Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Male sarcelle a ailes bleus retrouvé mort  (Lu 13579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 février 2014 à 18:16:05
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Je donne 50% de ce mélange et 50% de blés je ne donne pas que cette aliment a 100% !


16 février 2014 à 18:21:08
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je donne 50% de ce mélange et 50% de blés je ne donne pas que cette aliment a 100% !

Peu importe en fait, il est blindé en maïs ton mélange. Et si cela convient au poules et canards de chair, ce n'est pas le cas des canards d'ornement ; )

Les granulés dit "d'entretien" sont peu protéïnés et très équilibrés. Ils conviennent donc mieux à ce genre d'oiseaux.

Le lien d'un aliment équilibré : http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=25358&pro=25464&fam=25187&ani=25192&rac=0

A donner avec du blé ou sans, il y a des éleveurs qui s'en passent.


16 février 2014 à 18:24:08
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

D'accord, je note mon pere doit aller a game vert cette semaine pour les granulés pondeuse je lui dirais de prendre sa !
Mes colverts et rouennais ne mange meme pas ce mélange ils n'aiment pas !
Bon j'ai contacté le vendeur il est vraiment sympa il m'a dis qu'il m'offrirait un couple de jeune si il en a cette année !


16 février 2014 à 18:28:56
Réponse #18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Désolée

Peu de gam vert font la marque verse laga, dans ta région tu dois avoir des JMT ALiment non ?

regarde dans la rubrique ALimentation stp

voila deja un lien

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1897.0

 (ù)


16 février 2014 à 18:33:09
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Il existe peut etre d'autres marques qui ont le meme mélange non ?
Part chez moi il y a juste game vert & jardiland !
Apres mon pere va en Belgique (chercher des clopes) tous les 2 mois environs. Il y en a peut etre et moin cher labas


16 février 2014 à 18:35:25
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Bon ba dans l'aisne il n'y a qu'un JMT Aliment et il est a 124km de chez moi ! :(


16 février 2014 à 18:35:34
Réponse #21
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ne te galère pas, moitié blé, moitié granulés gibier entretien convient tout à fait , je ne pense pas que la nourriture soit à incriminer pour le décès de tes oiseaux, il doit y avoir une autre cause .....



16 février 2014 à 18:36:42
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ouah !
Pas bon du tout, y a beaucoup trop de nourriture riche "MAÏS", faut pas du tout.
Je suis de l'avis de TomTom, je pense que c'est de là, la mortalité... Fait attention aux autres alors. ; )


16 février 2014 à 18:38:58
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

JMT se développe de plus en plus, l'alimentation est moins cher pour tous les animaux

tu as aussi du granulé gibier entretien comme le dit Patrice, un tout petit gamm vert n'en a pas toujours, téléphone avant et commande

 (ù)


16 février 2014 à 18:39:10
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

mouillez un oeil sur le tableau comparatif de la teneur en protéines des céréales


http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A9ale



16 février 2014 à 18:41:10
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je t'ai mis le lien de versele mais c'était pour l'exemple !

Comme Patrice, trouve de l'aliment type gibier. Si tu as des coopératives céréalières près de chez toi, pose la question, il se peut qu'ils aient ce que tu cherches.

Je procède de cette manière avec d'autres membres du forum, nous prenons un aliment entretien à la coopérative du Gouessant.

Sinon il y a d'autre marques style teurlings...


Je suis de l'avis de TomTom, je pense que c'est de là, la mortalité... Fait attention aux autres alors. ; )

Non je n'ai pas fais de rapprochement avec la mort de l'oiseau, relis avant.


16 février 2014 à 18:42:18
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Ne te galère pas, moitié blé, moitié granulés gibier entretien convient tout à fait , je ne pense pas que la nourriture soit à incriminer pour le décès de tes oiseaux, il doit y avoir une autre cause .....

D'accord merci, je vais passer commande a mon pere alors !
Ouah !
Pas bon du tout, y a beaucoup trop de nourriture riche "MAÏS", faut pas du tout.
Je suis de l'avis de TomTom, je pense que c'est de là, la mortalité... Fait attention aux autres alors. ; )
Je n'espere pas, car sinon sa serait de ma faute ! Je peux quand meme continuer a donner sa a mes mandarins et collier ? Ou je prend pas le risque et en attendant je donne juste du bles ?


16 février 2014 à 18:43:46
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Je t'ai mis le lien de versele mais c'était pour l'exemple !

Comme Patrice, trouve de l'aliment type gibier. Si tu as des coopératives céréalières près de chez toi, pose la question, il se peut qu'ils aient ce que tu cherches.

Je procède de cette manière avec d'autres membres du forum, nous prenons un aliment entretien à la coopérative du Gouessant.

Sinon il y a d'autre marques style teurlings...
J'ai une coopérative a coter de chez moi je dois y aller pour voir si je peux commander les bagues chez eux (non homologué) je leurs poseraient la question.



16 février 2014 à 18:46:30
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Oui tu peux les laisser au blé en attendant. Ils ont de l'herbe ? Si non, rajoute un peu de verdure type chou/salade, ils tapent dedans volontiers.

mouillez un oeil sur le tableau comparatif de la teneur en protéines des céréales

C'est pas tant la teneur en protéine mais plutôt le fait que le maïs est gras et calorique, en comparaison avec d'autres céréales.

J'ai connu une année sans repro dans mes débuts avec les mandarins et les bahamas, j'avais rajouté du maïs concassé dans leur bouffe. L'année suivante j'ai arrêté et il y a eu reproduction. Mais je ne sais pas si on peut faire le lien...


16 février 2014 à 18:47:47
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

TomTom, quand j'ai que suis de ton avis, pour l'aliment : MAÏS !  ; )


Oui, je prend comme Patrice, 50% de blé 50% d'aliment Stargib ou Progibier (c'est la même chose).
Ce sont des sacs de 25kg, pour environ 10 à 12€ le sac selon la région de Stargib ou Progibier.
Le mieux est de prendre en grande quantité.