Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Harles au naturel  (Lu 12804 fois)

27 avril 2014 à 22:59:04
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Hello,

J'attends de jeunes couronnés pour les prochains jours et je suis toujours partagé entre les laisser avec la mère ou les élever artificiellement.
Seuls 3/10 sont fécondés, ça doit être "maîtrisable" pour la cane mais celle-ci est très speed lors de ses sorties je vois difficilement les jeunes la suivre (première couvée pour elle et pour moi).

A flower qui avait tenté l'expérience, quel bilan en tirer ? Quel est le comportement de la femelle et des juvéniles ?  : )

Autrement je peux lui soustraire les oeufs avant l'éclosion mais je n'ai pas d'éleveuse avec bassin...

Il reste l'option de la mue à pâturer mais je préfère éviter suite à l'échec avec les versicolores.
Merci d'avance  ;)

27 avril 2014 à 23:11:28
Réponse #1
  • Présent
  • *

J'ai écrit  un article là dessus en 2013 dans aviornis, peux être l'as tu lu. Je serai toi je tenterai le coup, chez moi la mère s'est très ben occupé de ses 6 jeunes :)
Cette vidéo te convaincra sans doute

27 avril 2014 à 23:22:55
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci, superbe cette nichée ils sont déjà très à l'aise, ça donne envie :)

C'est rassurant, côté alimentation ils prennent facilement la semoulette en bordure de bassin ? (en plus du micro sur l'eau)

C'est bête je n'ai pas pris la revue cette année là...

28 avril 2014 à 07:08:14
Réponse #3
  • Présent
  • *

Dans le doute,au début je les nourrissais souvent au micro qu'ils prennent très rapidement. Tu verras ils deviennent vitre très sympa et pas du tout farouches comme les parents

28 avril 2014 à 09:50:15
Réponse #4
  • Présent
  • *

J'aimerai bien essayer aussi mais je verrai au moment des éclosions car les groupe est très speed en ce moment ça courre sur l'eau, se chamaille, viole, se poursuit...Ce sera les pontes de baikal qui sont facilement dissipées aussi.
Ce poste m'intéresse, tien moi au courant Robin !!! ; )

Fait pas chaud en ce moment  (indécis)

Bravo d'en être arrivé là déjà  HY*
« Modifié: 28 avril 2014 à 09:51:07 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

28 avril 2014 à 18:52:35
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bon courage Robin, il faut oser !!

28 avril 2014 à 20:10:41
Réponse #6
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci à vous, je vais tenter l'expérience, je suis là pour surveiller donc au pire je pourrais intervenir.  ; )

Oui c'est ça pour le comportement, très speed lors des sorties journalières mais je comprend qu'elle se défoule !

Tu vois Damien pour les baïkals, je ne tenterai pas le naturel, la femelle est en bas de la "hiérarchie" des occupants du bassin, ça ne serait pas profitable à la couvée. Mais pas de risques car le mâle s'est amouraché du mâle versi...(boulet!). J'ai séparé mais je pense qu'il va falloir mettre l'un des deux couples dans la future volière, en trouvant un truc pour ne pas qu'ils se voient. Pas facile ces mutants et pourtant la cane est aguicheuse !

29 avril 2014 à 09:59:44
Réponse #7
  • Présent
  • *

Merci à vous, je vais tenter l'expérience, je suis là pour surveiller donc au pire je pourrais intervenir.  ; )

Oui c'est ça pour le comportement, très speed lors des sorties journalières mais je comprend qu'elle se défoule !

Tu vois Damien pour les baïkals, je ne tenterai pas le naturel, la femelle est en bas de la "hiérarchie" des occupants du bassin, ça ne serait pas profitable à la couvée. Mais pas de risques car le mâle s'est amouraché du mâle versi...(boulet!). J'ai séparé mais je pense qu'il va falloir mettre l'un des deux couples dans la future volière, en trouvant un truc pour ne pas qu'ils se voient. Pas facile ces mutants et pourtant la cane est aguicheuse !
il continue son cirque celui-là !!!
Pfff à part rien qu'a deux je vois pas d'autre issue pour ce couple.
Il aime bien les baikal "normales" et elle aime les mâles baikal "normaux" .
C'est un des 1ere génération d'opale alors vraiment pas simple.

Elle a déjà élevé des petits pourtant mais le parc était très zen à l'époque. Sa 1ere année, 7 petits normaux qu'elle a eu avec un "normal"
Le mâle à eu 3 petits l'an passé avec un cane "normale"

Il aime tout ce qui est bec un peu plat style versi, soucrourou, souchets....

Allez et fais des photos des harlichons !!!
« Modifié: 29 avril 2014 à 10:01:07 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

29 avril 2014 à 21:38:08
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Allez et fais des photos des harlichons !!!

Il suffisait d'en parler pour qu'ils arrivent  ; )
Les trois sont bien là, photos demain matin avec la famille sur le bassin

29 avril 2014 à 23:14:33
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

génial,  : ) : ) : )

tu vas etre obligé de faire le paparazzi  Z-+

/°+

30 avril 2014 à 08:46:30
Réponse #10
  • Présent
  • *

: ) : ) : )  oui oui oui  : ) : ) : )
en espérant que la météo soit de leur coté

30 avril 2014 à 09:53:38
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

La famille a rejoint le bassin après l'éjointage, elle est très protectrice donc je suis rassuré.Pour l'instant le temps n'est pas de la partie, ça devrait aller mieux d'ici Samedi enfin j'espère. J'ai arrêté les bulleurs pour leur premier bain.

Mes talents de photographes + leur vivacité = des photos non potables donc j'ai préféré filmer (et c'est peut-être pas mieux  Z-+ )

« Modifié: 30 avril 2014 à 10:00:20 par Robin »

30 avril 2014 à 10:07:58
Réponse #12
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Pouah !  +]

Et sur un bassin comme le tien !  +]

J'suis jaloux de tes hostas qui ne sont pas mangés !  Z-+ Z-+

30 avril 2014 à 10:10:38
Réponse #13
  • Présent
  • *

d'ici c'est génial! Mais toi tu dois être aux anges!
Allez surveille ça de près ils sont géniaux !
la ressemblance avec la mère au niveau des couleurs et leur répartition est troublante.
Quand ils ont froid la mère les met sous son aile?
« Modifié: 30 avril 2014 à 10:15:15 par Canardor »

30 avril 2014 à 13:44:44
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

ils sont magnifiques bravooooooooooo

elle me semble très protectrice  Z-+  le bec bleu a intérêt à se sauver  : D

(fete)