Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Mort coup sur coup de M & Mme Milouin  (Lu 7285 fois)

14 octobre 2014 à 18:08:32
  • Présent
  • *

Bonjour

J'ai un soucis. J'ai acheter il y a un mois environ 1 couple de Milouin. La femelle est morte samedi retrouver dans un coin du parc entre des herbes alors que le vendredi soir elle plongait et avait l'air en forme ... Ce soir en rentrant du stage je vais au canards et la je cherche apres M Milouin et je le vois mort dans le bassin. Mais hier je l'avais trouver bizzare on aurait dis que quelque chose le gener a son derniere, il le trainait au sol et avait du mal a marche....

Dans le parcs il y a 1 cpl de mandarin, 1 cpl de collier, 1 cpl de tête barré et 1 trio de pilet d'europe ....

Il y a 2 bassins de 8m². Ou l'eau été un peu verte malgres que je r'ajouter de l'eau propre cas y tout les jours et pas de cochonneries au fond du bassin....

Je suis vraiment dégouté. Cette année je perds un cpl de Milouin apres 1 mois chez moi et l'année derniere j'avais déja eu le tours avec des sarcelles a cannelle tout mes animaux viennent du même éleveur et son non consanguin ... Je l'ai contacter pour savoir si ils avaient bien été vermifugé, j'attends sa réponse ...

14 octobre 2014 à 18:29:15
Réponse #1
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je pense que pour perdre des oiseaux après si peu de temps, le problème doit provenir d'avant chez toi, après je n'incrimine personne je ne sais pas , mais les symptômes que tu décris me font penser à des vers ...  (indécis) (?)

14 octobre 2014 à 18:36:13
Réponse #2
  • Présent
  • *

J'y ai penser aussi ...
J'attends la réponse du vendeur.
Je suis dégouter ...

14 octobre 2014 à 18:47:45
Réponse #3
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je comprends ta déception , ces erreurs on les a tous fait et ça arrive encore ... c'est ça de "travailler" avec du vivant ...  ; )

14 octobre 2014 à 19:04:14
Réponse #4
  • Présent
  • *

Oui c'est vrai  ...
Je viens d'avoir le gars au tel, il m'a dis qu'il n'avait pas eu de soucis avec les freres et soeurs de ce que j'avais acheter ....
Il me dis que le probleme viendrait peut être des microbes former dans le bassin avec les crottes des canards ...

14 octobre 2014 à 19:08:07
Réponse #5
  • Présent
  • *

pour ma part ,je ne crois pas que ce soit des vers en cause .
deux oiseaux, a un jour d'intervalle .
Mangeaient ils correctement ?

14 octobre 2014 à 19:59:34
Réponse #6
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

pour ma part ,je ne crois pas que ce soit des vers en cause .
deux oiseaux, a un jour d'intervalle .
Mangeaient ils correctement ?

L'histoire du canard qui se trainait le derrière au sol m'a amené sur cette piste là mais je n'ai aucune certitude  (indécis)

14 octobre 2014 à 20:07:55
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

un raticide dans le parcs ou aux alentours ???

14 octobre 2014 à 20:14:30
Réponse #8
  • Présent
  • *

Raticide ? Poisson contre rat / souris ?

Pour ce qui est de la nourriture, pour ne pas trop les changer a leur ancien parc. J'avais fait des mangeoirs avec des bidons d'eau et un tube de goutiere pleins a longueur de temps................

J'avais aussi penser au vers quand j'ai vu le male mais peut probable 2 morts en 3 jours ....

14 octobre 2014 à 20:17:14
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

raticide = poison rats/souris

tu ne nous parles pas de l'état des canards morts, maigres ? diarrhée ? qu'as tu remarqué de particulier ?

14 octobre 2014 à 20:20:56
Réponse #10
  • Présent
  • *

Justement les canards n'avaient rien sur eux ...
Si tu veux je l'ai prendrais en photo demain je ne les ai pas encore enterré ...
Seul chose ils avaient tout les deux le ventre bien dur mais peut être du au faite que sa faisait peut être plusieurs heures qu'ils étaient morts ....

Pour le poison je ne pense pas mes autres voisins on des poules ...

14 octobre 2014 à 20:35:52
Réponse #11
  • Présent
  • *

Vraiment désolé pour toi!!! Je comprend ta déception mais c'est le risque avec les oiseaux d'avoir ce genre de déconvenue. C'est souvent malheureusement avec ce genre d'aventure que l'on apprend... On a tous perdu des oiseaux et on en perdra encore alors ne te décourage pas.  ; )

14 octobre 2014 à 21:30:42
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

15 octobre 2014 à 06:12:07
Réponse #13
  • Présent
  • *

changement d'alimentation ...
X%  @ plus !!
laurent

15 octobre 2014 à 12:47:18
Réponse #14
  • Présent
  • *

C'est quand même bizarre, ça doit venir de chez toi ! (indécis)