Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: modifications d'automne chez les petits  (Lu 24085 fois)

02 mai 2013 à 19:07:36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Voilà, cet automne je compte modifier la composition du cheptel sur la mare des petits pour ne conserver que 4 espèces, 2 espèces de sarcelles et 2 espèces de plongeurs; pour les sarcelles le choix est facile ce sera sarcelles à collier et sarcelles baïkal, en colonie. Pour les plongeurs, érismatures à tête blanche et garrots. Le couac c'est que la famille bucephala m'est complètement étrangère au niveau de la détention, sachant qu'il s'agit d'une mare naturelle où la température de l'eau peut s'élever en été, quelle marque me conseillerez-vous sachant que je souhaiterai établir à l'avenir une petite colonie de 3 ou 4 couples

Albéole ..... Europe ............ Islande ............ ??????

02 mai 2013 à 19:15:48
Réponse #1
  • Présent
  • *

ARLEQUIN ! Z-+

Plus sérieusement , je détiens l'albéole et l'oeil d'or. Entre les deux mon coeur vacille... D'un coté l'oeil d'or qui est très agréable , peu farouche , ils ont une dégaine de pinguin très attachantes de l'autre les mini albéole hyper excités et éclatants par leur couleur.
Au niveau des parades les deux sont sympas , celles des oeils d'or est particulièrement impressionante !

En ce qui concerne les Islandes je sais juste qu'ils sont assez teigneux mais il doit sans doute il y avoir des expetions ...

PS : 4 petits oeil d'or doivent naitre chez moi ces jours ci , j'espère que cela ira ! La nouvelle éleveuse est prête !

02 mai 2013 à 19:15:56
Réponse #2
  • Présent
  • *

Tout d'abord très bon choix de garder les baikals dans les sarcelles!

Pour les bucephalas mon choix, je pense que tu le connais déjà, est l'ALBEOLE!!!!!!!
Pourquoi parce qu'il est juste plus beau que les autres!!!!
Plus sérieusement :
- déjà niveau taille : je pense que ça restera dans les mêmes tailles des sarcelles et des têtes blanches (europe et surtout islande sont vachement plus gros),
- puis c'est un canard qui n'est pas agressif (contrairement à l'islande il me semble),
- et l'albéole est souvent dans l'eau, moi par exemple mes europes sont souvent couchés à terre à ne rien faire! alors que les albéoles c'est souvent en mouvement (et ils plongent beaucoup!).

Enfin ça n'engage que moi!!!  (ange)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

02 mai 2013 à 19:33:12
Réponse #3
  • Présent
  • *

Je ne saurais que dire n'ayant jamais possédé ses trois espèces...
Quel devenir pour toutes les autres especes de la mare ?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

02 mai 2013 à 19:43:39
Réponse #4

Je rejoint Manu et Flower , avec personnellement une préférence pour l'albéole ....toujours en mouvement ..etc ...j'adore  +]

par contre un de mes mâles albéole était une vrai terreur au moment de la repro ....il attaquait les autres canards ....en plongeant et en ressortant juste dessous eux !
jamais eu de soucis avec les œils d'or .....mais je croit que tous cela dépend aussi d'un individu a un autre , des situation ...?

je n'ai pas d'expérience avec les Islande , mais ils sont réputé encore plus caractériel que les autres ...??? personnellement  je trouve que leur taille donnerait un peut de relief , au milieu de ce massif de minimoys ... Z-+

i just want to dream

The memories never die.

02 mai 2013 à 19:51:40
Réponse #5
  • Présent
  • *

Et oui au fait!!! Et les hottentotes????????

Tic Tac...

02 mai 2013 à 19:52:42
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

merci pour vos infos  ; )

en ce qui concerne les autres espèces actuellement présentes, elles iront rejoindre d'autres collections, je ne trouve plus esthétique le mélange de beaucoup d'espèces différentes sans compter qu'il manque toujours un mâle ou une femelle de telle ou telle marque, porte ouverte aux sans marques.

En fait, maintenant je trouve plus sympa à l'oeil une colonie d'oiseaux de la même espèce et comme la surface disponible n'est pas extensible ..... il me faut faire un choix

Jorge !!!!, arrête de me poser des cas de conscience  ? §

02 mai 2013 à 19:54:41
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je possède également les deux albèole et oeil d'or.

Les deux sont magnifiques,il est vrai que l'albèole est toujours en mouvement.

Je n'ai aucun regret.

Je suis tenté par l'Islande un jour,je sais ou il y en na et l'éleveur possède un couple dans un parc séparer seul.

À ma dernière visite il ma dit qu'il arrêtait l'oeil d'or pour avoir que des Islande sur sont ètang car la parade a rien a voir ,elle est magnifique semble t'il

Pourquoi tu ferais pas les deux albèole et Islande.? Z-+

02 mai 2013 à 19:56:57
Réponse #8
  • Présent
  • *

A Pairi Daiza ils ont une colonies d'une petite quinzaine d'Erismature à tête blanche , ca en jette !

02 mai 2013 à 19:57:44
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

et pour l'eau tiède l'été ????

02 mai 2013 à 20:07:40
Réponse #10
  • Présent
  • *

Non mais sérieux pense aux hottentotes!!!!! C'est tellement  +]

Chez moi l'eau est tiède en été comme tu le sais et pas de problème avec les albéoles!!!

Tic Tac...

02 mai 2013 à 20:21:43
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

hou lalalala

je ne voudrais pas à être à ta place et choisir  Z-+

je n'ai que l'oeil d'or, flower a bien ciblé sa démarche  : D, il ne bouge pas quand je passe à coté de lui

les albéoles d'Arthur sont toujours en mouvement pour ce que j'ai vu

Mr garrot n'est pas toujours facile ici, surtout quand mme couve et qu'il tombe amoureux de Mme caroline  Z-+

Et les Hottentotes ?

bon courage  Z-+

/°+

02 mai 2013 à 21:24:43
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ça y est le grand changement est annoncé !

Pour ma part, je pencherai sur les Islandes, j'aime énormément ! La taille, le comportement, le dessin etc.. +]

Sinon les albéoles sont de jolies miniatures c'est vrai. Celui de Cravant 22 est un vrai pitre parfois Z-+

02 mai 2013 à 21:29:41
Réponse #13
  • Présent
  • *

Mais non non!!! Patrice prend des albéoles :

Bon ok là mon mâle est pas super il a un trou :

Mais regarde la femelle comme elle est belle!!! Bien plus belle que celles des autres garrots!!!!

Alors???

Tic Tac...

02 mai 2013 à 21:37:03
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

regarde l'oeil d'or  +]

ALors  Z-+