Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La Charte de Plume d'eau  (Lu 2915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 juin 2014 à 22:25:59
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 31800
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Toute l’équipe de Plume d’Eau vous souhaite la bienvenue !!!

C’est dans une ambiance conviviale et sympathique que nous aborderons tous les thèmes liés à nos amis les oiseaux.

Voici donc quelques règles de vie pour une bonne entente :

Art.01: Pour y participer, vous devez vous inscrire ici  : https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0, un seul speudo par membre sera accordé.

Art.02 : Le forum est modéré par l’équipe qui est bénévole, à ce titre, cette dernière peut modifier, supprimer, déplacer et fermer les messages de tous les utilisateurs sans autorisation préalable de ces derniers et ce, pour n’importe quelle raison. En cas de débordement grave ou répété, tous les membres de l’équipe de Plume d’Eau pourront supprimer le compte d’un utilisateur ou bannir en fonction des actes.
Elle ne saurait être considérée comme responsable du contenu des messages dont elle ne serait pas l’auteur.

Art.03 : Sont interdits tous les messages à caractère raciste, obscène, diffamatoire, …. les insultes, les messages incitant au piratage, ou visant à commettre des infractions.


GENERALITES

Bien que contraignante, une règlementation est malheureusement nécessaire pour que les posts restent lisibles et compréhensibles :

Art.04 :  Le but de ce forum est de permettre l’échange d’informations, d’expériences et de conseils sur l’élevage des oiseaux. Tous les conseils, concernant les remèdes ou médicaments à apporter pour une maladie ou une affection, sont donnés à titre indicatif, il ne s’agit pas de prescriptions vétérinaires qui peuvent seulement être données par des médecins vétérinaires.
L'équipe ne saurait être considérée comme responsable du contenu des messages dont elle ne serait pas l’auteur.

Art.05:  Lorsque vous postez un message qui contient des extraits d’un livre, d’un site Web ou d’un autre forum, il est obligatoire d’indiquer vos sources (url) et dans certains cas d’obtenir l’accord de leur auteur, il en est de même pour les images ou les photos qui appartiennent à leur auteur même si ils sont déjà parus sur tous supports (livre, forum …), vous devez demander l’autorisation de les copier ou de les reproduire.

Art.06 :  Suite aux divers plagiats rencontrés, nous avons choisi de protéger l’intégralité des textes et images postés par les membres de ce forum.
Aussi, le forum est protégé par un copyright sous le numéro de dépôt 0050644.
Un forum est un lieu de partage ou vous disposez d’informations sous formes d’articles, reportages, fiches,….. le tout illustrés de photographies.
Par respect des auteurs de ces derniers, il nous semble important de vous rappeler que toute reproduction est interdite sans l’accord préalable et écrit du propriétaire ou de l’équipe de Plume d’eau.
Toute poursuite pourra être engagée envers les copieurs.
Merci de votre compréhension.

Art.07 : Le langage type SMS est proscrit, un effort particulier sera demandé spécialement sur la partie du chat.

Art.08 : Il vous est interdit de dévoiler ou de demander des informations privées concernant un utilisateur sur le forum, seul ce dernier peut le faire.

Art.09 : Tout démarchage par messages privés ou sur le forum est interdit, toute publicité intempestive par lien, post ou dans les signatures sans accord préalable sera supprimée sans avertissement, merci d’en faire la demande à un membre de l’Equipe uniquement par MP (message privé).
Après accord vos liens seront mis dans cette rubrique

https://www.plumedeau.com/index.php?board=208.0

Art.10 : Le forum ne peut servir à récolter de l’argent sous quelque forme que ce soit.

Art.11 : Les formules de politesse sont vivement conseillées, "un bonjour", "s’il vous plait", "merci", …. Ne pourront contribuer qu’à encourager les utilisateurs à répondre ou participer.

Art.12 : Dans toutes situations, gardez votre calme, si des problèmes surviennent, discutez en avec la personne concernée et par MP de façon à ne pas mêler l’ensemble des utilisateurs à votre conflit.
N’oubliez pas que de se parler est  bien différent que de s’écrire, et qu’il arrive que par écrit on puisse blesser ou gêner d’autres personnes sans le vouloir.

Art.13 : Tous messages diffusés dans une signature visant à rompre le côté convivial recherché sur le forum, que ce soit par des slogans, images provocatrices, textes incitant à des polémiques, visant à froisser les membres etc... ne pourront être tolérées pour le bien être du forum. Un message sera adressé au membre concerné lui demandant de retirer l'objet du trouble. Sans réaction de sa part dans les 24 heures, le message ou l'image sera retiré du profil sans autre avis. Réitérer pourrait être l'objet d'une modération plus sévère et pourrait même aboutir à un bannissement.



Cordialement


03 juin 2014 à 22:27:19
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 31800
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

elle avait disparu mais la revoila  8 )

Présentation en cours  (ange)