Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: News de mon jars  (Lu 5362 fois)

07 avril 2013 à 11:02:28
  • Présent
  • *

Bonjour,
Petit post pour vos donner des news de mon jars amoureux de ma nègre soie. Jeudi je me suis séparé de cette dernière pour voir le comportement du jars.
Et bien contre toute attente il se désintéresse (pour l'instant et j'espère définitivement) de mes autres poules soie. Il rejoint même très souvent mon couple vieux-jeunette et et beaucoup moins agressif.
A mon avis il était amoureux de cette poule parce qu'au moment où je l'ai introduit cette dernière avait des poussins.
Autre problème qui se pose maintenant : j'ai acheté une femelle de 4 ans mais elle n'a connu que l'"homme" depuis sa naissance apparemment. Du coup elle campe devant ou dans mon cellier (avec les chiens!!!!). Le lendemain je pouvais même déjà la caresser. De fait pour qu'elle intègre le reste de la bande je pense la confiner en enclos avec mon le jars précité pendant quelques temps.
Qu'en pensez vous?
Merci et bon dimanche

Cédric   

07 avril 2013 à 11:08:47
Réponse #1
  • Présent
  • *

Bonne idée de faire un enclos pour mettre tes oies, mais fait attention qu'ils ne se bagarrent pas les premières minutes !  ; )

07 avril 2013 à 18:26:17
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

Un enclos de fiançailles .... y a pas mieux !!!

Le fait que ce soit la femelle qui est très imprégnée posera moins de problème que si c'était le jars, avec la vie qu'il va lui mener elle n'aura d'autre choix que de rester éloigné de toi ..... si jamais elle lui convient

Bonne chance sur ce coup là  ; )

18 avril 2013 à 09:25:26
Réponse #3
  • Présent
  • *

Bjr,
Que de problèmes, que de problèmes.
La mise à l'enclos n'est pas un succès. D'une part la femelle restait dans son coin et d'autre part le mâle faisait les cents pas à la grille pour essayer de rejoindre l'autre couple juste derrière.
Du coup j'ai ouvert et le mâle a rejoint le couple, la femelle restant tjs à l'écart.
De plus quand elle fait s'approche du trio, plus par hasard qu'exprès, elle est chassée de temps en temps par la femelle. Pourquoi?
Sinon j'ai remarqué que le mâle qui s'est intégré au couple semble être le nouveau chef (je ne dirais pas dominant pour l'instant). En effet on dirait que c'est lui qui monte la garde quand ils dorment, mangent.... Bizarre d'autant plus que c'est lui le nouveau venu et que l'autre mâle est plus vieux.

Céd

18 avril 2013 à 09:45:37
Réponse #4
  • Présent
  • *

Bonjour,
Tu as le même problème que moi y a 4 mois avec mes canards !
J'avais un couple de carolin blond, et deux femelles mandarins.
J'ai acheté un male pour tenir compagnie avec les deux femelles mandarins, mais le male mandarin chassé tout le monde et parfois violement  (démon)
Avant la reproduction, le male carolin lui a fait comprendre que c'était pas lui le chef, et depuis ce jour tout le monde cohabitent mieux, même si parfois il y a quelque dispute, mais ils ont pas assez de place !

Laisse peut-être ton couple d'oie dans le parc séparées et attend, c'est pas en une journée qu'ils vont s'entendre !
Laisse-les pendant 1 semaine voir 2, mais si tu vois qu'il y a toujours rien, bha la je ne serais te répondre ...
Attend d'autres avis !  ; )
« Modifié: 18 avril 2013 à 14:49:21 par Canards »

18 avril 2013 à 12:54:23
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bjr,
Que de problèmes, que de problèmes.
La mise à l'enclos n'est pas un succès. D'une part la femelle restait dans son coin et d'autre part le mâle faisait les cents pas à la grille pour essayer de rejoindre l'autre couple juste derrière.
Du coup j'ai ouvert et le mâle a rejoint le couple, la femelle restant tjs à l'écart.
De plus quand elle fait s'approche du trio, plus par hasard qu'exprès, elle est chassée de temps en temps par la femelle. Pourquoi?
Sinon j'ai remarqué que le mâle qui s'est intégré au couple semble être le nouveau chef (je ne dirais pas dominant pour l'instant). En effet on dirait que c'est lui qui monte la garde quand ils dorment, mangent.... Bizarre d'autant plus que c'est lui le nouveau venu et que l'autre mâle est plus vieux.

Céd

normal, un nouvel oiseau introduit dans un parc est toujours agressé par les autres, surtout s'ils sont de la même marque et du même sexe, les femelles hawaï n'ont rien à envier à leurs compagnons au niveau du mauvais caractère .....

à mon avis, laisse mijoter toutes les oies ensemble, il finira bien pas en ressortir qq chose de positif.

18 avril 2013 à 13:37:19
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

normal, un nouvel oiseau introduit dans un parc est toujours agressé par les autres, surtout s'ils sont de la même marque et du même sexe, les femelles hawaï n'ont rien à envier à leurs compagnons au niveau du mauvais caractère .....

à mon avis, laisse mijoter toutes les oies ensemble, il finira bien pas en ressortir qq chose de positif.

Si tu as plus de chance que Patrice Z-+

23 avril 2013 à 20:16:21
Réponse #7
  • Présent
  • *

Bsr,
Ca à l'air de s'améliorer entre les deux femelles ou plutôt ça n'empire pas. La nouvelle venue reste à quelques mètres du groupe mais n'est plus chassée par l"ancienne" d'un an (Lol).
Je laisse donc faire, on verra au fil du temps comment ça se passe.
Bonne soirée

24 avril 2013 à 09:34:49
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

croisons les doigts pour la suite  ; )

24 avril 2013 à 22:45:56
Réponse #9
  • Présent
  • *

Je suis du même avis que Patrice!! Pour moi c'est normal et tu devrais les laisser faire!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

25 avril 2013 à 03:07:51
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Patience la hiérarchie va s'établir
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire