Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Apeuré !!!  (Lu 3694 fois)

06 septembre 2013 à 12:34:16

J'ai depuis mercredi soir eu mes canards:
1 couple de sarcelle a collier
1 couple de mandarin
1 couple de carolin
Mais depuis que je les ai mis dans leur parc ils sont très apeuré, il font des aller retours tous ensemble au fond du parc et fond des petit son d'alerte....
Tellement apeuré que la femelle sarcelle a collier a réussi à ce barrer dans un trou minuscule......je n'ai malheureusement pas pu la retrouver : (
Est ce normal, sa va se calmer ? Il n'utilise pas l'espace et vont pas dans l'eau pour le moment.

06 septembre 2013 à 12:41:34
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Cela arrive qq fois, tout dépend de l'endroit où les oiseaux ont été élevés, s'il est très différent du lieu où ils vivent maintenant ; il suffit qu'un seul soit en pleine panique pour contaminer tous les autres, tout va néanmoins rentrer dans l'ordre dans qq jours

06 septembre 2013 à 13:20:55
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Sa devrais se passer.

Mais ses sur ses pénibles.

Mandarin et carolin sont pour moi réputés pour être sauvages surtout au départ.

06 septembre 2013 à 19:07:57
Réponse #3
  • Présent
  • *

Je pense aussi que ça va passer, mais il faut les laisser le plus de tranquillité possible.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

06 septembre 2013 à 21:24:02
Réponse #4
  • Présent
  • *

ça dépend de l'élavage ( manières et habitudes) d'où ils viennent ... mais le changement de lieux peut à lui seul inhiber des comportements tels !!
patience et calme!
 et je conseil!erais visites régulières sans gestes brusques ni bruit fort ! par contre leur parler d'une voix douce en s'asseillant à distance calmement peut aider à réduire le temps d'adaptation ...
X%  @ plus !!
laurent

06 septembre 2013 à 21:38:09
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Une thérapie par la nourriture peut leur permettre une adaptation plus rapide et moins stressante, du millet (sec au sol, dans une coupelle d'eau), des lentilles d'eau, un peu de floating même s'ils n'en ont pas besoin... avec du calme et de la patience ça ira je pense.  ; )

06 septembre 2013 à 22:00:41
Réponse #6
  • Présent
  • *

Si tu n'avais pas d'autres canards habitués au lieu et qui apaisent les nouveaux c'est un comportement normal qui peu à peu s'estompera!
Il est vrai aussi que mandarin et carolin ne sont pas les moins stressés et la panique est vite contagieuse!!

Ont ils un endroit où ils peuvent se cacher? Une sorte de refuge à l'abri des regards (buisson, cabane..)qui crée un sentiment de sécurité et que peu à peu ils quitteront d'eux mêmes?

Patience cependant tout rentrera bientôt dans l'ordre! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

06 septembre 2013 à 22:05:05
Réponse #7
  • Présent
  • *

Mes juvéniles "Baïkal" déménagés il y a 3 semaines environ d'une volière de 12 m2 où j'allais et venais
sans les déranger ont changé de comportement du jour au lendemain !

Passage dans un parc de 60 m2 (avec bassin) : résultat ils fuient, me contournent pour m'éviter et
vont tout juste se baigner (eau renouvelée en permanence...source !)
Depuis 2 à 3 jours, la confiance revient : Ne t'étonnes donc pas "python69", et suis les
conseils déjà cités par ceux qui m'ont précédé...) !  ; )

06 septembre 2013 à 22:13:24
Réponse #8
  • Présent
  • *

C'est normal cette attitude là !

Moi je préfère, enfin si on peut enfermer les canards dans une cage de 2*1m près du bassin, pendant 1 journée le temps qu'ils observent les autres occupants.
Et après nickel !

Samedi dernier, j'ai été chercher un couple d'oies tête barrée, un mâle mandarin et une femelle blanche mandarin et dès le lendemain, impeccable je pouvais m'en approcher à moins de 2m.

07 septembre 2013 à 07:27:20
Réponse #9

Ok je vais suivre vos conseils et voir ce que sa donne
Le mâle sarcelle a collier est déjà un peu plus posé, il ne suit plus les autres et me regarde de loin sans bouger