Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Comment élever des sarcelles d'hivers en toute sécurité ?  (Lu 20607 fois)

10 novembre 2013 à 21:22:13
  • Présent
  • *

Bonsoir à tous,

Voilà je ne trouve toujours pas de mâle sarcelle hiver pur, depuis que j'ai perdu mon beau mâle sarcelle hiver.
J'ai pu entendre que les sarcelles d'hivers, étaient préférable de les élever en volière, car par leurs petite taille, ils risquent fort à la prédation aérienne.
J'aime beaucoup cette espèce de sarcelle, qu'on trouve peu maintenant (enfin je trouve). La preuve, cette année est fichu pour moi...

Alors j'aurais voulu savoir, es-ce mieux d'en élever dans un parc avec d'autres canards et sans filet ou dans une volière sécurisé avec un petit bassin pour deux couples uniquement de cette espèces ?

Merci, de m'éclairé. 8 )

10 novembre 2013 à 23:52:00
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ca  fonctionne  comme tous les autres  ; )

Si tu veux de la sécurité tu peux bien sur en volière

Perso moi elles ont toujours été en pleine air.

11 novembre 2013 à 16:19:12
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Prévois des sapins couvre sol autour du bassin pour qu'elles puissent se réfugier
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

11 novembre 2013 à 17:28:07
Réponse #3
  • Présent
  • *

Merci à vous deux.  (bisou)
Je vais les laisser dans mon parc, mais je vais mettre de multiples cachette au printemps.. ; )

11 novembre 2013 à 19:09:42
Réponse #4

perso, j'ai aucune cachette dans mon parc.. j'aime pas voir mes oiseaux se planquer quand j arrive. deja qu'elles sont nerveuses et sauvages de nature..
sinon j'ai aucunes protections dans mon parc, pas de filet, j'ai une cloture electrique mais elle est dans son carton lol..
c'est l'oiseau que je prefere élever (10 couples) donc si t'en veux l'année prochaine, fais moi signe lol

et si tu remontes sur la région parisienne, y a le parc du marais qui doit en avoir (45e le male) il est dans le 60.

11 novembre 2013 à 19:12:10
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je trouve étonnant que tu ne trouve pas de mâle... C'est assez courant comme sarcelle, j'en vois souvent chez les éleveurs.

11 novembre 2013 à 19:15:39
Réponse #6
  • Présent
  • *

Anton77, oui mon père travaille toujours en région parisienne donc y aurais peut-être possibilité. A voir !  ; )
J'aime beaucoup cette espèce, c'est vrai que c'est sauvage.. : o

11 novembre 2013 à 19:34:43
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Moi j'ai deux couple et elles ont pas plus sauvage que les autres sarcelles  ; )

11 novembre 2013 à 20:29:19
Réponse #8

Je trouve étonnant que tu ne trouve pas de mâle... C'est assez courant comme sarcelle, j'en vois souvent chez les éleveurs.

le problème, c'est que certains eleveurs ne vendent que des couples!!
y a une grosse demande en mâle avec les chasseurs et les eleveurs se retrouvent avec des femelles!!
perso j'ai eu des jeunes et j'ai eu des appelles pour des males seuls..

11 novembre 2013 à 20:33:16
Réponse #9
  • Présent
  • *

Oui, souvent je vois avec des couples uniquement !
Parfois je me demande si en trio ça marcherais pas mieux.. mais Poulpy m'as dit que c'était pas terrible. (indécis)

11 novembre 2013 à 21:13:37
Réponse #10

Oui, souvent je vois avec des couples uniquement !
Parfois je me demande si en trio ça marcherais pas mieux.. mais Poulpy m'as dit que c'était pas terrible. (indécis)

ca va le faire en trio!! et ton male va s'occuper des 2 femelles pdt la repro!! si tu peux les isoler pour former le trio ca sera le top!!

11 novembre 2013 à 21:16:03
Réponse #11

au dires d'un amis , l'idéal pour la repro , serait des les maintenir en petit parc ...
ça reste un oiseau inquiet , et je pense qu'une petite surface protégé , tant a les "rassurer " et de ce fait joue surement en faveur de la repro .

i just want to dream

The memories never die.

11 novembre 2013 à 21:26:45
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Celles de Patrice étaient pas farouches, parfois ça rentrait même pas dans l'objectif tellement elles étaient proches &§

11 novembre 2013 à 21:57:25
Réponse #13

perso les miennes sont super pereuses  malgré que je les manipulent pour aller à la chasse
et quand ils me voient sortir l'épuisette c'est la panique dans mon parc, lol!!

12 novembre 2013 à 12:57:47
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Normal qu'elles soient farouches chez toi Anton77

L'èpuisette, les attraper souvent ça ne le fait pas pour avoir des oiseaux calmes. ; )