Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: visite chez Janssen à Bocholt decembre 2013  (Lu 13491 fois)

13 décembre 2013 à 21:14:23
  • Présent
  • *

sentiment mitigé suite à ma visite chez Janssen
- des oiseaux rares à la vente : plusieurs espèces de grues , des hibous , des chouettes , des pelicans ...
- mais deux parcs soit 100 / 200 canards dans lesquels une grosse majorité d'oiseaux sont " mouillés " et quand je dis mouillés , le mot est faible , ils ne passeront pas tous l'hiver .....
- quant à l'accueil par un des patrons , celui qui parle français , c'etait plutot desagréable ( et c'est pas ma tête qui lui revenait pas , il l'avait eté de la même façon au telephone )

13 décembre 2013 à 21:15:08
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *

13 décembre 2013 à 21:35:15
Réponse #2
  • Présent
  • *

dans le breton  , tout est bon........

13 décembre 2013 à 21:37:21
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Je sais ce que vous pensez, mais n'oubliez pas que c'est un pro et qu'il n'a pas la même vision des choses que nous  ; )  ni les mêmes impératifs ou charges etc .........

(indécis)

13 décembre 2013 à 21:50:14
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pas de chance, ce jour là ...; quand nous y sommes allé avec les zoulous, l'accueil a été tout à fait convenable

13 décembre 2013 à 22:32:22
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

pas de chance, ce jour là ...; quand nous y sommes allé avec les zoulous, l'accueil a été tout à fait convenable

C'est clair pourtant là il y avait de quoi avoir peur !  : D Z-+

13 décembre 2013 à 22:38:57
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

C'est clair pourtant là il y avait de quoi avoir peur !  : D Z-+

oui en vous voyant tous il y avait de quoi  (mdr)

c'est peut etre pour ça que l'accueil a été moyen pour Eric et Lulu  Z-+ Z-+

/°+

13 décembre 2013 à 23:11:19
Réponse #7
  • Présent
  • *

TU  as raison moi j'y suis allé  : o ils sont vraiment très désagréable (père et fils) et il augmente les prix lorsqu'il voit un français . Si ils peuvent t'arnaquer ils le font.

J'ai d'autres adresses vraiment très bien avec des bons accueils et de plus beaux oiseaux, car chez eux c'est dégoutant .
  Janssen est un négocient plus réservé je pence pour les autres maisons de revente.

Particulier passé votre chemin il y a tellement d'éleveurs pas Loing ou la vous aurez vraiment de très bon prix  ; )
 le mieux c'est chez l'éleveur +]   

« Modifié: 14 décembre 2013 à 12:47:15 par jbdsv »

13 décembre 2013 à 23:59:18
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *

TU  as raison moi j'y suis allé  : o ils sont vraiment très désagréable (père et fils) et ils augmente les prix lorsqu'il voit un français . Si ils peuvent t'arnaquer il le font.

J'ai d'autres adresses vraiment très bien avec des bons accueils et de plus beaux oiseaux, car chez eux c'est dégoutant .
  Janssen est un négocient plus réservé je pence pour les autres maisons de revente.

Particulier passé votre chemin il y a tellement d'éleveurs pas Loing ou la vous aurez vraiment de très bon prix  ; )

encore faut-il trouver l'éleveur qui élève l'espèce qu'on cherche :(

14 décembre 2013 à 12:44:30
Réponse #9
  • Présent
  • *

Oui c'est vrai ci on a pas le temps de chercher c'est utile, mais moi j'y peux rien, c'est mon avis personnel mais ça me rend malade de donner de l'argents à ces types  : (  : ( : (: - [ : - [ : - [

Il y a tellement mieux ailleurs ; )

14 décembre 2013 à 13:06:40
Réponse #10
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

TU  as raison moi j'y suis allé  : o ils sont vraiment très désagréable (père et fils) et il augmente les prix lorsqu'il voit un français . Si ils peuvent t'arnaquer ils le font.

Je respecte ton avis mais il faut parfois modérer ses propos car j'y suis moi même allé avec les Zoulous et l'accueil a été correct je trouve et pourtant voir débarquer en bande des Français ( pas les Français les plus normaux  : D  ) dans l'élevage ... Quant à la qualité des oiseaux ... on est d'accord sur le fait qu'il y ait beaucoup de boue etc ... mais on répète encore les contraintes sont loin d'être les mêmes et le parc à l'entrée est très beau !  8 )

14 décembre 2013 à 13:28:33
Réponse #11
  • Présent
  • *

Je m'excuse si mes propos vous ont offensé .Mais si je dit cela, c'est que j'ai vraiment était reçu très très mal et portants je devais acheter plusieurs couples de cygnes, des grues et autres oiseaux de valeurs; heureusement j'ai pu trouver chez un éleveur pas Loing tout ce que je cherchais.   

C'est mon avis personnel.

Je m'excuse mais si je dis cela c'est pour prévenir? car je ne m'attendais vraiment pas à cela.

« Modifié: 14 décembre 2013 à 13:29:57 par jbdsv »

14 décembre 2013 à 13:31:17
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

derniers achats de novembre chez Janssen ....

1/1 canards tachetés du Gabon : excellente forme
1/0 bernache à tête rousse : excellente forme
1/0 dendro javanais : excellente forme

pour tous les autres qui ont été ramenés par les zoulous, je n'ai pas entendu parlé de casse à part un mâle roulroul chez Loïc (les précédents venant d'un professionnel Français avaient aussi subit rapidement le même sort)

qui peut présenter une telle quantité et un tel choix d'oiseaux que ce professionnel et les maintenir dans les mêmes conditions qu'un éleveur particulier ....

personnellement, je n'ai pas plus de casse avec les oiseaux venant de chez des particuliers que ceux provenant de chez des professionnels

aucun souci JB, chacun est libre de donner son avis, et plus il y en a, plus c'est facile de faire ses propres opinions, tes propos n'étaient nullement offensants

14 décembre 2013 à 13:34:21
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Non tu as raison de donner aussi ton avis ,chacun vois midi a sa porte après.

Par contre si certain cherche des oiseaux ,tu peu les conseiller sur les eleveur que tu connais par la bas ?

14 décembre 2013 à 13:40:06
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

pas de souci Jbdsv, nous pouvons donner nos avis sans problème ici, tant que les propos restent corrects et c'est le cas  ; )  nous n'avons pas tous les mêmes avis, les mêmes oiseaux, etc ...........  c'est varié comme ça  : )  : )  et enrichissant  8 )

Je préfère aussi les particuliers mais il est parfois difficile de trouver les oiseaux que nous cherchons, ou alors il faut avoir un bon carnet d'adresses  8 )

(chant)