Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Bébé corneille à sauver ou pas ?  (Lu 8755 fois)

29 juin 2013 à 13:58:00
  • Invité

SUJET SUR LE SAUVETAGE DE CORNEILLES PAR MANDARIN 17

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=6752.0

Tu aurais du les laissaient a leur sort !

Maintenant si tu les imprègnent dis adieu à tes canetons/poussins !

Que la mère soit tuée peut être une bonne de chose pour toi, de plus il me semble que tu as fait appelle à ce chasseur pour détruire les corvidés alors que toi après tu les recueilles pour les élevées !

Perso j'aurai déjà ... Le père ! Après a toi de voir ce que tu veux, ce que j'ai dis est mon point de vue personnel, il n'engage que moi et je l'assume dans son intégralité.

A bon entendeur  8 )

« Modifié: 30 juin 2013 à 00:25:04 par Carolin47 »

29 juin 2013 à 14:17:47
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bien, bien .... avant que les propos ne s'enveniment, je rappelle que chacun est libre de faire ce que bon lui semble sans s'attirer les foudres d'autrui à partir de moment où il ne fait de tort à personne et aussi qu'il est toujours possible de dire les choses de façon plus cordiale ....

Une autre chose, concernant les animaux gentils ou méchants, nuisibles et utiles, pas d'anthropomorphisme SVP, tous les animaux font ce qu'ils sont fait pour faire, ils n'ont pas le choix .... comme nous ....

Maintenant, il est certain que nos animaux d'élevage sont un véritable fast-food pour la faune prédatrice sauvage, il nous appartient de les protéger au mieux puisque nous leurs avons ôtés tous moyens de défense.

Mon avis, c'est que ce n'est pas en dégommant tout ce qui porte un bec ou des dents autour de nos parcs que le problème sera réglé, il y a plein de moyens efficaces pour protéger son cheptel adultes et jeunes, si bien, sur nous nous donnons la peine de le faire.

29 juin 2013 à 14:32:57
Réponse #2
  • Présent
  • *

Je suis complètement d'accord avec Patrice (oui ça m'arrive!) chacun fait ce qu'il veut!!! Chacun son point de vue!
Mais comme l'a dit Patrice les animaux ne font que ce qu'ils sont programmés pour faire! En fait les mauvais prédateurs ce sont nous ceux qui gardons captifs des oiseaux dans un endroit clos et éjointés!!!
Alors à nous de faire en sorte qu'ils soient protégés au maximum. S'il y a une faille dans notre système de protection, les seuls fautifs pour moi ce ne n'est que nous!!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

29 juin 2013 à 14:40:15
Réponse #3
  • Invité

Je prends note de ces remarque et j'en tiendrai compte à l'avenir

Cependant comme tu le dis si bien chacun est libre de faire ce qu'il veut et par conséquent je précise que je suis chasseur d'où mes paroles peut être un peu trop radical à votre sens
« Modifié: 29 juin 2013 à 16:47:20 par Carolin47 »

29 juin 2013 à 19:30:41
Réponse #4
  • Présent
  • *

Je prends note de ces remarque et j'en tiendrai compte à l'avenir

Cependant comme tu le dis si bien chacun est libre de faire ce qu'il veut et par conséquent je précise que je suis chasseur d'où mes paroles peut être un peu trop radical à votre sens

Le fait que tu sois chasseur ne me choque pas... car tu fais ce que tu veux!!!
Ce qui me choque c'est que justement en tant que chasseur tu n'admettes pas qu'une corneille fasse la même chose que toi!!!  Z-+ Z-+ Z-+
Et pour finir sur le sujet et comme tu l'as si bien dis... à bon entendeur!!!!

Tic Tac...

29 juin 2013 à 19:40:42
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

29 juin 2013 à 19:46:09
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bien, bien .... avant que les propos ne s'enveniment, je rappelle que chacun est libre de faire ce que bon lui semble sans s'attirer les foudres d'autrui à partir de moment où il ne fait de tort à personne et aussi qu'il est toujours possible de dire les choses de façon plus cordiale ....

Une autre chose, concernant les animaux gentils ou méchants, nuisibles et utiles, pas d'anthropomorphisme SVP, tous les animaux font ce qu'ils sont fait pour faire, ils n'ont pas le choix .... comme nous ....

Maintenant, il est certain que nos animaux d'élevage sont un véritable fast-food pour la faune prédatrice sauvage, il nous appartient de les protéger au mieux puisque nous leurs avons ôtés tous moyens de défense.

Mon avis, c'est que ce n'est pas en dégommant tout ce qui porte un bec ou des dents autour de nos parcs que le problème sera réglé, il y a plein de moyens efficaces pour protéger son cheptel adultes et jeunes, si bien, sur nous nous donnons la peine de le faire.

Exactement ,rien à rajouter  ; )

29 juin 2013 à 19:54:00
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci Patrice pour avoir calmé la situation !  ; )

Quant à tes remarques pour l'orthographe , celles-ci peuvent être dites par Message Privé !  ; )

29 juin 2013 à 20:11:07
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci Patrice pour avoir calmé la situation !  ; )

Quant à tes remarques pour l'orthographe , celles-ci peuvent être dites par Message Privé !  ; )

tout à fait d'accord  ; )

c'est plus gentil d'envoyer un MP pour le signaler,  sur le tchat c'est différent ça ne reste pas affiché et c'est pour vous aider les gamins  ; )

(bisou)

29 juin 2013 à 20:28:28
Réponse #9
  • Présent
  • *

Surtout quand on donne des leçons sur la façon d'écrire des autres on essaie au moins de ne pas avoir autant de fautes d'orthographe dans ses propres messages!!!
Mais c'est vrai qu'il est plus facile de balayer devant la porte des autres que devant la sienne!!!

Tic Tac...

29 juin 2013 à 20:29:51
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

29 juin 2013 à 20:45:41
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Vous aller lui faire peur

29 juin 2013 à 21:03:54
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

mais non Mandarin va faire la part des choses, nous aimons bien suivre les aventures de ses corneilles  : ) : )

(bisou)

29 juin 2013 à 21:13:23
Réponse #13
  • Présent
  • *

Très beau geste de la part de "mandarin17", de les avoir "re-loger" ! :)

Même si c'est un prédateur, je ne laisserais jamais un bébé, ou jeune laisser mourrir de faim ou autres..

Les prédateurs sont bien obligés de se nourrire, après à nous de bien sécurisé nos parcs.. ;)

Quand à Carolin47, effectivement les messages pour l'orthographe se font par MP, et puis je ne vois pas d'où il écrit comme si il envoyé des SMS comme le dit tu !!

Pour l'orthographe, ce sont les anciens qui doivent ou qui peuvent nous corriger car c'est pour notre besoin!

Sur ce, bravo à toi "mandarin17" :)

29 juin 2013 à 21:50:38
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

Je n'aime pas comment vous déviez certains postes  : (  , nous sommes un groupe de passionnés qui nous respectons , et ne jugeons pas , alors que cela continue  : )
merci a vous  ; )