Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: cailloux  (Lu 7328 fois)

11 février 2014 à 14:58:29
  • Présent
  • *

Bonjour,
Mon futur parc d'ornement qui était plein d'herbe avant l'hiver et devenu uniquement de la boue ! A cause de 2 trio de colverts :(
Je devais inversé les animaux de parc pour que les ornements aient un bassin plus grands mais il n'y a plus d'herbe. J'aimerai savoir quelles cailloux serait le mieu ? Directement sur la terre ou avec quelques choses en dessous ? Sur combien d'épaisseur ? Sur un parc de 100m²
Les canards auront biensur presque toute l'année, de la pelouse tondues en assez grandes quantités (je vais tonde chez les personnes agées pour les aidés mais aussi pour avoir un peu d'argent pour mes canards :)).
J'ai la possibilité d'avoir des cailloux a la benne donc que je prenne un benne ou 1/2 benne sa me coutera le meme prix ... Mais je ne sais pas si c'est possible pour toutes sortent de cailloux.

Merci d'avance ;)

11 février 2014 à 15:22:05
Réponse #1
  • Présent
  • *

le gravier dit "de drainage" (20/40) est pas mal, ils peuvent pas l'emporter dans l'eau et est agréable à fouler.
feutre géotextile 200gr/mé partout minimum. sur 15 épaisseur.
Si tu as de la boue partout c'est que les oiseaux sont en trop grande densité, les gravier partout c'est une solution de repli souvent inadaptée, car inesthétique, et pas correcte pour le bien des oiseaux.
Les colverts sont de vrais destructeurs, pour s'engager dans l'ornement il faut souvent les éliminer ou passer en très faible densité

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

11 février 2014 à 17:35:43
Réponse #2
  • Présent
  • *

le gravier dit "de drainage" (20/40) est pas mal, ils peuvent pas l'emporter dans l'eau et est agréable à fouler.
feutre géotextile 200gr/mé partout minimum. sur 15 épaisseur.
Si tu as de la boue partout c'est que les oiseaux sont en trop grande densité, les gravier partout c'est une solution de repli souvent inadaptée, car inesthétique, et pas correcte pour le bien des oiseaux.
Les colverts sont de vrais destructeurs, pour s'engager dans l'ornement il faut souvent les éliminer ou passer en très faible densité
Je vais regardé sur le net ce que c'est. Sur 15 cm ?
Oui enfin les colverts aiment la boue ! Pour il y a 100m² donc pour un couple de mandarin, un couple de carolin, un couple de sarcelle a collier (pour l'instant) sa suffit je pense !
Les colverts ne sont pas dans le meme parc que les ornements !

11 février 2014 à 19:31:03
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

tu as regardé les différents parcs des membres ? plusieurs ont mis des cailloux

tu as bien fait de séparer les colverts et les canards d'ornement  : ) : ) : )

(ù)

11 février 2014 à 19:52:12
Réponse #4
  • Présent
  • *

tu as regardé les différents parcs des membres ? plusieurs ont mis des cailloux

tu as bien fait de séparer les colverts et les canards d'ornement  : ) : ) : )

(ù)
Oui j'ai regardé mais je ne reconnais pas quel genre de cailloux ^^'
Sa rend plutot bien je trouve !
En tout cas merci, enplus sur le net j'ai vu 32€ la tonnes sava encore ...

11 février 2014 à 20:05:04
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

si tu as un caillou qui te plait sur un post tu mets le lien ici et le pseudo de l'éleveur

comme ça tu pourras connaitre le nom  : ) : ) : )

bon courage

(ù)

11 février 2014 à 22:12:08
Réponse #6

Avec  3 couples de "petits modèles" sur 100m2 , je ne pense pas que ce soit nécessaire de recouvrir tous ton parc de galets . Tu peut en mettre sur une partie (autour du bassin par exemple ) et ressemer de l'herbe une fois le risque de gelées passé (fin mars /avril) , tes oiseaux seront mieux , c'est aussi plus sympa et intéressant a regarder .
en attendant , tu peut les garder dans la partie drainée , et leur redonner accès au reste du parc une fois l'herbe bien en place ( après deux/trois tontes a peut près )
vivement le printemps   :wink:

i just want to dream

The memories never die.

11 février 2014 à 23:41:51
Réponse #7
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Avec  3 couples de "petits modèles" sur 100m2 , je ne pense pas que ce soit nécessaire de recouvrir tous ton parc de galets . Tu peut en mettre sur une partie (autour du bassin par exemple ) et ressemer de l'herbe une fois le risque de gelées passé (fin mars /avril) , tes oiseaux seront mieux , c'est aussi plus sympa et intéressant a regarder .
en attendant , tu peut les garder dans la partie drainée , et leur redonner accès au reste du parc une fois l'herbe bien en place ( après deux/trois tontes a peut près )
vivement le printemps   :wink:

il n'y a rien à rajouter, les galets c'est bien autour du bassin où il est difficile de conserver de l'herbe, mais le reste du parc il faut enherbé les coincs apprécient et c'est plus joli :)

13 février 2014 à 22:00:07
Réponse #8
  • Présent
  • *
    • Mon album photo

Je ne suis pas partisan des parcs sur cailloux mais si tu décide de le faire, en partie ou totalement, je te conseille de placer un feutre (géotextile) pour ne pas que la terre remonte avec le temps.....
Bon travail