Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Mort suspecte d'une bernache à cou roux  (Lu 6401 fois)

09 mai 2013 à 11:05:18

Bonjour à tous j'ai un renseignement à vous demander, mon père avait un couple de Bernache à cou roux. Tout allait bien, surprise lundi après midi il l'a retrouvé morte. Bizarrement elle est morte en dormant (elle était en position couché avec son bec planté dans la pelouse), cela n'est jamais arrivé auparavant quand un canard allait mourir on le voyait avant, mais là elle allait parfaitement bien 2 heures avant. Quand nous l'avons ramassé nous avons remarqué qu'elle avait du sang à son anus (elle n'était pas en période de ponte et avait bien était vermifugé) . A votre avis s'agit il d'un empoisonnement ou d'une mort naturelle? merci beaucoup. Elle n'avait que 5 ans et n'a jamais pondue

09 mai 2013 à 13:20:17
Réponse #1
  • Présent
  • *

C'est difficile à dire , tu devrais la faire autopsier , peut être un mal de ponte mais à cette époque de l'année pour les cou roux c'est un peu tot , mais pourquoi pas. Est elle maigre ?

09 mai 2013 à 13:53:33
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

utilisez-vous des produits raticides ?

09 mai 2013 à 15:26:15
Réponse #3

(taz) (taz) (taz) (taz) (taz) (taz) (taz) (taz) (taz) (taz)

cela ma fait la meme chose avec une canne colvert

09 mai 2013 à 15:43:42
Réponse #4

Merci pour vos réponses elle n'était pas maigre du tout elle était vraiment en pleine forme. Pas de raticide non plus chez moi ! C'est vraiment bizarre !

09 mai 2013 à 20:04:32
Réponse #5
  • Présent
  • *

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

09 mai 2013 à 22:05:39
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

09 mai 2013 à 22:07:00
Réponse #7
  • Présent
  • *

Quel âge avait elle?

5 ans (c'est écrit.....)

Ah oui oups!!! J'avais loupé la fin!!!  °°°

Du coup avec le sang au niveau du cloaque moi je pencherai aussi pour un empoisonnement!
« Modifié: 09 mai 2013 à 22:07:25 par jorge74 »

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

09 mai 2013 à 22:23:18
Réponse #8
  • Présent
  • *

Difficile à dire comme ça..... (indécis) Une autopsie te renseignerait davantage..........
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

10 mai 2013 à 10:18:39
Réponse #9

OK merci beaucoup 5 ans c'est pas très âgé !

10 mai 2013 à 13:41:09
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

OK merci beaucoup 5 ans c'est pas très âgé !

pas du tout pour une cou roux, j'en ai une de 23 ans qui cabriole encore.

Pour le décès de la tienne, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladie, les causes sont à chercher ailleurs

10 mai 2013 à 13:54:32
Réponse #11
  • Présent
  • *

utilisez-vous des produits raticides ?
j'ai pensé la même chose, voir dans le bec s'il y a aussi du sang...
j'ai perdu aussi une femelle mandarin qui allait bien ces derniers jours,sortie du nid pendant la couvaison et morte 2m plus loin.
Etrange, d'autant qu'elle sentait le pesticide et je vois pas ou il y en a a des centaines de m à la ronde!!??
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

10 mai 2013 à 15:03:49
Réponse #12

Oui effectivement je n'avais pas pensé au pesticide, derrière chez moi il y a des champs probable que le fermier a traité et qu'avec le vent ce soit venu jusque elle, j'espère pouvoir garder le mâle jusque 23 ans, ce serait vraiment bien c'est tellement gentil une bernache! Nous n'avons pas réussi à ouvrir son bec il était vraiment fermé comme "collé". Désolai pour votre mandarin c'est tellement dur de perdre nos petites bêtes  : ' (

10 mai 2013 à 15:25:22
Réponse #13
  • Présent
  • *

oui, une larme de plus foule la terre de ce parc.
Je garderai une de ses descendante.
En attendant, elle est enterrée sous le nichoir ou elle était, avec 2 œufs et son nid de foin et duvet.

C'est la rigidité cadavérique, n'hésite pas à y aller au tournevis. C'est odieux ce que je dis, mais faut en avoir le cœur net. Par contre les effets des pesticides et autre produits je connais pas.
Sent ses plumes au cas ou.
Mais la mienne sentait le chimique bien que j'ai aucune idée d'ou elle ai pu avoir ça...et est morte très vite, ça ressemble à toi, mais pas de sang.

Vérifie aussi que tu n'ai pas de plantes toxique (peut être fraîchement plantées) les cou roux sont souvent les 1eres à goûter.
Comme dis flowerpower, une autopsie c'est bien, mais perso j'ai pas le courage et je le fais qu'en cas de mort à répétition. A toi de voir...
Bon courage ! ?W
« Modifié: 10 mai 2013 à 15:29:00 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

11 mai 2013 à 09:57:16
Réponse #14

Bonjour, nous avons inspecté tout le terrain et n'avons rien trouvé de spécial. Nous l'avons également enterré pas le cœur de la faire autopsier et le bec vraiment pas possible de l'ouvrir. Pas le cœur non plus d'y aller au tournevis. Du coup maintenant elle repose en paix tranquillement. Je vous remercie tous pour vos réponses. Bon week end à tous sous le soleil peut être. Comme on dit chez moi c'est un temps de canard, il pleut sans arrêt !   +Y