la vie d'un éleveur...
Parfois trop d'attachement, d'engouement nuit à une plus saine approche de cette passion !
Trop tard pour moi je ne pourrai plus changer...mes réactions, ni mes sentiments ...

25 janvier 2013 à 22:53:32
Réponse #16
  • Présent
  • *

ce que je voulais dire c'est que parfois il preferable de ne pas trop garder pour soi certaines choses qui font  mal .Tu as trouve un bel exutoire qui au travers de tes deboires nous laisse apparaitre une grande sensibilite et un attachement sans concessions aux oiseaux que tu eleves.Sur ce plan je t'envie  ; )
Bonsoir Christophe, ; )
Sans doute y-a-t'il une grande part de vérité dans ce que tu résumes ; C'est réconfortant de te lire, et de savoir que tu m'envies.  HY*
D'autres apprécieront d'une autre manière, moins unanime, je les respecte aussi...

26 janvier 2013 à 12:12:15
Réponse #17
  • Présent
  • *

Malheureusement l'hiver fait des dégâts, on subit cela avec quelques oiseaux tous les ans  (bisou)
L'ornement bien plus qu'une passion !

26 janvier 2013 à 18:58:17
Réponse #18
  • Présent
  • *

Malheureusement l'hiver fait des dégâts, on subit cela avec quelques oiseaux tous les ans  (bisou)
Ici, pas souvent car les températures ne sont jamais "polaires"..."Duck"  ; )
Mais ailleurs, je ne peux pas me rendre des difficultés rencontrées à cause du climat....
J'en ai déjà assez à régler pour ne pas en rajouter...Ouf !  Z-+

26 janvier 2013 à 19:55:04
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Désoler ,jamais facile et encore moins dans cette période de pluie et froid .

26 janvier 2013 à 20:07:21
Réponse #20
  • Présent
  • *

se sont de triste réalitée  de l'élevage .
malheureusement.

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

26 janvier 2013 à 22:01:06
Réponse #21
  • Présent
  • *

26 janvier 2013 à 22:35:41
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

; )  super recit qui malheureusement une fois de plus , qui nous raconte une triste nouvelle  : - [  vraiment désolé pour toi , je croise les doigts pour que le prinptemps t'apporte du bonheur  ¨ç
courage et merci pour ses belles phrases  (bisou)

27 janvier 2013 à 19:30:26
Réponse #23
  • Présent
  • *

; )  super recit qui malheureusement une fois de plus , qui nous raconte une triste nouvelle  : - [  vraiment désolé pour toi , je croise les doigts pour que le prinptemps t'apporte du bonheur  ¨ç
courage et merci pour ses belles phrases  (bisou)

MERCI "Lucie"  (bisou)

Juste une précision : C'est un oiseau cédé fin décembre qui n'est plus de ce monde...En apprenant la nouvelle j'avais
envie d'écrire ces lignes, ce "ressenti"... : ( . Cet oiseau, je l'approchais tous les jours, matins et soirs durant plus de 9 mois
où je l'ai cotoyé de très près...

Ce serait trop simple, ce serait tomber dans la facilité de ne narrer que les bons moments de notre vie d'éleveurs...

Peut-être aussi qu'il se créerait un manque, un vide, un "non-dit" pour chaque évènement s'il n'était relaté, d'autres
que moi le font si bien par la photo, personnellement je préfère les mots, à chacun son mode d'expression !  HY*

27 janvier 2013 à 19:57:51
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Celà fait quelque jour que j'ai lu ton désarroi amazonnet.
Il me faut toujours un peu de temps pour faire part de mes sentiments,car c'est un moment que je redoute chaque  matin.
Découvrir un oiseau mort dans mes parcs, est un moment que je redoute tout les jours.
Difficile de ne pas baisser les bras dans ces circonstances.
Mais n'oublions pas, que d'assouvir une passion contribue à notre équilibre psychologique
« Modifié: 27 janvier 2013 à 19:59:06 par pyrura »
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

27 janvier 2013 à 22:17:06
Réponse #25
  • Présent
  • *

Celà fait quelque jour que j'ai lu ton désarroi amazonnet.
Il me faut toujours un peu de temps pour faire part de mes sentiments,car c'est un moment que je redoute chaque  matin.
Découvrir un oiseau mort dans mes parcs, est un moment que je redoute tout les jours.
Difficile de ne pas baisser les bras dans ces circonstances.
Mais n'oublions pas, que d'assouvir une passion contribue à notre équilibre psychologique
J'avoue que c'est aussi ma crainte au quotidien ! Z-+

MERCI de ton témoignage "Pyrura"... ; )

27 janvier 2013 à 22:42:04
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

C'est pour ça que j'essaye de compter tout le monde le matin avant d'aller travailler  : - [  comme le soir d'ailleurs

(bisou)

28 janvier 2013 à 21:09:50
Réponse #27
  • Présent
  • *

C'est pour ça que j'essaye de compter tout le monde le matin avant d'aller travailler  : - [  comme le soir d'ailleurs

(bisou)
Une bonne habitude : d'abord elle permet de "faire le tour", l'inventaire (pour les yeux) mais pour leur nombre aussi !  8 )
Et quand survient un évènement, c'est dans ce cas toujours plus facile à "dater"... Z-+
C'est à la fois rassurant et plaisant ce coup d'oeil avant d'aller bosser!  (bisou)

29 janvier 2013 à 10:59:02
Réponse #28
  • Présent
  • *

Ton récit m'a beaucoup ému Amazonet !!!! c'est vrai que c'est toujours difficile de perde un coinc auquel on tien !!! encore quelques semaines et vive le printemps !!!! il faut dire que je suis comme caramel j 'aime bien les observé et les compté au minimum une fois par jours  et surtout quand je leurs donne à manger comme ça je vois si il sont en forme !!!! ça évite bien des soucis!!! courage !!!!

29 janvier 2013 à 18:58:30
Réponse #29
  • Présent
  • *

Ton récit m'a beaucoup ému Amazonet !!!! c'est vrai que c'est toujours difficile de perde un coinc auquel on tien !!! encore quelques semaines et vive le printemps !!!! il faut dire que je suis comme caramel j 'aime bien les observé et les compté au minimum une fois par jours  et surtout quand je leurs donne à manger comme ça je vois si il sont en forme !!!! ça évite bien des soucis!!! courage !!!!
MERCI "pioupiou"  ; )
Je ne l'ai pas précisé mais pour avoir vu le jour un vendredi 13 avril...son destin était scellé d'avance...moi qui suis de ceux qui
pensent toujours que ce jour là est un jour de chance... Z-+