Le 3 mars dernier, j'ai eu la surprise de découvrir dans mon jardin un canard dans la neige

Après quelques jours à épier nos faits et gestes, il a décidé que l'auberge valait la peine de s'y installer et après avoir fait quelques recherches, j'ai donc appris qu'il s'agissait d'une cane de Barbarie, non éjointée et donc libre d'aller et venir.
Je n'ai qu'un jardin de 200m² où j'élève des nègres-soie et la cohabitation avec mademoiselle Daffy est relativement satisfaisante.
En quelques semaines à peine, elle a trouvé sa place dans le poulailler où elle rentre chaque nuit et en journée, elle est libre de voler dans le parc voisin.
Puis elle a fait un nid dans la poussnière, mais sans mâle, la cause était désespérée, j'ai donc réussi à lui trouver 4 oeufs qu'elle a couvé durant 40 jours avec assiduité, ne sortant que pour prendre son bain quotidien.
Jeudi dernier, un caneton est né après 40 jours alors que selon tout ce que j'ai pu en lire, la durée de couvaison était de 35 jours.
Daffy a mis sur le côté les 3 oeufs restants et déjà un nouvel oeuf, elle s'est déjà remise à pondre.
Je n'ai aucune connaissance en anatidés, je ne sais pas à partir de quel âge je peux laisser sortir le caneton ni après combien de temps il peut aller sur l'eau.
Quand ne sera t-il plus une proie potentielle pour les prédateurs ? (j'ai déjà observé des éperviers et des buses posés sur mes clôtures).
J'ai été obligée de fermer la trappe de la poussinière car les cris du poussin attiraient mes poules et contrairement à leur apparence, les nègres-soie sont assez teigneuses vis à vis des "étrangers".
Alors, si vous avez des conseils à me donner afin d'offrir à ce caneton toutes les chances de s'épanouir, ça sera avec plaisir que j'en prendrai bonnes notes.
Merci pour vos réponses