Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: garrot en mal d'amour ou malade?  (Lu 25774 fois)

30 mai 2013 à 10:36:38
Réponse #60
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

sacré vers , et oui se sont de gros et longs spaghettis, et ceux qui ressortent généralement ne sont rien a cote de ceux  qui se trouvent dans son bide   : P
mais bon un bon vermifuge renouvele 10 jours apres et s'il n'est pas trop faible s'en remettra rapidos  : )
par contre j'ai une ptite interrogation : le garrot est bien un plongeur ???
si j'ai bien retenue , il me semblait que les plongeurs ne mangeaient pas d'herbe ???? alors pourquoi l'avoir gave avec de l'herbe ???
bon apres je n'y connais pas grand chose mais cela m"a interpelle  ; )
« Modifié: 30 mai 2013 à 10:39:07 par Lucie »

30 mai 2013 à 11:26:46
Réponse #61
  • Présent
  • *

Oui, c'est un plongeur.
Je le gave avec du floating, mais quand j'en ai parlé je lui avai donné de l'herbe en "friandise" sur l'eau. Une belle erreur j'ai cru s'il s'avérait que c'était elle le problème. Comme visiblement ce sont les vers l'origine c'était pas la gaffe du siècle, mais je n'en donnerai plus. Il y en a dans le parc, si un canard en a besoin je me dis qu'il doit savoir l'arracher seul. Je ne le ferai plus.
Parfois c'est bizarre car mes oies ne broutent pas et mangent l'herbe que que je leur arrache avec appétit.
Là il s'est pas mal affaibli depuis le temps, c'est pour ça c'est 50-50.
Il est au chaud et au sec depuis hier car ses plumes ne sont plus étanches depuis le temps qu'il n'a qu'un petit bac, il ne se lave plus le cracra.
Les prochaines 48h seront décisives.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

30 mai 2013 à 11:49:57
Réponse #62
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

un tuyau pour le gavage : A21 ou A19 de chez versele, c'est une poudre à mélanger à de l'eau tiède faite exprès pour le nourrissage des oisillons à la main, je rattrape mes anorexiques avec ça, avec une sonde de gavage directement au fond du gosier. faut y aller doucement avec les anatidés au niveau du remplissage, la contenance de leur appareil digestif supérieur est beaucoup plus réduite que chez les gallinacés, d'où qq CC  (je commence à avoir horreur de ces 2 lettres  Z-+ : D ) souvent . ce produit est très complet au niveau protéines, minéraux et vitamines, rien besoin de rajouter

c'est ici

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=5027.msg68659#msg68659

30 mai 2013 à 13:43:18
Réponse #63
  • Présent
  • *

SUPER merci patrice!
je vais en commander au gars qui me livre la marque versele-laga, pour plus tard sais jamais...
il va y avoir un délais comme d'hab.
Pour le moment je le gave avec une seringue, 3x 40ml de floting en bouillie avec vitamines et vinaigre.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

30 mai 2013 à 16:56:32
Réponse #64
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

tu vas dire que je te pause beaucoup de questions  Z-+  mais tous ce qui est maladie chez les coincs , ca m'interresse   ; ) , ouaih je sais, j'ai loupé ma vocation mais bon pas assez douee pour faire véto  !!
donc je voulais savoir pourquoi mets tu du vinaigre dans ta mixture ???? est ce pour le soi-disant pouvoir antiparasitaire ??? donc vermifuge !!
ou bien y a t'il un autre interet  a lui en donner  ???
j'ai lu sur different site que le vinaigre sa ne fonctionnait pas a priorit , en as tu entendu parler ????
en tous cas je souhaite un bon retablissement a mr garrot  +]

30 mai 2013 à 22:02:15
Réponse #65
  • Présent
  • *

J'ai lu ton "post" Canardor !  : (
J'arrive à l'heure où va bientôt sonner le "verdict" : Je te souhaite bonne chance
avec ce garrot...J'attends de bonnes nouvelles et je croise les doigts pour lui (et son éleveur)... ; )

A bientôt...

31 mai 2013 à 08:23:14
Réponse #66
  • Présent
  • *

tu vas dire que je te pause beaucoup de questions  Z-+  mais tous ce qui est maladie chez les coincs , ca m'interresse   ; ) , ouaih je sais, j'ai loupé ma vocation mais bon pas assez douee pour faire véto  !!
donc je voulais savoir pourquoi mets tu du vinaigre dans ta mixture ???? est ce pour le soi-disant pouvoir antiparasitaire ??? donc vermifuge !!
ou bien y a t'il un autre interet  a lui en donner  ???
j'ai lu sur different site que le vinaigre sa ne fonctionnait pas a priorit , en as tu entendu parler ????
en tous cas je souhaite un bon retablissement a mr garrot  +]

On m'a conseillé d'en donner, car il avait le pouvoir de "nettoyer les tuyauteries", alors j'ai obeis sans réfléchir.
Toutes les questions sont les bienvenues !
Pour le garrot les traitement se sont succédés et a présent il n'a plus aucun additif.
Il a eu baytril, vinaigre, vitamines, ivomec et teniverm, un sacré cocktail pour détruire le transit donc là, c'est microfloting en bouillie et c'est tou. Du digeste maintenant.
Je pense qu'il a mangé un peu seul, mais il se fait faible depuis le temps que ça dure.
Merci pour votre soutien

31 mai 2013 à 08:30:42
Réponse #67
  • Présent
  • *

Ca va le faire, on y croit ! : )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

31 mai 2013 à 10:25:28
Réponse #68
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tant qu'il se tient sur ces pattes, il y a grand espoir, j'ai déjà remonté des oiseaux beaucoup plus amochés qui ne se levaient même plus, en les tenant au chaud, les intubant pour les nourrir avec la bouillie dont je t'ai parlé additionnée des médocs préconisés par le véto; une douzaine de jours à un mois avant qu'ils retournent  batifoler  ; )

31 mai 2013 à 11:30:20
Réponse #69
  • Présent
  • *

Que j'aimerai qu'il reparte!
En attendant cette fameuse patée, tu me conseille de lui donner quoi ?
Les vitamines c'est toujours les mêmes alors j'ai arrété, je voudrais pas qu'il y ait surdose.
« Modifié: 31 mai 2013 à 11:32:23 par Canardor »

31 mai 2013 à 13:33:34
Réponse #70
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

si tu peux faire une bouillie liquide avec les granulés et le floating, tu dilues dedans un morceau de sucre et qq gouttes de vitamines B12, pour redonner la pêche; pas la peine de rajouter d'autres vitamines, les 2 premiers produits en contiennent largement assez.

31 mai 2013 à 14:32:10
Réponse #71
  • Présent
  • *

ca marche Patrice, il aura ça dès ce soir  ; )

31 mai 2013 à 22:17:22
Réponse #72
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Courage Damien, tu fais le maxi !

01 juin 2013 à 21:37:57
Réponse #73
  • Présent
  • *

On trouve le temps bien long parfois lorsqu'il s'agit de remettre sur pieds nos protégés........ Courage (bisou)

Mon véto m'avait préscrit du "sodiazot" pour mes canards souffrant qui avaient du mal à se ré-alimenter. C'est un complexe vitaminé qui relance le système hépatique....

« Modifié: 01 juin 2013 à 21:40:29 par Flo »
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

03 juin 2013 à 10:36:37
Réponse #74
  • Présent
  • *

Intéressant flo comme info, je le note dans un coin!
Il est mort vendredi désolé.
Merci pour vos conseils et soutien, mais quand la poisse nous accompagne on gagne rarement.