Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Quel espèce regrettez vous?  (Lu 16761 fois)

11 août 2014 à 22:14:18
  • Présent
  • *

Bonsoir je me demandais Quel espèce regrettez vous d'avoir eu dans vos parc? Pourquoi? Et quelle sont ses défauts si défaut il y a?
« Modifié: 11 août 2014 à 22:15:25 par Luap »

11 août 2014 à 22:19:09
Réponse #1
  • Présent
  • *

Pour l'instant, aucune dans le parc.

Sinon, en liberté sur l'étang : Oies d'égyptes !
Je ne connaissais pas bien cette oie, j'ai eu le malheur de l'apprivoisé.
Elles venaient toutes manger dans ma main, et toquer aux carreaux de la maison.

Un jour, arriva la reproduction, le mâle dégagea les trois jeunes. La femelle parti nicher plusieurs mois après, le mâle resta, et alla dans le parc et un jour :
Bim !!
Il avait sorti ma cane carolin blonde du nid, résultat : Patte pas en forme.
Un mâle  baikal en mauvaise état, le pauvre, il revient de loin...
Et mon mâle oie tête barré, dont j'ai crus qu'elle était morte.

Cette oie, je l'as croise, elle repartira pas de chez moi! (démon) (démon)

11 août 2014 à 22:21:49
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Pour l'instant, aucune dans le parc.

Sinon, en liberté sur l'étang : Oies d'égyptes !
Je ne connaissais pas bien cette oie, j'ai eu le malheur de l'apprivoisé.
Elles venaient toutes manger dans ma main, et toquer aux carreaux de la maison.

Un jour, arriva la reproduction, le mâle dégagea les trois jeunes. La femelle parti nicher plusieurs mois après, le mâle resta, et alla dans le parc et un jour :
Bim !!
Il avait sorti ma cane carolin blonde du nid, résultat : Patte pas en forme.
Un mâle  baikal en mauvaise état, le pauvre, il revient de loin...
Et mon mâle oie tête barré, dont j'ai crus qu'elle était morte.

Cette oie, je l'as croise, elle repartira pas de chez moi! (démon) (démon)

Non pas dû à l'espèce mais dû à la mauvaise pratique-gestion de certains élevages. Mais je suis d'accord avec toi ça peut se révéler assez dangereux ...  : - [

11 août 2014 à 22:24:48
Réponse #3
  • Présent
  • *

Wha on m'avait dit que c'était agressif mais à ce point  : o

11 août 2014 à 22:27:54
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les bernaches d'hawaï, hystériques, baillardes, agressives, destructrices d'arbustes fraîchement plantés à leu ronger l'écorce rien que pour se faire les dents; suivies de près par les dendro, veufs, bicolores, ventres noirs qui ne sont pleinement épanouis que quand ils ont aplati toute la végétation et se querellent avec les autres marques

11 août 2014 à 22:30:29
Réponse #5
  • Présent
  • *

Moi qui regretterais d'avoir eu des colverts...

11 août 2014 à 22:34:55
Réponse #6
  • Présent
  • *

Aucune. Faut savoir s'adapter quand un casse pied se manifeste.
Generalement je déteste les oiseaux cogneurs mais ça change récemment j'envisage des pas commodes en connaissance de cause. Ailes bronzées, bernache a tête grise...
Les plus tarés que j'ai eu: un mâle faucille, un mâle souchet d'Argentine et surtout deux femelles garrot d'Islande. &§
Une espèce que j'adorais et qui finalement ne m'a pas du tout plu en vrai je dirais l'oie empereur. Dur a dire pourquoi..  (indécis)   
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

11 août 2014 à 23:06:15
Réponse #7
  • Présent
  • *

Un tadorne de paradis mâle devenu "fou" (2011) dès la mort de sa compagne (mal de ponte)... il bondissait
au niveau de mon visage (je l'ai cédé gracieusement à un collègue intéressé par l'oiseau, malgré mes avertissements...)

Je ne regrette pas cette espèce ; d'ailleurs, pour meilleure preuve, j'ai trouvé un autre mâle adulte qui va constituer un couple
avec celle que j'appelle toujours "la mascotte du parc" : C'est une adorable femelle de "Paradis" qui devrait constituer un couple
durable (elle a pondu 7 œufs et couvé durant 3 à 4 semaines...en 2014 avant que je n'intervienne...).

Elle est "imprégnée", ce qui lui confère un statut particulier, entre elle et moi, c'est toute une histoire !

C'est surtout un "cadeau" d'un remarquable éleveur que vous connaissez tous ici, sur "Plume" : "P......"   HY*

11 août 2014 à 23:17:55
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

les bernaches d'hawaï, hystériques, baillardes, agressives, destructrices d'arbustes fraîchement plantés à leu ronger l'écorce rien que pour se faire les dents; suivies de près par les dendro, veufs, bicolores, ventres noirs qui ne sont pleinement épanouis que quand ils ont aplati toute la végétation et se querellent avec les autres marques

Ouf j'avais peur de voir les vociféraptors dans cette liste !  : )

Aucune. Faut savoir s'adapter quand un casse pied se manifeste.
Generalement je déteste les oiseaux cogneurs mais ça change récemment j'envisage des pas commodes en connaissance de cause. Ailes bronzées, bernache a tête grise...
Les plus tarés que j'ai eu: un mâle faucille, un mâle souchet d'Argentine et surtout deux femelles garrot d'Islande. &§
Une espèce que j'adorais et qui finalement ne m'a pas du tout plu en vrai je dirais l'oie empereur. Dur a dire pourquoi..  (indécis)   

Tu dois quand même aimer les forts caractères car les Islandes ...  (mdr) +]

Un tadorne de paradis mâle devenu "fou" (2011) dès la mort de sa compagne (mal de ponte)... il bondissait
au niveau de mon visage (je l'ai cédé gracieusement à un collègue intéressé par l'oiseau, malgré mes avertissements...)

Je ne regrette pas cette espèce ; d'ailleurs, pour meilleure preuve, j'ai trouvé un autre mâle adulte qui va constituer un couple
avec celle que j'appelle toujours "la mascotte du parc" : C'est une adorable femelle de "Paradis" qui devrait constituer un couple
durable (elle a pondu 7 œufs et couvé durant 3 à 4 semaines...en 2014 avant que je n'intervienne...).

Elle est "imprégnée", ce qui lui confère un statut particulier, entre elle et moi, c'est toute une histoire !

C'est surtout un "cadeau" d'un remarquable éleveur que vous connaissez tous ici, sur "Plume" : "P......"   HY*

Super content que tu reprennes un mâle, j'espère que ça se passera mieux, le mien est assez agressif aussi mais je suis loin de regretter cette espèce que j'adore ....  +] +] +]
Même cadeau qu'Yvon une femelle imprégnée super jolie ...  +] : )

11 août 2014 à 23:33:26
Réponse #9
  • Présent
  • *

Moi quand j'y repense c'est un couple de mignon ,la canne à tué tout ses caneton à coup de bec sa m'avait marqué j'etait gamin

11 août 2014 à 23:44:09
Réponse #10
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Moi quand j'y repense c'est un couple de mignon ,la canne à tué tout ses caneton à coup de bec sa m'avait marqué j'etait gamin

: o : o : o
bizarre ça, je crois pas que c'est la race, juste une canne lunatique

Les bernaches du canada, une horreur  &§

12 août 2014 à 09:18:23
Réponse #11
  • Présent
  • *

Oui je pense aussi des mignon blanc mais je retenterais pas l'expérience

12 août 2014 à 09:18:51
Réponse #12
  • Présent
  • *

Les Islande tout seuls ça va!  Z-+  (pas en couple absolument SEULS! ) : D
Mon mâle est toujours en quarantaine sa femelle le démoli dès qu'elle le voit &§
Vivement que les jeunes partent, elle les protège comme au 1er jours alors qu'ils sont nés en avril !
Pourtant pour le couple adulte (si on peux parler de couple à cette époque) c'est la mue, elle est très délicate chez eux ils ne ressemblent à rien ce moment (si a des brassemer) plus une rémige, plus une rectrice et un plumage en mode "crépi" AFFREUX!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

12 août 2014 à 11:29:17
Réponse #13
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

: o : o : o
bizarre ça, je crois pas que c'est la race, juste une canne lunatique

Les bernaches du canada, une horreur  &§

Pourqioi ? c'est la future espèce que je prendrai quand j'aurais mon chez moi ...  (chut)

12 août 2014 à 12:56:30
Réponse #14
  • Présent
  • *

Olivier la canada = hawaii en pire !