Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: y a un truc qui m'échappe  (Lu 5627 fois)

26 juin 2014 à 22:20:50
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Quelques soucis avec les oisons magellan, voilà le deuxième que je récupère le soir (en rentrant du taf) couché sur le sol incapable de se lever ....

Le premier, après avoir ingurgité (de force) une gélule de vermifuge et placé en clapier pour la nuit, marchait le lendemain matin comme si de rien n'était ....

le deuxième, même traitement, sauf qu'il gambadait 1/2h après avoir avalé son médoc .... ça ne va pas un peu vite comme réparation  : o : o : o

26 juin 2014 à 22:25:15
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

26 juin 2014 à 22:48:46
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

a mon avis , ce n'est pas le vermifuge qui a fait quelque chose du moins pour le 2eme !!     (indécis)

26 juin 2014 à 22:54:38
Réponse #3
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Au niveau selles c'est normal, pas de présence de vers ?

26 juin 2014 à 22:55:57
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Au niveau selles c'est normal, pas de présence de vers ?

pas vu ....

26 juin 2014 à 22:57:49
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

J'ai regardé ici mais je n'ai rien vu qui puisse y correspondre   :huh:

http://www.fao.org/docrep/004/y4359f/y4359f0h.htm

26 juin 2014 à 23:13:20
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

J'ai regardé ici mais je n'ai rien vu qui puisse y correspondre   :huh:

http://www.fao.org/docrep/004/y4359f/y4359f0h.htm

c'est complet mais y a rien qui correspond vraiment, ce qui m'interpelle dans ces cas, c'est la rapidité de rétablissement

27 juin 2014 à 00:28:51
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Génétique ?

Comment peut-on récupérer aussi vite d'un aussi grosse baisse de forme ?

27 juin 2014 à 06:29:30
Réponse #8
  • Présent
  • *

t'as quel météo chez toi patrice ? ça peut pô être un refroidissement ? j'ai vu ça après un orage de grèle debout après réchauffement alors qu'ils étaient couchés sur le coté sans presque de réactions (ha oui c'était des guinées ... mais ça doit pô changer grand chose)
mais ça se voyait : trempés gueunés et froids !
X%  @ plus !!
laurent

27 juin 2014 à 08:48:44
Réponse #9
  • Présent
  • *

Un coup de chaleur non?

J'ai récupéré un jeune mâle baikal (1/2 plumé sur le dos, incapable de tenir sur ses pattes, devenu très faible en un clin d'oeil, tremblant, perdant l’équilibre se retrouvant toujours sur le dos.
Stabilisé sur le ventre, gavé, mis sous antibio + vitamines + mise sous lampe avec un miroir pour la confiance.
5 jours ils commence à reprendre du poids assez vite même, se nourrit seul, reprends l’équilibre et galope un peu mais fatigue vite. Encore quelques grammes et je le vermifuge. Il retournera dehors peut être ce week-end.
« Modifié: 27 juin 2014 à 08:48:53 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

27 juin 2014 à 10:36:13
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

t'as quel météo chez toi patrice ? ça peut pô être un refroidissement ? j'ai vu ça après un orage de grèle debout après réchauffement alors qu'ils étaient couchés sur le coté sans presque de réactions (ha oui c'était des guinées ... mais ça doit pô changer grand chose)

pas de problème avec la °, peut être un peu chaud, mais les piafs peuvent se mettre au frais si ils le souhaitent, ce qui est étonnant, c'est que les 2 de la nichée ont eu le même problème à 10 jours d'écart et ont récupéré aussi rapidement, je me demande surtout si un vermifuge peut agir aussi rapidement sur des oiseaux, pour les mammifères il faut attendre qq heures à une journée pour qu'il agisse.

27 juin 2014 à 10:59:44
Réponse #11
  • Présent
  • *

pas de problème avec la °, peut être un peu chaud, mais les piafs peuvent se mettre au frais si ils le souhaitent, ce qui est étonnant, c'est que les 2 de la nichée ont eu le même problème à 10 jours d'écart et ont récupéré aussi rapidement, je me demande surtout si un vermifuge peut agir aussi rapidement sur des oiseaux, pour les mammifères il faut attendre qq heures à une journée pour qu'il agisse.

c'est vrai que c'est bizarre, les 2 couvées...héréditaire?...
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

27 juin 2014 à 21:18:26
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

Petite incruste, alors parfois le fait que des canetons ne se lèvent pas est due à une trop grosse quantité de nourriture ingérée d'un coup c'est pour cela que le lendemain ça part rapidement. Sinon un coup sur le dos peut également faire apparaître ce genre de symptômes.

28 juin 2014 à 00:33:19
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Petite incruste,

pas du tout, faut que je lui dise tout le temps pfffffffffffffffff

nous sommes la pour partager nos expériences, infos, etc ....

VW°

punition : un oeuf en platre  : D : D : D : D