Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Male sarcelle a ailes bleus retrouvé mort  (Lu 15170 fois)

31 janvier 2014 à 13:57:05
  • Présent
  • *

Bonjour
J'ai appris une triste nouvelle pour moi hier, mon pere a retrouvé mon male sarcelle a ailes bleus mort hier apres midi en allant aux oeufs (poules biensur). Mercredi il allait pourtant bien, il mangait et ce baignait ... Jeudi matin il allait pas bien, il avait la tete rentré. Je viens de l'enterré dans mon "cimetiere" a animaux. Il avait les yeux ouverts, pas de trace de bagarres ou autre (il était dur).
Savais vous a quoi sa mort est dû ?
J'ai appelé la personne chez qui je l'avais acheté pour savoir si il ne lui en resterai pas un autre je n'ai pas eu de réponse ...
Les autres dans le meme parc vont bien, il me reste dans ce parc, mandarin, sarcelle a collier et donc la femelle a ailes bleus.
La femelle ne risque t elle pas de s'ennuyé si je n'arrive pas a lui retrouvé de male dans les semaines a venir ?
Si elle se met a ponde je lui laisse ses oeufs ou pas ?

Merci

31 janvier 2014 à 16:24:22
Réponse #1
  • Présent
  • *

C'est commun comme oiseau mais c'est pas une saison top pour trouver des remplaçants et surtout faire une affaire...quoique.
Aucune idée pour la mort, désolé pour toi Kevin! c'est jamais facile!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

31 janvier 2014 à 18:09:15
Réponse #2
  • Présent
  • *

C'est commun comme oiseau mais c'est pas une saison top pour trouver des remplaçants et surtout faire une affaire...quoique.
Aucune idée pour la mort, désolé pour toi Kevin! c'est jamais facile!
Non rien sur le bon coin ...
Le vendeur m'a répondu, il n'a plus de male que des femelles, il a demandé a des amis a lui il m'en a trouvé mais il habite a 60km, et 35€ ...
Donc je r'acheterai un couple de jeune de cette année. D'ici la j'espere ne perdre plus aucun canards

31 janvier 2014 à 18:30:55
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *

désolé pour toi
parfois il y a des morts comme ça inexpliquées :( l'autre un mâle de chili aussi mort sans raison, pas maigre, semblait pas malade...

je me souviens aussi de la mort d'une femelle aile bleue (cannelle ou soucrourou je ne sais plus), le mâle s'était laissé mourir, ce qui est étonnant pour ce genre de coincs qui ne sont normalement pas très attachés.

++

31 janvier 2014 à 18:36:30
Réponse #4
  • Présent
  • *

J'espere que la femelle ne se laissera pas mourrir ...
Elle allait bien aujourd'hui j'espere que ca sera pareil demain ...

31 janvier 2014 à 19:50:31
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Petite question quand tu rentres des nouveaux oiseaux dans ton parc tu les vermifuges ?

Désolée pour toi

(ù)

31 janvier 2014 à 20:03:42
Réponse #6
  • Présent
  • *

Petite question quand tu rentres des nouveaux oiseaux dans ton parc tu les vermifuges ?

Désolée pour toi

(ù)

Ce sont mes premier canard d'ornement, je ne vermifugé pas les domestiques je ne sais pas comme sa marche mais le vendeur m'a dis qu'il les avaient vermifugé ...

31 janvier 2014 à 22:15:40
Réponse #7
  • Présent
  • *

Vraiment désolée pour toi Kevin, : ( : ( je pense tout ira bien pour la femelle : le couple était jeune et n'avait pas tissé de vrai liens comme après une saison de repro par exemple.
Tu peux trouver des vermifuges en gélules à placer directement dans le gosier de ton canard, quand un nouveau arrive ça peut être utile!

Courage! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

31 janvier 2014 à 22:20:22
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

le nom des gelules c'est du TENIVERN 0.5

et pratiquer comme le dit Flo

(ù)

31 janvier 2014 à 22:28:39
Réponse #9
  • Présent
  • *

Merci.
Du coup si j'ai des jeunes mandarin ou sarcelle a collier je dois vermifugé a quel age ? Une seule gélule directement dans le bec ?

01 février 2014 à 12:51:19
Réponse #10
  • Présent
  • *

Le vendeur m'a r'appelé hier soir pour me dire de mettre un annonce sur le bon coin échange femelle sarcelle a cannelle ou male sarcelle a collier contre male sarcelle a cannelle. Et si quelqu'un répond a l'annonce il me donnerai un male collier ou une femelle cannelle il est tres sympas mais le bon coin refuse de posté mon annonce :@

01 février 2014 à 12:58:13
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

normal pour l'annonce, les ailes bleues sont les soucrourou soumises à APD, ce que tu recherches est une sarcelle cannelle .... non ?

01 février 2014 à 13:21:42
Réponse #12
  • Présent
  • *

normal pour l'annonce, les ailes bleues sont les soucrourou soumises à APD, ce que tu recherches est une sarcelle cannelle .... non ?
Oui mais on m'a toujours dis que l'on appelé des sarcelles a ailes bleus les sarcelles cannelles ...
Dans ce cas je comprend le refus !

16 février 2014 à 18:01:19
Réponse #13
  • Présent
  • *

Bon ba voila la femelle a rejoind son male !
Ce matin quand j'ai été donné a manger elle est venu a mes pieds sans avoir peur. Je l'ai pris dans mes mains comme je ne la trouvé pas tres en forme je l'ai rentrer au chaud. Elle se baigner encore ce midi et la je viens d'aller voir et elle est morte. Ce que je trouve bizard c'est qu'elle est morte les yeux ouverts tout comme le male, elle avait les memes symptômes.
Sa pourrais etre du a l'aliment ? Je donne sa: C'est ce que l'a personne qui me les as vendu m'avait conseillé.

16 février 2014 à 18:10:31
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

: o

Ça m'a l'air hyper riche comme mélange ! Je ne ferais pas le rapprochement avec le mort de tes piafs mais il est clair que ceci n'est pas ce qu'il leur faut...

Il te faut un mélange de blé et de granulé entretien, 50/50 en gros.