Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Oison mort dans l'oeuf  (Lu 23885 fois)

01 mai 2013 à 21:36:18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

ce bébé faisait pioupiou vendredi dernier mais il n'a pas beché, j'ai pris mon courage a deux mains pour ouvrir et regarder (une première pour moi  : - )

il était mingon  : (

j'aimerai bien que vous commentiez les photos

Merci

01 mai 2013 à 21:40:36
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

même problème que les réopsounets de cette année, le sac vitelin encore important et l'oison mort dans l'oeuf sans avoir bêché avec plusieurs jours de retard pour l'éclosion, ce qui voudrait dire (je parle pour moi) que l'incubation en couveuse n'est pas responsable de ce cas ...., quels sont les facteurs qui pourraient créer ce problème ............. ?????

il avait été évoqué une mauvaise oxygénation de l'embryon ..... pourtant sous la mère .....  : o

01 mai 2013 à 21:47:07
Réponse #2
  • Présent
  • *

Même remarque le sac vitellin encore non absorbé. Certainement mort dans l'oeuf par asphyxie? Le fait de faire un tour, quand l'oison est dans la poche à air, sur la coquille permettrai t'il de l'oison de respirer et donc de vivre plus longtemps? le temps de finir d'absorber le sac vitellin?
En revanche pas d'idées pour les facteurs déclenchant ce phénomène : la répartition de la température (dans la couveuse ou le climat)?

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

01 mai 2013 à 21:50:25
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Même remarque le sac vitellin encore non absorbé. Certainement mort dans l'oeuf par asphyxie? Le fait de faire un tour, quand l'oison est dans la poche à air, sur la coquille permettrai t'il de l'oison de respirer et donc de vivre plus longtemps? le temps de finir d'absorber le sac vitellin?
En revanche pas d'idées pour les facteurs déclenchant ce phénomène : la répartition de la température (dans la couveuse ou le climat)?

j'avais testé le trou de respiration ..... sans résultat probant  : (

01 mai 2013 à 21:51:35
Réponse #4
  • Présent
  • *

Et une césarienne complète avec ligature du sac vitellin???

Tic Tac...

01 mai 2013 à 21:57:11
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Et une césarienne complète avec ligature du sac vitellin???

je ne sais pas, je crains pour l'hémorragie quand la membrane sera découpée et aussi que la suppression du sac vitellin nuise aux réserves alimentaires de la bête

01 mai 2013 à 21:58:48
Réponse #6
  • Présent
  • *

Ouais... donc pas vraiment de solution en fait!
Le problème viendrait d'un retard de croissance à ton avis?

Tic Tac...

01 mai 2013 à 22:00:59
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ouais... donc pas vraiment de solution en fait!
Le problème viendrait d'un retard de croissance à ton avis?

softincub avait évoqué une mauvaise oxygénation des embryons qui pourrait retarder leur développement ainsi que la courbe de poids pas assez importante .....

01 mai 2013 à 22:08:44
Réponse #8
  • Présent
  • *

J'ai eu le méme soucis cet année sur la 2 éme ponte de mes hawais,les oeufs étaient viable jusqu'a une semaine du terme mais il n'ont pas arriver a sortir!

02 mai 2013 à 13:53:04
Réponse #9

deja eu le meme soucis en couveuse avec de la sh, cv etc..
normalement il faudrait peser tt au long de l incubation l oeuf pour observer si celui-ci perd du poids tt au long de son develloppement, etc..
j ai l impression que les canetons sont trop gros et prennent trop de place ds leur coquille ce qui reduit la poche d air avant le bechage.. et ils meurent ettouffés??!!

02 mai 2013 à 13:58:58
Réponse #10

je connais un particulier qui suit ts les oeufs qu il met en incubation!
tous les oeufs sont pesés regulierement et grace au programme qu il a concu, il peut observer la courbe de croissance!!
et selon la courbe il met l oeuf ds une couveuse + ou - humide..
il est tres tres fort, j adore quand il m explique tt ca, c est super interessant ;)

02 mai 2013 à 17:23:39
Réponse #11
  • Présent
  • *

je connais un particulier qui suit ts les oeufs qu il met en incubation!
tous les oeufs sont pesés regulierement et grace au programme qu il a concu, il peut observer la courbe de croissance!!
et selon la courbe il met l oeuf ds une couveuse + ou - humide..
il est tres tres fort, j adore quand il m explique tt ca, c est super interessant ;)

Je crois que le membre dont tu parles fait partis aussi du forum!!!  : D
Il va peut être intervenir sur ce post!  Z-+

Tic Tac...

02 mai 2013 à 19:09:21
Réponse #12

un autre soucis ....que j'ai eu avec une érismature l'année dernière , dans mon cas , développement normal (sac vitelin résorbé ...) par contre elle n'a pas réussit a éclore ...
j'avait placer l’œuf sous une cane mandarin....j'ai penser que l'incubation était peut être trop "sèche" pour une érismature ??? Pourtant j'avait déjà placer des œufs d'erismatures sous d'autre canes , et elles avaient toute éclots sans soucis ...la seule nuance est que je les récupérait 3 jours avant pour les mettre en éclosoir.
i just want to dream

The memories never die.

03 mai 2013 à 21:15:29
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

qui pourrait répondre ?

j'ai mis trois oeufs d'erismature sous mme carolin  Z-+

merci

(ù)

04 mai 2013 à 12:25:59
Réponse #14
  • Présent
  • *

Il me semblait avoir lu il y a quelques année un article sur la température et l'hygrométrie nécessaires pendant l'incubation.
J'ai recherché et j'ai finalement trouvé! C'est un article écrit par Alain Hennache (président du WPA France).
Alors il indique que l'hygrométrie relative pour un canard carolin doit être de 35-40% et pour une erismature roux de 55-60%.
Evidemment ces données sont applicables au niveau de la mer, et que donc plus on monte en altitude plus on doit augmenter l'hygrométrie dans les couveuses.
Ce sont des valeurs données pour une incubation artificielle, et je ne sais pas si elles sont aussi valables pour une incubation naturelle par une cane de substitution.

Est ce que ça explique le problème rencontré par Branta69? je ne sais pas!!!
Et vous vous en pensez quoi?

Tic Tac...