Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Projet pour le printemps  (Lu 27938 fois)

01 décembre 2013 à 12:49:21
Réponse #45
  • Présent
  • *

Tomtom: Non je ne souhaite pas avoir les deux , mais j'aurais voulu savoir si l'a profondeur d'un bassin pré-fabriqué suffisent ?  ?F

Canards dit m2:Oui , bon l'essentiel c'est que j'ai déjà les "dimensions" pour le bassin.

Donc comme la dit tomtom j'ai un volume théorique de 5m3 , quelle type de filtration me conseillerez-vous ?

01 décembre 2013 à 12:55:06
Réponse #46
  • Présent
  • *

Olivier88:Oui je trouve aussi qu'il ont du bon matériels , les prix sont correcte je trouve (comparer à la France)   8 )

Je pense aussi faire mes courses là-bas  : D ( chez poisson d'or ) ou allez juste à coter de chez moi en Allemagne  ; ) ,

Merci Olivier88  : )

01 décembre 2013 à 13:39:35
Réponse #47
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tomtom: Non je ne souhaite pas avoir les deux , mais j'aurais voulu savoir si l'a profondeur d'un bassin pré-fabriqué suffisent ?  ?F

Eh bien, tant que tu payes, je pense que l'entreprise en question peut te faire la profondeur que tu souhaite Z-+

Mais Reste à voir le prix d'un tel bassin ?

Sinon, la bâche EPDM a fait ses preuves maintenant, ça reste un matériau solide et résistant et via l'écolat, tu peux moduler la forme de ton bassin comme tu le souhaite.

01 décembre 2013 à 18:11:51
Réponse #48
  • Présent
  • *

Oui , je vais regarder et je vous en dirais plus dès que j'ai choisis se que je veut :bassin ou bache  ; )

01 décembre 2013 à 20:09:47
Réponse #49
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je te déconseille le préformé, pour des oies ou bernaches pourquoi pas (et encore, celui dont disposaient les hawais ne fût jamais utilisé) mais pour des canards c'est pas bien grand, pour un volume de 1000 litres tu dois avoir quoi en surface, moins de 4m² ? Personnellement j'oublierai les plongeurs. En optant pour de la bâche EPDM tu es libre de choisir la forme de ton bassin, ses différentes profondeurs...et c'est tellement plus confortable pour les canards et sympa au coup d’œil !

En quoi consistent tes kits pour bassin ? Dans ces kits les filtres sont souvent sous dimensionnés et composés presque exclusivement de mousses, une galère pour l'entretien, tu va passer ton temps à les rincer...
Avec une ou plusieurs cuves de récupération d'eau de pluie, quelques passes parois et de l'huile de coude tu peux avoir un résultat satisfaisant, avec un volume de filtration beaucoup plus important que ces filtres en kit. Ne serait-ce qu'une cuve avec des brosses bien serrées pour débuter.

En gros: pourquoi faire pour tout refaire quelques temps après ?  (indécis)

01 décembre 2013 à 20:55:08
Réponse #50
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je te déconseille le préformé, pour des oies ou bernaches pourquoi pas (et encore, celui dont disposaient les hawais ne fût jamais utilisé) mais pour des canards c'est pas bien grand, pour un volume de 1000 litres tu dois avoir quoi en surface, moins de 4m² ? Personnellement j'oublierai les plongeurs. En optant pour de la bâche EPDM tu es libre de choisir la forme de ton bassin, ses différentes profondeurs...et c'est tellement plus confortable pour les canards et sympa au coup d’œil !

En quoi consistent tes kits pour bassin ? Dans ces kits les filtres sont souvent sous dimensionnés et composés presque exclusivement de mousses, une galère pour l'entretien, tu va passer ton temps à les rincer...
Avec une ou plusieurs cuves de récupération d'eau de pluie, quelques passes parois et de l'huile de coude tu peux avoir un résultat satisfaisant, avec un volume de filtration beaucoup plus important que ces filtres en kit. Ne serait-ce qu'une cuve avec des brosses bien serrées pour débuter.

En gros: pourquoi faire pour tout refaire quelques temps après ?  (indécis)

+1 , car ça coûte cher donc autant mettre en place le meilleur système dés le départ !  : )

01 décembre 2013 à 20:57:18
Réponse #51
  • Présent
  • *

Oui je suis entièrement d'accord avec vous  HY*

10 décembre 2013 à 20:32:46
Réponse #52
  • Présent
  • *

Salut à tous et à toutes  HY* ,

J'ai une nouvelle à vous annoncer:

-Pour la cloture , j'utiliserais du "costaud & rigide".

Elle fera 1.50m de haut , j'ai choisit cette cloture pour son coter esthétique.

Je voulais au début le faire avec mes poteaux ( rondins de bois ) et du grillage simple torsion , et je me suis dit ça va pas tenir trop longtemps ( si le chien saute dessus par exemple ) sa risquerais de le tordre donc je me suis dit je préfère mettre un peut + pour une cloture qui en vaut le cout  ; ) .

Devant cette cloture je pense y mettre soit des arbustes ou des bambous.
Vos avis ?  : )

A+ floflo67.

10 décembre 2013 à 20:36:06
Réponse #53
  • Présent
  • *

Voici le grillage:

(googles images)
« Modifié: 10 décembre 2013 à 20:37:02 par floflo67 »

10 décembre 2013 à 20:40:24
Réponse #54
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du costaud !

10 décembre 2013 à 20:50:30
Réponse #55
  • Présent
  • *

Oui, enfin bon.. c'est sûr que c'est plus costaud que le grillage simple, mais perso au collège, les gamins arrivent à abattre les panneaux... Z-+
Mais bon, si tu peux, franchement j'irais sur ça moi !  ; )

10 décembre 2013 à 21:03:51
Réponse #56
  • Présent
  • *

C'est sur que c'est du costaud......par contre ces panneaux ont un espace d'écartement qui permet aux plus petits modèles de nos canards de passer, de même pour des jeunes, mais aussi à d'éventuels intrus qui peuvent pénétrer dans ton parc facilement.Tu devras impérativement doubler tes panneaux avec de la petite maille!! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

10 décembre 2013 à 21:09:03
Réponse #57
  • Présent
  • *

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du costaud !

Je confirme :)

10 décembre 2013 à 21:12:06
Réponse #58
  • Présent
  • *

Oui, enfin bon.. c'est sûr que c'est plus costaud que le grillage simple, mais perso au collège, les gamins arrivent à abattre les panneaux... Z-+
Mais bon, si tu peux, franchement j'irais sur ça moi !  ; )

Oui , chez moi à mon ancien collège c'était pareil , mais il faut comme meme y allait pour les tordre :)

10 décembre 2013 à 21:17:46
Réponse #59
  • Présent
  • *

C'est sur que c'est du costaud......par contre ces panneaux ont un espace d'écartement qui permet aux plus petits modèles de nos canards de passer, de même pour des jeunes, mais aussi à d'éventuels intrus qui peuvent pénétrer dans ton parc facilement.Tu devras impérativement doubler tes panneaux avec de la petite maille!! ; )

Oui j'ai oublié de le préciser je mettrais du grillage triple torsion hexagonal de couleur vert , sur 1m de haut