Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: couveuse la nationnal  (Lu 10317 fois)

01 avril 2014 à 18:31:57

Bonjour,

J ai récupéré une grosse couveuse en bois de marque la national, qui pourrais me dire à quel température je doit la régler ?

01 avril 2014 à 20:47:27
Réponse #1
  • Présent
  • *

hummmm........pas de la premiere generation .  &§
pour la temperature 37,7 , comme la chaleur est statique , tu va avoir un bon degres au milieu ,
mais sur les bords moins .
pour l humidité pas facile d avoir la bonne .  ; )

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

01 avril 2014 à 20:54:10
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

excellent matériel plus tout jeune mais qui a fait ses preuves, thermostat électronique ou balance à mercure ?

37,7° au centre de l'oeuf, il faut régulièrement les changer de place sur le plateau, car la ° n'est pas identique dans toute la couveuse

sinon adapter 2 petits ventilo d'ordi pour faire mieux circuler l'air chaud et mieux assurer l'hygrométrie

J'en ai une de ce type (des cavernes) , un peu bricolée qui donne d'excellents résultats

01 avril 2014 à 23:52:37
Réponse #3

Thermostat balance à mercure ! Ont me la d'i quel donné d excellent résultat !

Avez vous d autre conseil a me donner ?

Un grand merci déjà !

02 avril 2014 à 12:18:34
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Thermostat balance à mercure ! Ont me la d'i quel donné d excellent résultat !

Avez vous d autre conseil a me donner ?

Un grand merci déjà !

sur la mienne, j'ai remplacé le thermostat balance à mercure par un électronique, quelques séances d'œufs durs ont eu raison de ma patience et de ma bonne humeur .....

02 avril 2014 à 12:21:43
Réponse #5
  • Présent
  • *

la placer dans un local qui reste a peu pres ,
a une temperature reguliere  8 )

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

06 avril 2014 à 15:15:53
Réponse #6

Quels sont les conséquences si la température est en dessous ou au dessus de 37.7 ?

06 avril 2014 à 19:28:10
Réponse #7
  • Présent
  • *

à 0,5° près tout va bien, si l'écart augmente, vers le haut cf la remarque à patrice et vers le bas retard de croissance voire mort des embrions également
j'ai aussi une couveuse la nationale que mon père avait acheté en 1977 (950 frcs!) elle est dans son jus elle fonctionne comme au premier jour avec son thermostat d'origine, je m'en sert en secours et d'éclosoir

15 mai 2014 à 14:52:16
Réponse #8

Ces derniers jours la couveuse monte jusqu'à 38.5 ! Savez à quoi cela est du ? De plus ce n'est pas facile delà régler à 37.7 !

15 mai 2014 à 15:01:19
Réponse #9
  • Présent
  • *

dysfonctionnement du thermostat.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

15 mai 2014 à 19:55:42
Réponse #10

Ah mince ! J espère que cela vas pas durer car y a une paire d oeufs !

15 mai 2014 à 21:38:07
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

ce type de couveuse, avec thermostat contact au mercure doit ABSOLUMENT être placé dans un local à température CONSTANTE, et il vaut mieux que la température intérieure soit réglée un peu au dessous de 37,7 qu'au dessus

16 mai 2014 à 11:39:14
Réponse #12
  • Présent
  • *

Ça peut être aussi ton thermomètre (là c'est moins grave) met en un 2ème ça confirmera. S'il donne la même valeur que l'autre c'est le thermostat. Tu sera obligé de le changer, mais 38.5°c c'est pas bon je pense pour les embryons...
C'est obligatoirement l'un ou l'autre.
Ou alors le soleil tape sur la couveuse
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

27 février 2017 à 19:11:00
Réponse #13

Savez vous quel est la capacité de cette couveuse pour recevoir des œufs de poule ?