Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Oie de Ross / Anser rossi  (Lu 8476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 novembre 2013 à 13:14:03
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Ici, venez-nous parlez de cette oie blanche ,L' OIE DE ROSS (comportement,chant,bague,oeufs,les petits,si elle peu vivre avec les autres....)enfin tous quoi.



Les photos sont les biens venus aussi.......... Z-+



06 novembre 2013 à 13:41:21
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Je n'ai jamais vu une oie si paisible et silencieuse, elle chante rarement dans les graves donc très peu audible. Elle est moins bruyante qu'un mandarin.
Très gentille toute l'année et assez intimidable, mais je ne les ai jamais élevées accompagnées de jeunes ou ça peut devenir très différent. La plus belle oie pour moi, comme sa cousine la Ross bleue  +]
Les soucis d cohabitation ne viendront pas d'elle, elle aime rester près de l'eau le jour et aller brouter à la tombée du jour. Moyennement aquatique (elle y va pour s'accoupler, se laver, jouer ou quand un prédateur approche) le reste du temps elle le passe sur terre. Bague 11mm. Le mâle est de constitution plus massive que la femelle. Ces dernières étant encore plus mignonnes je trouve.
J'ai un couple de 2011, aucune ponte mais couple très bien formé. Comme avec toutes les oies, je pense qu'il faut être patient et ne pas escompter beaucoup de jeunes (1 ponte/an 4-5 œufs).
Elle peut s'élever en troupeau a condition d'avoir beaucoup de place ou attacher moins d'importance que moi à la couleur verte dans un parc.
Aucun problème particulier observé pour moi quand à la détention des reproducteur.
L'oie parfaite...foncez vous en tomberez amoureux !
« Modifié: 06 novembre 2013 à 13:42:39 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 novembre 2013 à 15:40:44
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Superbe !
Encore une que j'aime...


06 novembre 2013 à 19:03:55
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 140
  • location: bretagne
  • Sexe: Homme
    • Pepinières de la Guerinais

canardor a bien resumé !!
une oie extra !
les males peuvent etre parfois très protecteur et du coup oublier les faveurs de madame , mais bon !!!!
pour ma part , je les adore et n'en changerai pour rien au monde !


06 novembre 2013 à 19:28:44
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2687
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

c'est une très jolie petite oie que je verrai bien chez moi avec des oies naines et autres bernaches à cou roux..... Z-+


06 novembre 2013 à 19:42:21
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12462
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Rien à dire à ce sujet, c'est tout neuf .....



06 novembre 2013 à 22:36:36
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32572
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Une très jolie oie  +]

merci canardor  8 )

 (ù)


06 novembre 2013 à 22:39:37
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

tres jolie cette ptite oie  +] +] +]  ca donne envie  Z-+


06 novembre 2013 à 22:44:00
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Merciiiii HY*
Bon déjà qu'elles étaient sur ma liste de coup de coeur pour Geel +] +] +] ........ Alors là c'est décidé...........Reste juste à les trouver!!! Z-+
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


07 novembre 2013 à 13:09:37
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Alors Merci a vous. ; )

Flo comme tu dit reste a la trouver  Z-+


07 novembre 2013 à 20:12:36
Réponse #10

Oie super adorable
J'en détiens depuis 1 mois,  2 couples de 2011....... a cause de Canardor  : D
Très paisible, calme (meme avec le chien), grande brouteuse et peu aquatique, niveau sonore trés faible voire nul
Par contre, il est juste dommage que l'éjointage nous prive des grandes rémiges noires qui releve son plumage

Ps: j'arrive pas a mettre une photo, si quelqu'un peut m'aiguiller, ou si il existe un post qui explique....j'ai pas trouvé....merci  (bisou)


07 novembre 2013 à 21:23:57
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 48
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Vas voir dans cette rubrique tu devrais trouver comment mettre des photos :
https://www.plumedeau.com/index.php?board=124.0

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


08 novembre 2013 à 08:32:58
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oie super adorable
J'en détiens depuis 1 mois,  2 couples de 2011....... a cause de Canardor  : D
Très paisible, calme (meme avec le chien), grande brouteuse et peu aquatique, niveau sonore trés faible voire nul
Par contre, il est juste dommage que l'éjointage nous prive des grandes rémiges noires qui releve son plumage

Ps: j'arrive pas a mettre une photo, si quelqu'un peut m'aiguiller, ou si il existe un post qui explique....j'ai pas trouvé....merci  (bisou)

Non mais dites donc!  : o
J'ai juste conseillé et en plus tu cherchais 1 couple. C'est pas de ma faute si madame veut divorcer pars que tu est excessif.  : D
Non j'avoue je t'ai poussé au "vice", mais en tout cas tes voisin ne râleront pas  Z-+
D'accord avec toi pour l'éjointage mais bon c'est un peu obligatoire, car un volière pour des oies on passe de suite en format XXXXL !
Moi j'aime bien la tête surtout !
« Modifié: 08 novembre 2013 à 08:34:10 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme